[Macbook pro] transfert

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour

J'essaye de transférer sur le mac , des fichiers d'un Pc Wind.. le mac demande un mot de passe ? mais je ai pas de mot de passe sur le pc Wid
comment faire ?

Merci de votre aide

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
de quelle manière, exactement, t'y prends-tu pour transférer tes fichiers ?
(Pour comprendre pourquoi le mac te demande un mot de passe).

Sinon, sers toi d'un DDE, même si ce dernier est en NTFS.
Sans logiciel additionnel, un mac ne sait pas écrire sur un ntfs mais par contre il sait lire.

Bonsoir,
de quelle manière, exactement, t'y prends-tu pour transférer tes fichiers ?
(Pour comprendre pourquoi le mac te demande un mot de passe).

Sinon, sers toi d'un DDE, même si ce dernier est en NTFS.
Sans logiciel additionnel, un mac ne sait pas écrire sur un ntfs mais par contre il sait lire.

Désolé , mais cela n'est pas pour moi , mais j'ai penser que l'assistant migration pouvais aider a cela ???

Ah, ok.
L'assistant migration entre 2 Macs, d'accord (et encore, pas toujours utilisable - par exemple entre mon MB 2007 et mon MBP 2013, nada)
Mais entre un PC et un Mac....Oublie.

Pas d'autre solution que le DDE (ou un stockage en ligne, mais qui sera moins rapide).

Tu ne pourras pas transférer d'applications, par contre, on est d'accord.:D

Edit : Ah non, je dis des bétises, il n'y a pas que la solution via un DDE, tu dois pouvoir aller récupérer des fichiers si les deux ordis sont sur le même réseau wifi, si le partage de fichiers est activé, si dans les options le partage via smb (window) est activé, et j'ai déjà mal au crâne parce qu'il faut aussi faire je sais plus quoi du côté du PC.
Si ça t’intéresse, c'est ici, entre autre.
Sinon, le plus simple reste encore le DDE.

Dernière édition:
y a un truc que j'ai toujours du mal à piger c'est pourquoi les gens ne cherchent pas dans l'aide Mac

ici même y taper " windows" suffit pour arriver à des procédures
:D

Il est plus convivial de s'adresser à la communauté.
En ce qui me concerne, je préfère d'abord chercher sur les forums pour voir si mes questionnements sont abordés avant que d'implorer le St Aide Mac.
Mais ça n'engage que moi.

Il est plus convivial de s'adresser à la communauté.
En ce qui me concerne, je préfère d'abord chercher sur les forums pour voir si mes questionnements sont abordés avant que d'implorer le St Aide Mac.
Mais ça n'engage que moi.
ben vi
que ce soit sur mac ou sur le web (immense et oas que limité à un forum et assez rempli de tutos)
l' important est ... de chercher avant de créer un fil
et le plus souvent on trouve la réponse et pas qu'une fois
:D