Macbook : probleme ecran "noir"

MisterKittin

Membre enregistré
27 Novembre 2007
6
0
43
Bonjour,

depui quelque temps déjà, j'ai un gros souci avec mon macbook (qui n'est évidemment plus sous garantie depuis... 3 mois!).

En gros, tout fonctionne normalement, si ce n'est que l'écran est "noir" mais qu'on peut toujours voir les éléments par transparence (en gros, en jouant avec la lumière). Ce n'est apparemment pas un problème de rétroéclairage puisque cela fonctionne.

Je suis allé chez un réparateur agréé Mac (rue de vintimille/ paris 9, si certains connaissent). Ils m'ont fait un devis à 200 € pour le remplacement de la carte "inverter".

Ensuite, je suis allé voir le SAV d'Apple et là, eux m'ont dit que ça n'était pas du tout ça et qu'il fallait carrément changé l'écran... Soit 500 à 600 € à sortir...

D'où plusieurs questions:
- avez-vous déjà rencontré / eu connaissance de ce genre de problèmes?
- peut-on revendre une machine avec ce genre de problème (si oui, où?)
- ne ferai-je pas mieux de passer définitivement sur PC???!;)

Merci pour vos lumières.
Mat​

Ca a l'air d'être u problème de rétro éclairage, malgré ce que tu dis (surtout s'ils changent la carte inverter). Si on peut voir les éléments par transparence, c'est à dire qu'en exposant bien l'écran à la lumière on peut voir l'écran, et le curseur bouger ? Dans ce cas c'est bien le rétro éclairage, et la carte inverter semble être en cause. Apple à mon avis préfère tout changer c'est pour facile et ça coûte plus cher, bien sûr. (oui, je vois le mal partout ;))

Bonjour,

depui quelque temps déjà, j'ai un gros souci avec mon macbook (qui n'est évidemment plus sous garantie depuis... 3 mois!).

En gros, tout fonctionne normalement, si ce n'est que l'écran est "noir" mais qu'on peut toujours voir les éléments par transparence (en gros, en jouant avec la lumière). Ce n'est apparemment pas un problème de rétroéclairage puisque cela fonctionne.

Je suis allé chez un réparateur agréé Mac (rue de vintimille/ paris 9, si certains connaissent). Ils m'ont fait un devis à 200 € pour le remplacement de la carte "inverter".

Ensuite, je suis allé voir le SAV d'Apple et là, eux m'ont dit que ça n'était pas du tout ça et qu'il fallait carrément changé l'écran... Soit 500 à 600 € à sortir...

D'où plusieurs questions:
- avez-vous déjà rencontré / eu connaissance de ce genre de problèmes?
- peut-on revendre une machine avec ce genre de problème (si oui, où?)
- ne ferai-je pas mieux de passer définitivement sur PC???!;)

Merci pour vos lumières.
Mat​

c'est effectivement un pb de retro eclairage, j'ai deja eu ce genre de chose sur un PC. La carte inverter est l'alimentation du retro eclairage tout simplement !!!
J'en ai changer sur pc portable, on arrive a trouver des pièces d'origine sur le net dans les 80€ (pour mon cas), apres pour la changer il faut simplement etre minutieux.

Je ne vois par contre pas l'utilité de changer l'ecran...

EDIT : http://www.ifixit.com/MacBook-Parts/Macbook-Display-Inverter/IF186-038

"Apple à mon avis préfère tout changer c'est pour facile et ça coûte plus cher, bien sûr. (oui, je vois le mal partout ;))": oui, c'est ce que je me suis dit aussi...

Bon, dans ce cas-là, et sauf avis contraire, je vais changer la carte inverter...

merci pour les réponses.
Mat