MacBook Pro MacBook Pro US vs FR

the_w0rkshop

Membre enregistré
10 Septembre 2017
1
0
24
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un MacBook Pro 15in pour un budget de 2000€ ou moins. Je souhaite avoir ce qu'il y a de plus performant pour le budget.
J'ai déjà commencé à regarder les differends prix, pour un de l'ancienne generation avec 2.2 Ghz de 2015, 2250€ environ (moins 20% de tva), un 2.6 GHz reconditionné avec touch bar pour le même prix avec retrait de tva. Je pars aux états-unis dans un mois, du coup j'ai regardé sur le site americain et je suis tombe sur un 2.8 GHz pour 2400$ soit 1993€. Alors je voulais savoir si il y aura des choses particulières à faire pour qu'il soit fonctionnel et en mode francais. Alors je sais qu'il aura le clavier américain mais ça ne me dérange pas et j'imagine qu'il faudra aussi acheter un chargeur mais à part ça d'autres choses ?
Merci bcp pour l'aide et les conseils, je suis preneur pour toutes autres alternatives pour un appareil top mais dans le budget.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le chargeur, j'imagine qu'il existe l'équivalent aux Etats-Unis, donc pas besoin d'acheter le chargeur complet. Pour le clavier, la disposition qwerty est agréable et très logique. Si cela ne te dérange pas, c'est tout bénéfice également.
 
N'oublie pas également que tu vas devoir payer les taxes locales (les prix sur l'Apple Store sont HT) et qu'elles dépendent de l'état où tu vas faire l'achat.
 
Ca dépend dans quel état tu es si tu es dans l'oregon tu auras 0% de taxes.
Je serais toi je le commanderais via l'apple store avec une adresse dans l'oregon "regarde ce que propose shipito, c'est une entreprise qui te créé des adresses dans certains états" ensuite tu peux te le refaire expédier ou tu seras en vacs.
 
Ca dépend dans quel état tu es si tu es dans l'oregon tu auras 0% de taxes.
Oui, ça varie selon l'état, ce que je disais, mais... C'est aussi simple que ça ? Sans troll, pure curiosité. Qu'est-ce qui empêche alors tous les américains de se "domicilier" en Oregon et de se faire livrer aux quatre coins des USA ?

Sinon, autre détail : un achat aux USA, c'est une garantie "mondiale" d'un an. En France, l'Europe permet d'y ajouter une seconde année, ce qui n'est pas négligeable, sauf dans le cas où tu comptes acheter un Apple Care.
 
Oui, ça varie selon l'état, ce que je disais, mais... C'est aussi simple que ça ? Sans troll, pure curiosité. Qu'est-ce qui empêche alors tous les américains de se "domicilier" en Oregon et de se faire livrer aux quatre coins des USA ?

Sinon, autre détail : un achat aux USA, c'est une garantie "mondiale" d'un an. En France, l'Europe permet d'y ajouter une seconde année, ce qui n'est pas négligeable, sauf dans le cas où tu comptes acheter un Apple Care.


Oui mais c'est un service payant genre 10$ donc tu payes le service que quand tu en as besoin
 
Mouais, si c'était un bon plan, ça se saurait depuis longtemps et il y aurait une pelletée de messages à ce sujet ! o_O
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
Mouais, si c'était un bon plan, ça se saurait depuis longtemps et il y aurait une pelletée de messages à ce sujet ! o_O

Si tu le dis, tu cherches juste pas au bon endroit. Beaucoup de musiciens passent par ça pour acheter des guitares aux US qu'ils se font réexpédiés en France par la suite. Les gens ne le font pas tous car tu as le risque de la douane donc TVA avec le transporteur par la suite pour les envois à l'international.

Suffit juste de calculer si tu es gagnant ou pas.
 
1) Si tu le dis, tu cherches juste pas au bon endroit. 2) Beaucoup de musiciens passent par ça pour acheter des guitares aux US qu'ils se font réexpédiés en France par la suite. 3) Les gens ne le font pas tous car tu as le risque de la douane donc TVA avec le transporteur par la suite pour les envois à l'international.

4) Suffit juste de calculer si tu es gagnant ou pas.
1) je ne dis rien, mais je constate depuis des années dans les forums qu'il n'y a jamais de retour positif. Tu en as trouvé ?
2) on n'est pas dans la même catégorie de matériel
3) donc c'est la loterie, un coup ça passe, un coup ça passe pas
4) oui mais, avec le 3) comment être sûr d'être gagnant à tous les coups ? Si tu dois payer les taxes, c'est l'effet inverse, payer plus cher un produit acheté à l'étranger !