Pareil au final après quelques jours sous la 10.15.4. Les phénomènes que je constatais en faisant mes tests, n’ont plus l’air de se reproduire de la même manière. Espérons de nouvelles améliorations/optimisations sur la manière dont les ressources sont gérés par macOSDe mon côté la 10.15.4 a amélioré les choses.
Le mbp souffle encore fréquemment, mais sachant que je virtualise Windows 10 et utilises des programmes qui consomment du CPU, je peux le comprendre.
La différence est que depuis la mise à jour, les ventilos reviennent (pas très rapidement c'est vrai, mais bon je peux patienter 1 à 2mn), à la normale quand je quitte les applications gourmandes.
C'est bon à savoir ca !Alors de mon côté, on a trouvé la solution avec Apple Care ce matin sur mon MacBook Pro 16 i9 32GoRAM.
En fait c'était deux utilitaires qui créaient des conflits avec le Mac et certainement ses sondes :
1/ iStat Menu : simplement désactivé.
2/ CleanMyMac : si le "helper" pour la détection des malwares et autres processus suspects était actifs.
Depuis, je dois dire que je "revis" avec un MacBook Pro 16 très silencieux, y compris lorsque iMovie exporte ou encore que Photoshop est sollicité.
Je ne sais pas si ça concerne beaucoup de monde, mais chez moi, c'est le grand changement.
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de retester avec un écran externe branché. Car depuis cet été, mon vénérable Thunderbolt Display 27 est mort.
Bonjour,Bonjour,
Je commence à utiliser mon nouveau Macbook pro 16 pouces i7 5300m 32 go de ram.
Je l'utilise fermé sur un écran externe Dell.
Je suis très étonné car à peine j'ouvre Lightroom, les ventilateurs ventilent à fond avec pas mal de bruit. J'ai meme l'impression qu'il ventile plus qu'avec mon ancien Macbook pro retina 13 pouces de 2013 avec seulement 4go de ram.
Vous avez une idée d'où cela peut venir et comment réduire le bruit du ventilateur meme si je dois baisser la puissance des processeurs?