MacBook pro s'éteint inopinément sous secteur!

Bendermacr

Membre enregistré
1 Février 2012
3
0
Bonjour,
J'ouvre ici une nvlle discussion car tous les sujets que j'ai pu lire sur les Macbook Pro qui s'éteignent inopinément sont sous batterie. Alors que le mien est bien sous secteur!
En fait, ma batterie étant morte depuis qq mois, je fonctionnanis très bien sous secteur. Jusq'il y a qq semaines où mon Macbook Pro s'est subitement éteint. Je l'ai rallumé et il s'est éteint de nouveau qq minutes après.
Je l'ai donc amené en SAV en leur expliquant mon problème. Et surtout en leur précisant qu'avant de prendre la décision de changer la batterie, je veux être sûr que ma machine remarchera normalment sans ces arrêts inopinés.
Après plus d'une semaine je n'avais encore aucune nouvelle du SAV. Je décide donc d'aller les voir et ils me disent que mon Macbook est tjrs en observation. Je leur dit que je suis étonné que ça prenne autant de temps alors qu'il suffirait de changer la batterie et d'observer si mon Mac s'éteint encore... Ils me répondent qu'ils n'ont pas de batteries neuves car ils ne les commandent pas avant que le client est signé le devis!!!!
Je m'en vais bien étonné et qq heures après je reçois le devis qui me dit qu'il faut changer la batterie mais aussi la carte mère, coût: presque 750€ !!! :rose:
Ma question est donc la suivante: comment peuvent ils observer une machine qui s'arrête tous les 5mns et en déduire qu'il faut changer la carte mère ???:nailbiting:
 
il peut avoir plusieurs raison que ton mac ce coupe :

1) chauffe exessive et a un moment le mac ce met en sécurité et ce coupe
2) carte mère défaillante
3) p-e le gpu n vidia 8600gt qui est en train de mourir (je sais pas quel est ta carte vidéo)

di moi en plus sur le model exacte de ton mac
 
Merci pour ton aide, voici le modèle exact: MacBook Pro 2.26GHz/160/5G/SD 13-inch

J'insiste sur le fait que j'ai du mal à faire confiance à leur diagnostique puisqu'à mon avis il faut que mon Mac reste allumé un moment pour pouvoir le tester de manière plus fiable. C'est en éliminant le problème de la batterie qu'ils peuvent d'une manière sûre diagnostiquer!
Ne veulent ils pas bétonner leur réparation pour être certain que je ne ferai pas de réclammation??
Un peu l'impression d'être pris pour un pigeon, surtout quand on connait les tarifs pratiqués par CAMI à Bruxelles: 80€/h main d'oeuvre, et si je décide de ne pas faire réparer je dois payer 75€ pour récupérer ma bécanne! Et si je ne veux récupérer que les données du HD: 160€ !
 
75 euro le diagnostic ... l son ps géné franchement .. pour sa je préfère macline :)

J'ai justement des pièce pour le même mac que toi a vendre batterie et autre si tu veux :)
 
Bonjour, j’ai le même problème avec mon mac book pro acheté en janvier 2011.
Cela a commencé il y a 6 mois environ : l’ordi s’éteignait spontanément quand il n’était pas branché au secteur, puis même quand il était branché !
L'ordi me disait Parfois : "batterie a changer immédiatement"
Il est reparti en réparation garantie où ils ont changé la carte mère. 1 mois plus tard je partais à l’étranger et le problème est réapparut à l’identique, sauf que mon mac n’est plus sous garantie !!!
Coupures intempestives dès que l’ordi tourne avec internet + disque dur externe ou écouteurs ou même spontanément !
L’ishop du coin ne trouve pas de problème au diagnostic et me dit de me tourner vers l’apple care. Ces derniers ne veulent pas prendre en charge les réparations comme quoi je ne suis plus sous garantie !
En retour de l'ishop il a marcher quelques jours, je suppose que c'est grace au reset qu'ils ont effectués.
 
macbook pro mi 2010 , i7, mac os x 7.1.3, depuis la derniere maj systeme il s'eteint aleatoirement, j'installe un systeme sur un dd externe pour savoir sic'est un prob harware ou software. il est encore sous apple care heureusement...