MacBook Pro

DanielHurtubise

Membre enregistré
11 Mai 2012
4
0
Je pense passer a un MacBook Pro 17" mais j'ai certains besoins.
Avoir Windows, 16 GB de RAM et du SSD.

Donc, si je passe au Apple Store pour achete le model de base est-ce que certaines boites sur Paris peuvent m'ajouter la memoire et le SSD?

Pour ce qui est de Windows, quel methode est la plus efficace cote performance? VM ou Parallele?

Merci de votre aide, ce sera mon premier :)

J'ai oublie de mentionner que je voudrais aussi remplacer le lecteur DVD par un disque dur :)

Dernière édition:
Je pense passer a un MacBook Pro 17" mais j'ai certains besoins.
Avoir Windows, 16 GB de RAM et du SSD.

Donc, si je passe au Apple Store pour achete le model de base est-ce que certaines boites sur Paris peuvent m'ajouter la memoire et le SSD?

Pour ce qui est de Windows, quel methode est la plus efficace cote performance? VM ou Parallele?

Merci de votre aide, ce sera mon premier :)

J'ai oublie de mentionner que je voudrais aussi remplacer le lecteur DVD par un disque dur :)

Et pourquoi une telle machine dont l'avenir est incertain ?

Revit et autres appli 3D sur Windows. La suite Adobe sur Mac OS.

Avenir incertain.... on parle du 17" la?

Oui, mais c'est de la spéculation pour le moment, basée sur la faible quantité de MBP 17" vendus en comparaison des autres. Il faut dire que son prix est assez dissuasif.

Si j'ai bien compris, l'intérêt est la taille de l'écran, et la portabilité de la machine malgré son poids ?

En ce qui concerne l'ajout de mémoire RAM : on peut faire cette opération soi-même (très facile), et c'est bien plus rentable que si l'on achète les barrettes chez Apple.

En ce qui concerne l'ajout d'un SSD, on peut aussi le faire soi-même. Apple a même décrit comment procéder.

Le faire faire par un revendeur, est bien sûr possible, moyennant finances. Il faut être attentif au prix des composants ajoutés.

J'ai finalement tout pris chez Crucial :)
Par contre j'ai encore une question :) Est-ce qu'il est possible de cloner le disque actuelle sur le nouveau?
Ca m'eviterais de reinstaller, surtout que je n'ai pas de media pour Lion

Merci de votre aide

Oui possible via carboncopycloner ou superduper

• J’aime
Réactions: albert-r