Macbook pro -> TV: quel cable ?

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjour à tous!

Je souhaite utiliser mon Macbook pro pour lire mes filmes sur la TV cependant j'ai le modèle de fin 2007, avec l'ancien trackpad.

A coté de la touche "Power" j'ai le port DVI. J'ai toujours le cable offert par Apple: DVI vers VGA.
Je pensais acheter un cable que j'ai vue sur macway: DVI vers HDMI http://goo.gl/54Xg

Pensez vous que mon idée est bonne ou il existe mieux ? ou alors mon idée ne marchera pas ? car dans les commentaires macway, pour un des cables que j'ai choisi, une personne affirme que son cable ne marchait pas (après je ne sais pas si il avait un ancien macbook pro comme moi ou autre chose!).

merci pour vos conseils!!
 
Bonjour à tous!

Je souhaite utiliser mon Macbook pro pour lire mes filmes sur la TV cependant j'ai le modèle de fin 2007, avec l'ancien trackpad.

A coté de la touche "Power" j'ai le port DVI. J'ai toujours le cable offert par Apple: DVI vers VGA.
Je pensais acheter un cable que j'ai vue sur macway: DVI vers HDMI http://goo.gl/54Xg

Pensez vous que mon idée est bonne ou il existe mieux ? ou alors mon idée ne marchera pas ? car dans les commentaires macway, pour un des cables que j'ai choisi, une personne affirme que son cable ne marchait pas (après je ne sais pas si il avait un ancien macbook pro comme moi ou autre chose!).

merci pour vos conseils!!

Quelle carte graphique as-tu ? Pomme/A propos de ce Mac/ Plus d'infos.../Matériel/Cartes Vidéo
 
GeForce 8600M GT.

Mais apparemment on vient de me dire que le nouveau port miniDVI ou mon ancien DVI ne transmettent que la video et pas l'audio.

Donc il faudrait un autre cable pour brancher le port mini Jack a la télévision...
 
GeForce 8600M GT.

Mais apparemment on vient de me dire que le nouveau port miniDVI ou mon ancien DVI ne transmettent que la video et pas l'audio.

Donc il faudrait un autre cable pour brancher le port mini Jack a la télévision...

Bien sûr !
Mais tu peux sortir le son de ton MBP et l'injecter dans une de tes entrées sur ton TV, non ?
 
ouai mais quel genre de cable ?! un minijack via ---> ???

Au final je pense que le sons et la qualité d'image risque être réduit et qu'il serait peut être mieux de prendre un truc du genre WD TV :/
 
ouai mais quel genre de cable ?! un minijack via ---> ???

Au final je pense que le sons et la qualité d'image risque être réduit et qu'il serait peut être mieux de prendre un truc du genre WD TV :/

Le câble, oui du mini-jack 3,5 mm vers du RCA=CINCH (à vérifier sur ta TV)
Le WD live marche très bien et ne chauffe pas.
Mais le MBP peut le faire aussi, à toi de voir...
Juste 100 euros de plus à dépenser qui peuvent être largement justifiés.
Bon amusement.
 
Les cables coutent dans les 15 à 20€ pièce.
Si il faut en acheter deux plus un adapteur j'arrive facilement dans les 50€, tu ajoutes les frais de ports et me voila proche du WD.

Bref je vais réfléchir a tout ça!