MacBook pro volé

philming

Membre actif
16 Décembre 2004
102
2
50
Salut a tous.
Je me suis fait voler mon MacBook pro a Nanterre, sur mon lieu de travail.
C'est un modèle quad 2,2ghz avec UFO de ram, écran HD brillant.
Il a le numéro de série C02FC0C7DF91.

Je sais que poster sur un forum ne me le rendra pas mais si je peux faire chier au maximum le mec qui me la piqué...

Voilà, si vous deviez tomber dessus nhesitez pas a me contacter. Toutes les formalités de police et auprès d'Apple ont tees faites.

Cedt,
 
Ah merde, je suis désolé pour toi.

Si tu rachète un mac, n'hésite pas a acheter cette appli :

Hidden

Sinon je crois que LION va intégrés un Find my Mac
 
Merci pour vos réponses. C'est sur que c'est les boules, une machine qui a 3 mois...
D'autant qu'il y a un iPad qui est parti avec aussi (celui de la boite).
# de série : V5035H1BZ38

Faut voir comment ca se passe au niveau des assurances après aussi. Pour une boite qui va passer en liquidation (oui, quand il pleut, il pleut des cordes), ca va encore pas être simple.

J'ai appelé Apple pour négocier l'achat d'une nouvelle machine, je crois qu'ils sont disposés a faire un geste.

Ensuite je pense que la police devrait ouvrir son enquête car comme mobileme est installé sur la machine, elle se "déclare" forcément sur leurs serveurs, avec IP tout ca. Sauf que comme la police risque de trainer, la machine sera sans doute reformatée depuis longtemps quand ils vont s'y mettre.
En attendant je scrute les machines reseau pour voir si la mienne n'apparait pas (avec la fonction back to my mac, dépendante il me semble de mobileme), et hop, partage d'écran, screenshot du mec, recherche de l'ip en ouvrant les prefs système...
Je ne sais pas s'il y a pas un outil plus simple et discret pour faire tout ca d'un coup, toujours via mobileme, back to my mac etc...

Si vous avez des suggestions...
 
Il aurait pas été volé si il avait été sécurisé... Il était dans mon sac, au pied de mon bureau. le temps que je sorte ou je pense, je suis revenu, plus de sac.

Et screenshot, si, je ne vois pas pouquoi. Shift - cmd - 4 et c'est fait...
 
Euh un câble ça se coupe...
J'avais même vu des mecs ouvrir des anciens câbles kensington avec un morceau de carton.

De mémoire la combinaison de touche indiqué te permet de faire une capture de l'écran (de la zone prédéfini à la souri) et non de photographier le pauvre con qui te la volé.
 
Ca je me doute, mais si je peux le faire chier bien comme il faut, je n'hésiterais pas un instant a lui pourrir la vie. Je ne m'attends pas a ce qu'il ramène le mac, je ne vois pas pourquoi il le ferait de toute manière. Mais si ca peut au final un jour ou l'autre aider la police a faire son taff...

Ben oui c'est bien ce que je veux faire. Je lance iChat, je clique sur la camera hop sa tronche apparait à l'écran, et pof screen-shot (cmd-shift 3 ou 4)
 
En tk bon courage pour la suite.
Je pense que le type à déjà du réinstaller un system clean ou alors tu as à faire à un gros débile et la ça sera tant mieux pour toi ;)
 
Tiens au fait j'ai remarqué un truc : Pour ceux qui utilisent dropbox.
Si vous allez dans votre compte, il y a la liste des machines, avec la dernière IP utilisée...
Si seulement les flics pouvaient lancer l'enquète...
 
Je suis désolé pour toi :eek:

Je te conseille d'avoir Undercover pour ton prochain mac, il enregistre tout les 10 minutes, l'adresse ip, les image de ce qu'il fait, les images du voleur ainsi que qu'un localisation qui marche près bien. On peut meme envoyer les données a un commissariat. ;)