MacBook Pro MacBook Pro ?

Oriiix

Membre enregistré
30 Mars 2016
6
0
24
Bonsoir les amis :)

Bon, voila, je cherche un ordinateur, pour pouvoir faire des montages vidéos (pour faire des videos sur YouTube), mais aussi pour m'en servir en bureautique.

Je suis un fan d'Apple, avant j'étais chez Samsung, puis je suis passé de Galaxy Tab a IPad Air, et S6 Edge a IPhone 6S :3

Je pensais à un MacBook Pro Retina 13" ? Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Est ce le bon choix ? Auriez vous un lien sur un site pour m'éclairer ?

Merci ;)
 
Un très bon ordi portable, d'autant plus qu'avec l'écran rétina tu seras à l'aise pour faire ce genre d'activités, tout en bénéficiant de bonnes performances :)
 
Un très bon ordi portable, d'autant plus qu'avec l'écran rétina tu seras à l'aise pour faire ce genre d'activités, tout en bénéficiant de bonnes performances :)

Je vous remercie les copains ;)

Est ce que vous auriez un logiciel de montage en particulier à me conseiller ? Et quel GO de ram du MacBook je dois prendre ? Quel modèle ;)
 
Merci bien :)

Je dois vous avouez, que par contre se sera mon premier Apple, en terme de PC.

Donc, si vous avez de l'expérience, auriez vous des conseils ? Je sais pas, du genre des logiciels à télécharger ou autre ;)
 
Oui :)

En tout cas vous m'avez bien éclairé ;)

Les noms que tu m'as cité, ils servent à quoi ?

Les logiciels qu'a à juste titre cité @dragao13 sont les logiciels de base si on veut. Onyx sert à nettoyer le disque dur, VLC au contenu multimédia, la suite office pour bureautique classique en complément de la suite bureautique d'Apple préinstallée qui personnellement me convient parfaitement
 
Bah écouté, ma foi, sa m'as l'air parfait tout ça lol

Comme logiciel de montage j'ai entendu parler de Final Cut Pro ? Connaissez vous ?

Fin de semaine, je vais en magasin achetez mon Mac. ;)
 
Profites bien de ton achat ;)
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Hello, désolé de semer le doute, mais il est très probable qu'apple sorte de nouveaux macbook pro plus fins d'ici 3 mois.
Je le précise car à ta place, j'aurais apprécié qu'on me le dise. Cela dit, les macbook pro actuels sont de bonnes machines ;)
 
Final Cut Pro est un référence, mais attention le soft n'est pas donné (mais très bon et relativement simple d'utilisation).
 
Hello, désolé de semer le doute, mais il est très probable qu'apple sorte de nouveaux macbook pro plus fins d'ici 3 mois.
Je le précise car à ta place, j'aurais apprécié qu'on me le dise.
Ce ne sont encore que des suppositions, car Apple ne dévoile qu'au dernier moment la sortie de nouveaux matériels. Si fuite il y a, ça ne vient pas de chez Apple, mais de personnes gravitant de près autour, ou tout simplement la lecture de certains fichiers système indiquant un processeur nouveau ou autre indication.

Personne n'est capable et apte à dire QUAND Apple sortira de nouveaux modèles.
 
Nous verrons bien. Je souhaiterais également changer mon mbp de 2010 pour un new mbp 13". Perso, je prends le risque d'attendre.
 
Je découvre le post seulement maintenant... Si je puis y aller de ma pierre ajoutée à l'édifice, comme @dragao13 je conseillerais un montant élevé de ram, la manipulation de fichiers vidéos s'avérant lourde et consommatrice de mémoire. De plus, je suppose que vous n'investissez pas pour changer l'appareil dans 1 ou 2 ans, donc un peu plus au départ n'est jamais trop pour plus tard.
Je me permettrais d'ajouter qu'inclure le coût d'un écran externe ne serait pas de trop, travailler un média visuel sur 13" n'ayant franchement de confortable ou productif...
Enfin, attention aux prochaines annonces d'Apple ; Si en effet elles nous pendent au nez, au vu de la politique de la marque visant à sacrifier la puissance de calcul sur l'autel de l'intégration, de la miniaturisation et de la légèreté, il n'est pas gagné que les prochains MbP soient des achats cohérents pour ce genre d'usage...