MacBook Pro MacBook pro mi 2012 écran retina i7 avec ssd de 750 go lent et ventilateur bruyant pouvez vous m'aider

Sandrineb3860

Membre confirmé
30 Avril 2022
11
0
39
Bonjour à tous nouvelle ici
Alors je vous explique j'ai acheter récemment un MacBook pro mi 2012 écran retina d'occasion en i7 avec ssd de 750 go mon MacBook dés l'allumage est très lent et les ventilateurs sont très bruyant j'ai fais quelque.anipkmation pour ce genre de problème sur internet mais rien n 'y fais
 
Bonjour,
Peux tu faire une capture d'écran du Moniteur d'activité, onglets Processeur et Mémoire ?
 
Bonjour,
Particulier, reconditionneur, Le Bon Coin ?
Amateur je débute j'ai toujours adoré les ordin

Celui qui a placé le SSD dedans a-t-il remplacé la nappe de connexion SATA en même temps ?
Si non, je vérifierais ça…
Bonjour Je ne peut pas vous dire si elle a été remplacer acheter comme ça

Bonjour,
Peux tu faire une capture d'écran du Moniteur d'activité, onglets Processeur et Mémoire ?
Bonjour, oui bien sur le voici

Déjà pour cette taille je n'y crois pas du tout. Pour un SSD, c'est soit 500 Go ou 1 To, mais 750 Go, quelle est donc ce modèle et marque ?
Bonsoir tenez des infos
 

Fichiers joints

  • IMG20220908214728.jpg
    IMG20220908214728.jpg
    83 KB · Affichages: 54
  • IMG20220908214714.jpg
    IMG20220908214714.jpg
    84,3 KB · Affichages: 47
  • IMG20220908215007.jpg
    IMG20220908215007.jpg
    55,7 KB · Affichages: 48
  • IMG20220908214923.jpg
    IMG20220908214923.jpg
    55,1 KB · Affichages: 47
Bonsoir tenez des infos
Un Retina 13" fin 2012 avec un i7 et un SSD 768 Go, une belle machine, assez rare il me semble, mais qui a bien existé au catalogue.
Le kernel_task au plafond montre qu'il y a un problème c'est sûr, mais ça peut être logiciel ou matériel, difficile à dire comme ça.
Si tu te sens d'ouvrir le capot inférieur, peut être a-t-il besoin d'un grand dépoussiérage à l'intérieur ? (délicatement)
 
Bonsoir tenez des infos
Ah oui, le fameux modèle avec une taille bâtarde de SSD de 768 Go... https://support.apple.com/kb/sp658?locale=fr_FR ...et curieusement Apple n'a jamais reproposé cette taille ! Mais bon, ça existe, difficile de faire entrer ça dans ma mémoire. ;)

Sinon, voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.
 
Un Retina 13" fin 2012 avec un i7 et un SSD 768 Go, une belle machine, assez rare il me semble, mais qui a bien existé au catalogue.
Le kernel_task au plafond montre qu'il y a un problème c'est sûr, mais ça peut être logiciel ou matériel, difficile à dire comme ça.
Si tu te sens d'ouvrir le capot inférieur, peut être a-t-il besoin d'un grand dépoussiérage à l'intérieur ? (délicatement)
Dépoussiérage déjà fais pâte thermique changer

Je croyais que c'était late 2012 pour le retina ?
Non mi 2012

Dépoussiérage déjà fais pâte thermique changer
Comment savoir quel application ou matériel
Celui qui a placé le SSD dedans a-t-il remplacé la nappe de connexion SATA en même temps ?
Si non, je vérifierais ça…
Comment savoir si la Nate Sata a été remplacer
 
Comment savoir quel application ou matériel

Pensez vous que ça peut provenir d'un soucis avec la SSD puis la changer ou la formater et réinstaller mac os dessus
 
Arrête de répondre toutes les 30 secondes, un forum ce n'est pas un smartphone. Prends le temps de lire toutes les réponses et de répondre d'une manière groupée.
Pensez vous que ça peut provenir d'un soucis avec la SSD puis la changer ou la formater et réinstaller mac os dessus
Tu as ce modèle... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Late_2012 ...et démonter la barrette SSD... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+d'un+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+fin+2012/12823 ...ne changera pas grand chose.

Ton problème semble lié avec un problème logiciel, relis ma réponse #11 . Nous ne savons pas ce que tu fais, comment tu entretiens ton Mac, du moins ta version de macOS en cours, ce que tu installes comme logiciels, comment tu en fais la désinstallation, si tu utilises un Cloud du genre iCloud, Dropbox ou autre, des disques durs externes, etc, etc.

Si tu peux détailler ce serait bien en pensant à tout ce que tu fais.
 
Arrête de répondre toutes les 30 secondes, un forum ce n'est pas un smartphone. Prends le temps de lire toutes les réponses et de répondre d'une manière groupée.

Tu as ce modèle... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Late_2012 ...et démonter la barrette SSD... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+d'un+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+fin+2012/12823 ...ne changera pas grand chose.

Ton problème semble lié avec un problème logiciel, relis ma réponse #11 . Nous ne savons pas ce que tu fais, comment tu entretiens ton Mac, du moins ta version de macOS en cours, ce que tu installes comme logiciels, comment tu en fais la désinstallation, si tu utilises un Cloud du genre iCloud, Dropbox ou autre, des disques durs externes, etc, etc.

Si tu peux détailler ce serait bien en pensant à tout ce que tu fais.
Ba rien je l'es acheter effacer le disque et réinstaller macos et aucune application installer j'utilise ni un cloud ni Dropbox et ni de disque dure externe
 
Ba rien je l'es acheter effacer le disque et réinstaller macos et aucune application installer j'utilise ni un cloud ni Dropbox et ni de disque dure externe
L'affolement, le déclenchement, du processus Kernel Task ne se fait pas sans raison. Si tu as bien lu et interprété ce qu'Apple mentionne dans son lien officiel dans ma réponse #11 , et en l'absence de plus précisions de ta part, je ne vois malheureusement qu'une réinstallation complète incluant un formatage du disque dur interne.

Avant tu peux, par curiosité, installer EtreCheck et générer un rapport que tu colleras dans ta réponse, mais il faudra utiliser Pastebin...

Pastebin 01.jpg Pastebin 02.jpg

...en 1) tu colles le rapport EtreCheck, en 2) un clic sur Create New Paste qui va générer en 3) un lien URL que tu donneras dans ta réponse. On y verra peut-être un peu plus clair ?
 
Dépoussiérage déjà fais pâte thermique changer
Ba rien je l'es acheter effacer le disque et réinstaller macos et aucune application installer j'utilise ni un cloud ni Dropbox et ni de disque dure externe
Bon. On ne pouvait pas savoir que tu avais déjà fait tout ça, et on te fait perdre ton temps avec des conseils basiques et qui tombent à coté. Si tu pouvais prendre plus de temps à bien décrire ta situation, tu en gagnerais en obtenant des conseils plus adaptés, ce serais tout bénéfice pour toi.

Bien maintenant il faut vérifier si tu as réinstallé macOS correctement, en effacant bien la totalité du disque, est-ce le cas ?
Comment as-tu procédé ?
 
Bonjour
Je m'explique j'ai fais la manipulation commande+R pour pour entrée dans utilitaire de récupération ensuite ai cliquer sur utilitaire de disque cliquer sur Macintosh HD et cliquer sur effacer puis je suis revenue sur utilitaire de récupération et installer mac os cependant mon Macintosh et diviser en quatre volume peut être que je n'est pas utiliser la bonne manière de faire
Voici la photo de mon utilitaire de disque

IMG20220909153610.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: