MacBook Macbook Pro & Trackpad réticent

Deborah Bernard

Membre confirmé
13 Mars 2005
63
4
Bonjour à Tous
Sur mon MACBOK PRO & Sierra, le trackpad refuse d'ouvrir fichier et dossier ! Je suis obligée de jongler entre trackpad et souris l
Y'a-t-il une solution ?

Salut,

Tente déjà les grand classique => NVRAM & SMC ( liens rouge dans ma signature )

Ou encore un redémarrage mode sans échec ( lien dans ma signature également ), suivi d'un redémarrage " normal " videra les caches Système.

Est ce que la batterie pourrait être un peu gonflée ? Et appuyer ainsi sur le trackpad…

Bonjour
Hélas, aucune des manip proposées n'a fonctionné.
C'est quoi, une batterie "gonflée" ?
Merci à vous. Bonne journée.
P.S. - Est-ce qu'une remise à neuf (reformatage disque et réistallation totale pourrait régler le problème ?

Re bonjour à Tous
Finalement, le problème est plus grave : impossible de réinstaller le système via recovery et impossible de pratiquer le SOS du disque dur. Je crois qu'il va falloir que je reformate, si toutefois l'objet veut bien répondre à mes sollicitations. ET comme il se doit, mon deuxième Macbook pro (15) est lui-même chez mon SAV

Bonjour
Hélas, aucune des manip proposées n'a fonctionné.
C'est quoi, une batterie "gonflée" ?
Merci à vous. Bonne journée.
P.S. - Est-ce qu'une remise à neuf (reformatage disque et réistallation totale pourrait régler le problème ?
Batterie gonflée : c'est physiquement qu'elle gonfle, à cause d'une réaction chimique à l'intérieur. Risque d'explosion (mais c'est heureusement très rare). Par contre, si la batterie gonfle, elle déforme physiquement le top case de ta machine et ça entraine des dysfonctionnements du trackpad.

Bonjour à Tous
Étant donné que mes 2 Macbook Pro sont en coma cérébral dépassé (impossible à reformater, etc... disque dur disparu des fenêtres de redémarrage) je suppose que j'ai été victime de virus.
Question n° 1: les virus attaquent-ils le seul DD d ou bien l'ensemble des composants ?
2° Quel antivirus pour mon Mac mini & Sierra ?
Bon week end à tous

Les virus sont très rares sur les Mac. Très très rares. Par contre il peut y avoir des malwares.
On ne recommande pas d'antitrust sur Mac.

Le problème sur tes machines peut venir des disques durs, HS, u bien de la nappe, aussi HS.
Quels modèles de Mac ? et quelle config matérielle ? disque dur ou SSD ? ajoutés par toi même ou d'origine ?

MerciSly54
L'un des MCbook pro a son DD d'origine et l'autre un DD qui a été changé. L'un est sous El Capitan l'autre sous Sierra. Avec une time capsule, et une imprimante Wi-Fi partagée. Mon copain technicien est lui aussi dans le schwartz !
Bon week end

Bon Dimanche à Tous
Au bout du compte et non sans mal, les 2 MacBook viennent de ressusciter, non sans mal, par la grâce et surtout le savoir faire du technicien. Nous n'avons toujours pas compris ce qui s'était passé.

Bon Dimanche à Tous
Au bout du compte et non sans mal, les 2 MacBook viennent de ressusciter, non sans mal, par la grâce et surtout le savoir faire du technicien. Nous n'avons toujours pas compris ce qui s'était passé.
Et peux tu nous dire (en gros) ce que ton technicien à fait ?

Et peux tu nous dire (en gros) ce que ton technicien à fait ?
Il faudra que je le lui demande ! Je sais seulement que ça n'a pas été sans mal, en particulier, à cause des connexions compliqués d'Apple : comme il était dans son bureau et moi chez moi, on a passé beaucoup de temps au téléphone pour que je puisse lui communiquer les codes de sécurité envoyés par Apple. Il a réussi a reformater le petit MacBook 13 ce qui lui a permis, ensuite de reprendre la main, en ethernet sur le grand (MacBook 15) qui lui résistait. Mais ce qu'il a fait dans le détail...
Bon dimanche

Bonjour
Alors voilà ce que j'ai compris : 1° le MacBook pro 15 s'entêtait à ne rien vouloir comprendre.
2° Puis est arrivé le MacBook pro. Celui-là a finalement démarré avec les 4 touches enfoncées simultanément (Maj+Alt+cmd+P - je crois... Mais je me trompe peut-être). En tous les cas 4 touches enfoncées.
3° Une fois son système ré installé, les 2 Macs ont été reliés par une connexion USB (même pas Ethernet) et c'est via le petit MacBook 13, que le technicien a repris la main et réinstallé le MacBook15. Cela dit, il a beaucoup fait marcher sa gamberge !! Je le connais depuis longtemps, et c'est une vraie merveille, cet homme.
Bonne journée à tous

• J’aime
Réactions: Sly54