Macbook pro surchauffe ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro Core2Duo, le modèle avec un processeur 2ghz et 2go de ram.

J'ai installé Windows avec Bootcamp (ainsi que les drivers fournis par l'utilitaire).
Pourquoi installé Windows ? Parce que je veux jouer à AOE III en réseau avec mes amis PCistes (j'ai lu quelque part qu'on ne peut pas jouer en réseau à AOE entre mac et pc.. :mouais: )

Mon problème c'est qu'au bout de 30 minutes de jeu, mon mac frezze et redémarre la machine. Windows se relance, comme si de rien n'était. Aucun message d'erreur, pas d'écran bleu (j'ai désactiver l'option qui force le rédémarrage). Rien. ça redémarre tout seul. Or j'ai un ami qui a exactement le même macbook pro que moi, et lui il peut y jouer des heures sans problèmes. :(

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais lancer des tests sur ma machine depuis Mac OS, pousser tous les composants à fond pendant 30 minutes pour voir si le problème se répète sous Mac. Mais comment ? Il existe un logiciel qui me permettrait de tester ça sous Mac OS ?

Merci de vos réponses :)
 
deja tu peux fait un apple hardware test sa fait pas de mal (cd que tu as eu avec le mac)

ensuite est tu sur que tout sa n'est pas d'un problème windo? :confused:
 
J'ai fais le test, en cochant la case qui demande à en faire un minitieux... sans résultat. Rien n'a été trouvé :'(

C'est vraiment étrange. Je n'ai rien installé sur mon Windows à part les drivers. Pareil pour mon ami. ça aurait pu être du à un driver exotique mais non.

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est le fait de ne pas voir d'écran bleu et qu'il redémarre ! Qui l'ordonne de redémarrer ? C'est pas le jeu ! Si c'était Windows, ça serait écrit quelque part dans un journal, un écran bleu ou un message d'erreur m'inviterait à éteindre ma machine ! Mais là rien de tout ça... d'où mon doute sur un composant qui chaufferait et peut être une sécurité matériel qui redémarre la machine ?

Pensez vous que mon apple store peut m'aider là dessus ?

Des idées ?
 
Un virus ? :siffle:

As-tu essayé de laisser tourner Windows pendant 30 minutes ~ 1 heure sans AOE 3. S'il redémarre de la même manière, essaye de faire une analyse antivirus.
 
Alors pour les virus, ça risque pas, puisqu'entre temps j'ai formater la partition et réinstaller Windows. Avant et après le formatage, même problème ! Et j'ai déjà utiliser windows pendant plusieurs heures sans rencontrer de problème :(

J'ai lu sur d'autres forums que parfois les macbook pro chauffait à cause des barrettes mémoires qui chauffaient trop quand y en a 2 à 1go. J'ai lu aussi que les pates thermiques n'étaient pas les meilleurs utilisées par Apple !

C'est pour toute ces raisons que j'aimerais pousser à fond mon portable sous Mac OS et voir si je rencontre le même soucis...

D'autres idées ?
 
Tu as essayé une démo d'AOE 3 sur ton mac pendant 30 minutes ~ 1 heure ? :D

S'il n'existe pas de démo d'AOE 3, tu peux essayer la démo de Prey ou autre jeu très gourmand. Ça devrait faire plaisir à ton MacBook Pro.


EDIT : Je parle bien sûr de démos Mac, à faire tourner sous OSX.
 
Alors pour les virus, ça risque pas, puisqu'entre temps j'ai formater la partition et réinstaller Windows. Avant et après le formatage, même problème ! Et j'ai déjà utiliser windows pendant plusieurs heures sans rencontrer de problème :(

J'ai lu sur d'autres forums que parfois les macbook pro chauffait à cause des barrettes mémoires qui chauffaient trop quand y en a 2 à 1go. J'ai lu aussi que les pates thermiques n'étaient pas les meilleurs utilisées par Apple !

C'est pour toute ces raisons que j'aimerais pousser à fond mon portable sous Mac OS et voir si je rencontre le même soucis...

D'autres idées ?

C'est pas plutôt Win Xp qui te cause des problèmes ? L'excuse de la pâte thermique faut pas pousser quans même ! Essaye un jeu de style Quake 4 ou Call of Duty sous Mac OS X et dis nous si ça redémarre aussi ton mac ... c'est la seule façon d'être fixé sur ton problème
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro Core2Duo, le modèle avec un processeur 2ghz et 2go de ram.

J'ai installé Windows avec Bootcamp (ainsi que les drivers fournis par l'utilitaire).
Pourquoi installé Windows ? Parce que je veux jouer à AOE III en réseau avec mes amis PCistes (j'ai lu quelque part qu'on ne peut pas jouer en réseau à AOE entre mac et pc.. :mouais: )

Mon problème c'est qu'au bout de 30 minutes de jeu, mon mac frezze et redémarre la machine. Windows se relance, comme si de rien n'était. Aucun message d'erreur, pas d'écran bleu (j'ai désactiver l'option qui force le rédémarrage). Rien. ça redémarre tout seul. Or j'ai un ami qui a exactement le même macbook pro que moi, et lui il peut y jouer des heures sans problèmes. :(

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais lancer des tests sur ma machine depuis Mac OS, pousser tous les composants à fond pendant 30 minutes pour voir si le problème se répète sous Mac. Mais comment ? Il existe un logiciel qui me permettrait de tester ça sous Mac OS ?

Merci de vos réponses :)


Première nouvelle, tu as vu où que l'on ne pouvait pas jouer en réseau entre mac et pc? j'aimerai bien voir ça parce-que j'en doute beaucoup.