MacBook Pro Unibody, bruit inédit.

shahxc

Membre confirmé
1 Septembre 2007
16
1
Bonjour à tous,
j'ai parcouru les différents topics liés aux bruits du macbook pro sans trouver de problèmes similaires.
J'ai aussi demandé à d'autres possesseurs de mbp de même génération, et rien de leur côté.

ma config:
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.53 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go

J'ai un bruit, qui apparait un peu au hasard, nimporte quand, que je fasse tourner un programme gourmand en ressources, que je soie en idle ou que je soie sur le web.

Il s'agit d'un sifflement très aigu et plutôt fort du côté gauche, il apparait d'un coup et enfle rapidement. Je l'ai laissé tourner assez longtemps mais il ne s'arrête jamais de lui même, alors à chaque fois je suis obligé de le fermer et le bruit s'arrête net. (Je ne sais pas si c'est très malin mais le bruit fait assez peur et est en plus très énervant).

Donc, comme une illustration parle mieux, j'ai enregistré ce bruit.

http://shahxc.free.fr/misc/bruit-mbp-unibody.mp3
(Il faut un peu augmenter le son pour l'entendre).

Je voudrais juste savoir si je dois courir chez le réparateur ou m'en accomoder.

Merci beaucoup

Sha.
 
peut-etre le disque dur ou l'écran. Quoiqu'il en soit, perso çà me dérangerait à fond et vu le prix de la machine, tu peux te permettre d'avoir qqch en bon état.

Pour moi direct au SAV.
 
Direct SAV -> On dirai les condensateurs de l'étage d'alimentation qui siffle (mon vieux Titanium me fait ça)