Macbook Pro souffrant de multiples soucis

AlohaGirl

Membre enregistré
9 Janvier 2014
3
3
Bien le bonjour ou comme dirait l'autre Aloha !

Ma question ne concerne pas vraiment les soucis de mon ordinateur mais plutôt l'attitude que je devrais adopter.
Je vous explique.

Fin août, mon ordi est tombé en panne. J'étais à l'autre bout de l'océan, la Martinique plus précisément et mon mac ne servait qu'à regarder des DVD. La veille de mon départ, Monsieur Mac décide de m'afficher un merveilleux |_?_| :mouais:

Imaginez mon désespoir en sachant que ma garantie était expirée depuis moins d'un mois, je comptais prendre une extension mais avec les vacances tout ça, j'ai complètement zappé) Bref, désespoir total, mes parents qui font la tronche parce que, non, ils ne voulaient pas me prendre de mac et que c'est un attrape couillon blablabla.
Bref, la joie est au rendez-vous.

Après 8h de vol, 4 heures de retard et juste l'envie de me mettre au lit, j'appelle l'assistance Apple. A titre d'exception (mais je remarque qu'ils en font beaucoup hein..) On accepte de me réparer mon ordi et ce gratuitement. Youpi ! :up:

Je dépose mon ordi, ma mère demande si, vu le prix, c'est normal après un an que le DD lâche, la réponse du technicien est : une ferrari peut tomber en panne. :eek:
Une semaine plus tard, je récupère mon ordi et qui retourne la semaine d'après parce que le mac devient fou ? Oui oui ! C'est bibi ! Le trackpad avait décidé de n'en faire qu'à sa tête, style, je suis possédé. :siffle:

J'appelle cette fois directement l'Apple Store. On me dit de venir directement, ce que je fais, pour m'entendre dire que personne n'est dispo et qu'il faut revenir le lendemain.
(ba oui, j'ai QUE ça à faire des voyages entre apple et ma maison) Devant, à nouveau, mon désespoir totale, la big boss me donne sa carte et, promis juré, vous passerez en première. Donc j'arrive le lendemain, à l'ouverture. J'attends 45min parce que personne de dispo (oui, finalement première ça veut plus dire première en fait)

Re bref, on test ma machine, effectivement, le trackpad à un soucis, on vous appel en fin de semaine, promis, vous aurez votre ordi et le must du must tout ceci est gratuit, on fait une exception (j'ai appris plus tard que la fameuse exception c'est la garantie légal des deux ans)

Je récupère ma machine après deux semaines (on devait m'appeler, on ne l'a pas fait, je les ai appelés, ils me rappelaient en fin de journée et ...rien, etc etc)
Le monsieur me ressort sa blague sur les ferrari, (j'ai bien envie de l'écraser avec ma peugeot mais bon) et il me dit : j'espère qu'on ne se verra plus pour ça. Ba, normal, j'ai pas envie de te revoir non plus mon pote !

Nous voici arrivé au lundi 6 janvier au soir et mon ordi qui rame tant et si bien que je me dis que mon internet à un soucis. (j'avais pas allumé le mac de la journée) Bon pas de problème, je prends mon autre pc, éteint le mac et je joues.
Le lendemain, après midi, je me rebranche et toujours ce soucis. Impossible de travailler, d'envoyer des mails ou quoi, le petit rond arc en ciel tourne dès que je veux faire un truc. Je me dis que peut être j'ai trop de dossier. Je nettoie mes téléchargements, installe Onyx qui me dit que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Du coup, j'ai plus le choix, j'appelle à nouveau l'Apple Care. Comme ils sont gentils, ils m'ouvrent un nouveau dossier "exception" et le gentil monsieur m'aide à faire des manips. Sans exagérer, on a pris 2h. Même le mec était découragé tant le mac était long. Du coup, la solution finale c'était de réinstaller OS X.
"branchez le en ethernet, ça ne prendra pas plus de 2h mais n'hésitez pas à nous rappeler, on peut pas vous laissez avec un ordinateur pareil(ça c'était mardi 18h50)
Hum...Mercredi...Non que dis-je ? Jeudi 1h02 mon mac redémarre enfin.

Re du coup, j'ai appelé tout à l'heure l'Apple Care qui me demande la version de mon mac "pomme, a propos de... Madame ? Vous avez appuyez sur pomme...Quoi ? Toujours pas ? Ah oui, il est très lent... Bon ce n'est clairement pas un soucis de logiciel, je vais vous prendre un rendez-vous"

Et voilà, j'ai rendez-vous mercredi prochain. Vous vous demandez où est le soucis ? Et bien en juillet 2014 je ne serais plus couverte pour les réparations de la garantie des 2ans. Et si tout les 5 mois, j'ai un lot de soucis ...

J'avoues que je suis dégoûtée, (y'a de quoi franchement)

Je veux bien un soucis mais là, on a changé mon trackpad, mon Disque dur, un cable et mon mac va avoir droit à de nouvelles réparations puisque ce n'est pas un logiciel le soucis. A part sims City sur lequel je joue 1 fois tout les 36 du mois, mon mac ne contient que des cours et autres fichier pages. Niveau mémoire (si je me souviens, j'avais 416 go de libre sur les 499) Il est pas tombé, n'a pas pris d'eau. Je commence de plus en plus à croire qu'il s'agit vraiment d'un ordi défectueux. Deux amis à moi ont acheté un mac 4 ou 5 mois avant moi aucun n'a eu de soucis pour le moment.

A force d'appeler l'Apple Care, j'ai bien retenu, si vice caché il y a, je peux demander le remboursement de ma machine (et la rendre) ou le remboursement partiel et la garder.
Jugez-vous cela trop extrême ? Ou même inutile avec peu de chance que ça aboutisse ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés (ou sombres au choix, je force personne) ^^
 
Bonsoir,

Un aussi long (et désabusé) message mérite une réponse. :zen:


Nous sommes sur Terre, en 2014.
Même les Peugeot ont des mauvais numéros de série… :siffle:

Alors, ce que j'espèrerais, c'est plutôt un échange à neuf, ou une bonne reprise pour l'achat d'un neuf.


Dans tout ce que j'ai pu entendre, c'est qu'il faut contacter plusieurs personnes successives pour avoir une chance d'avoir enfin un "cadeau" de la part d'Apple
(je fais partie de la majorité qui n'a jamais eu que des bons/normaux numéros de série).


Là où tu as de la chance, c'est que ton lecteur DVD tienne le coup (= c'est la partie réputée la plus fragile des portables :D ).


Tu pourras éventuellement dire à ta maman que les disques internes des Mac viennent des mêmes fabricants que ceux des PC… :p (un an, c'est court, quand même)
 
Au final, mon Mac était bon à jeter. :siffle:
Je l'ai ramené en réparation, on m'a changé en un jour carte mère et clavier
Et dimanche soir, nouveau soucis, le mac bip 3 fois à intervalle régulier et avant ça, il faisait des bandes de couleurs rose ou verte. Du coup lundi j'ai fais un recommandé mais dans la journée il fonctionnait.
Le soir, plus rien.
J'ai appelé l'apple care qui ne pouvait rien faire pour moi, à part sous entendre que je l'avais fais tomber puis j'ai appelé un apple store.
Ce matin, au vu de ma tête, le technicien n'a pas cherché. 4 grosses pannes c'est beaucoup et je suis repartie avec un nouveau mac neuf.

Voilà ! Au moins la preuve est là même après un an et demi, l'échange est possible :up: