Macbook Pro vs Air vs iPad

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un MacBook Pro que j'aime vraiment. Cependant je commence à m'interroger sur son successeur.

J'utilise principalement les applications OS X de base (mail, calendrier, internet, notes, aperçu, messages, iphoto, itunes, etc). Puis Twitter, des jeux Game Center donc pas très gourmands je suppose, Skype, XCode et Aperture. Pensez-vous que le MacBook Air peut suffire pour faire ces tâches là ? Sachant que sur Aperture, je ne fais pas de grosses modifications. Car le Pro coûte vraiment cher comparé au Air, donc s'il me suffit... Je pensais aussi switcher vers un iPad, mais j'ai peur du côté XCode que ça ne colle pas... (Je ne développe pas pour l'iPad mais des programmes en console et fenêtre). Du côté Aperture, sur l'iPad je peux m'en passer.

Pour résumer, pour mes tâches, que me conseillerez vous entre le Pro, le Air et l'iPad ?

Merci d'avance.
 
Tu ne pourras pas compiler sur iPad.
Vu ta machine (cf. ta signature), ressens-tu réellement le besoin de changer maintenant ? Pour moi, elle n'a pas grand chose à envier aux nouvelles montures...
 
Non ce n'est pas pour changer de suite, c'est pour quand celui là ne tiendra plus. ^_^ Je m'informe doucement histoire de me faire déjà une petite idée du prix. :)
 
Ta machine ayant encore 2-3 belles années, ton utilisation aura peut-être changée d'ici là...
Donc bon... Tu peux toujours au moins tabler sur une machine « équivalente » à la tienne (actualisée) dans le futur.
 
Ce n'est pas faux. ^_^ En fait je suis en études informatique, donc la programmation elle j'en aurais forcément besoin, mais après j'imagine que la programmation n'a pas besoin d'une tonne de puissance.
 
Ce n'est pas faux. ^_^ En fait je suis en études informatique, donc la programmation elle j'en aurais forcément besoin, mais après j'imagine que la programmation n'a pas besoin d'une tonne de puissance.

Exact, sauf pour les grosses compils qui peuvent être longues. Tout dépend ce qu'on fait.
 
Principalement du web (qui ne demande donc pas grand chose), et des applications fenêtrées XCode. ^^