Macbook pro unibody, problème avec le témoin d'alimentation

benoitJ

Membre enregistré
11 Février 2009
8
0
Bonjour,
j'ai acheté un macbook pro (mon premier mac) la semaine dernière, et j'ai un problème dont je ne trouve l'explication ni dans les forums, ni sur le net...

En fait, je l'ai partitionné hier, puis j'ai transférer des choses, etc... à un moment spotlight à planté, puis Safari, puis la machine. J'ai tenté quelques raccourcis, et j'ai fini par appuyer sur le bouton d'alimentation, etc... j'ai fini par l'éteindre.

Il redémarre bien, mais il y a un problème quand même:
Le témoin d'alimentation s'éteint pendant le son "bonnnng" du démarrage de la machine. Il reste éteint après. Par contre si je suspend l'activité, il fonctionne bien (allumé, éteint, allumé, etc...).

J'ai pensé à un raccourci fait sans le vouloir qui permet d'éteindre ce voyant pour le confort... j'ai retenté de retrouver ce que j'avais fait (tard, fatigué, 8h de taf sur pc + la découverte et l'install du mac... dur dur !)

J'ai fait un reset de la PRAM ce qui a reseter le son et reveillé ma copine , j'ai fait le reset alimentation en retirant la batterie etc... comme indiqué dans la notice, et réinstaller l'os en choisissant "effacer et installer"... rien à faire, même en faisant les mises à jours.

Toujours le voyant qui s'allume, s'éteint pendant le son du démarrage (il s'éteint joliment en plus... comme pendant la suspension d'activité), et puis il ne se rallume plus.

Voilà, j'espère que j'ai été clair... en tout cas, je souhaite que ce ne soit rien de grave parce que je suis retourné en Roumanie et je pourrais pas aller en France prochainement.

Bonjour,
j'ai acheté un macbook pro (mon premier mac) la semaine dernière, et j'ai un problème dont je ne trouve l'explication ni dans les forums, ni sur le net...

En fait, je l'ai partitionné hier, puis j'ai transférer des choses, etc... à un moment spotlight à planté, puis Safari, puis la machine. J'ai tenté quelques raccourcis, et j'ai fini par appuyer sur le bouton d'alimentation, etc... j'ai fini par l'éteindre.

Il redémarre bien, mais il y a un problème quand même:
Le témoin d'alimentation s'éteint pendant le son "bonnnng" du démarrage de la machine. Il reste éteint après. Par contre si je suspend l'activité, il fonctionne bien (allumé, éteint, allumé, etc...).

J'ai pensé à un raccourci fait sans le vouloir qui permet d'éteindre ce voyant pour le confort... j'ai retenté de retrouver ce que j'avais fait (tard, fatigué, 8h de taf sur pc + la découverte et l'install du mac... dur dur !)

J'ai fait un reset de la PRAM ce qui a reseter le son et reveillé ma copine , j'ai fait le reset alimentation en retirant la batterie etc... comme indiqué dans la notice, et réinstaller l'os en choisissant "effacer et installer"... rien à faire, même en faisant les mises à jours.

Toujours le voyant qui s'allume, s'éteint pendant le son du démarrage (il s'éteint joliment en plus... comme pendant la suspension d'activité), et puis il ne se rallume plus.

Voilà, j'espère que j'ai été clair... en tout cas, je souhaite que ce ne soit rien de grave parce que je suis retourné en Roumanie et je pourrais pas aller en France prochainement.

Ce que tu décris est le fonctionnement normal de ce voyant... ;)

Ce n'est pan un voyant d'alimentation mais de veille.

Il clignote quand tu est en veille et est allumé en continu quand la machine tourne mais que l'écran est éteint (par les économies d'énergie par exemple)

Il s'allume brièvement au démarrage pour se couper dès que l'écran s'allume (rejoins le point précédent)

Voilà :zen:

• J’aime
Réactions: Atlante
Merci de cette réponse utra-rapide, super sympa :-)
Je ne met pas tes dires en doute mais il me semblait qu'avant le crash, le voyant était toujours allumé en continu quand je travaillais...

Bon sinon c'est rassurant comme réponse... ouuuffff parce que 2000km pour passer en France, c'est pas possible là !

Merci de cette réponse utra-rapide, super sympa :-)
Je ne met pas tes dires en doute mais il me semblait qu'avant le crash, le voyant était toujours allumé en continu quand je travaillais...

Bon sinon c'est rassurant comme réponse... ouuuffff parce que 2000km pour passer en France, c'est pas possible là !

Tu n'as pas du y prêter attention comme tu viens du monde pc, mais je t'assure que c'est impossible ;)

lol une autre réponse avant même que je fasse la mienne... désolé pour tes corn flakes MDR

Aller, c'est le moment de troller sur le newbie mac ;)

Merci encore pour les réponses

Bah alors, même pas une petite raillerie pour la forme ? tsss :-s

Je vais quand même pas être obligé de jouer le lourd maintenant que je suis rassuré ?

Non, du voyant à côté du port infrarouge, mais le comportement est parfaitement celui que décrit Adrenergique (quand l'écran l'éteint par économie le témoin se rallume) donc je penses que j'ai flippé pour rien, accentué par mon impossibilité de revenir en France pour un SAV.

En fait, je suis résté en France 5 jours, je l'ai acheté, testé dans tous les sens, double écran et tout, étalonnage de batterie, etc...

Bonjour,
ok.

mais comme le titre était: «Macbook pro unibody, problème avec le témoin d'alimentation».

je pouvais penser qu'il y avait confusion ;)

impossibilité de revenir en France pour un SAV

Salut !

Indépendamment de ton souci avec le témoin de veille (c'est bien son nom...), qui en réalité n'est pas du tout un souci, sache (pour te rassurer d'avance en cas de futurs éventuels problèmes sur ta machine) que la garantie de ton MacBook Pro est internationale. Et qu'il existe des revendeurs agrées Apple qui peuvent s'occuper de ta machine en Roumanie, en tout cas à Bucarest (peut-être ailleurs en province aussi, à voir).

• J’aime
Réactions: Atlante