Macbook qualité écran

charloo8

Membre enregistré
11 Juin 2006
9
0
45
Bonjour a Tous,

Je suis un nouveau possesseur du fameux Macbook 2Ghz Blanc acheté il y a 3 jours.

Apres avoir un peu fouillé a droite a gauche dans mon mac pour voir sa robustesse, vitesse d'execution et tout le toutim, je viens de tomber sur un gros gros HIC..

En visualisant les photos importés de mon petit APN, quelle ne fut pas ma déception...
C est moche, c est tout simplement tres tres moche, la qualité du rendu des photos sur mon écran (13pouces) est vraiment moche...je les ai comparé sur 2 ou 3 écrans différents (PC) c est le seul mac a la maison) et vriament la différence est plus que flagrante.

Ma question s'adresse donc aux herueux possesseurs de Macbook, rencontrez vous ce probleme ? Des parametrages a effectuer ?
Concernant la bureautique surf, word et j'en passe l'écran est TRES beau.
Seul la visualisation de photos n'est pas belle du tout, vraiment.

Manip effectuées :
calibration : Sans succes=> toujours le meme probleme.
Ouverture des photos avec plusieurs logiciels : Que ce soit photoshop ou les autres, c est pareil, qualité tres mauvaise. Beaucoup de couleurs sont mangées...
Si quelqu'un a le meme probleme que le mien, ou des conseils a me donner, vous etes vraiment le bienvenu.

Davance, merci pour vos commentaires.
Cordialement, Charly.

Tu pourrais faire un petit screenshot ? :)

Est-ce que tu rencontre le même problème avec d'autres photos (sur des sites Web par exemple) ??

kennymac a dit:
Tu pourrais faire un petit screenshot ? :)

Est-ce que tu rencontre le même problème avec d'autres photos (sur des sites Web par exemple) ??

Un screenshot ?
on ne verra pas la qualtié de l'écran sur un screenshot :)
Par contre peut etre peux tu envoyer une photo sur laquelle c'est particulièrement visible. Je te dirais ce que ca donne sur le mien ;)

bonjour,

peu importe la photo, qu'elle vienne d'internet ou non.

C est simple, pour résumer, une photo de bonne qualité sur les autres Pc est nikel, tandis que sur mon macbook on dirait un peu une photo prise (en exagérant un peu) a une photo webcam. Couleurs limite baveuse, brulées.

J ai changé les parametres d'alimentation en selectionnant performances maximum, ca ne change rien.

tout a fait, les parametrages d ecran sont au max.
Je n'ai pas d'apn, ce sont mes photos que j'ai depuis un bon bout de temps, et donc que j'ai l'habitude de voir sur les différents PC.
Qualité idéniablement moins bonne.
Rencontrez vous ce genre de probleme ? (Si c'en est un, ce n'est peut etre apres tout que la qualité de l'écran qui n'est pas terrible ???)

charloo8 a dit:
tout a fait, les parametrages d ecran sont au max.
Je n'ai pas d'apn, ce sont mes photos que j'ai depuis un bon bout de temps, et donc que j'ai l'habitude de voir sur les différents PC.
Qualité idéniablement moins bonne.
Rencontrez vous ce genre de probleme ? (Si c'en est un, ce n'est peut etre apres tout que la qualité de l'écran qui n'est pas terrible ???)

Ce qui est sûr c'est que le coté "brillant" de l'écran joue sur le rendu des couleurs comparé à un écran Mat. Normalement ca les rend pus "vive", peut être que cette effet suffit à ce que tes photos te semble moins bonnes.

Cela dit, tu peux essayer d'améliorer les choses en calibrant l'ecran à ta guise dans les préférences Moniteurs. Note que le profile qui devrait être selectionné par défaut est "Couleur LCD", si ca n'est pas le cas, commence par essayer avec ce profil. Sinon, tu peux essayer parmis les profile disponible ou créer ton profil en cliquant sur "Calibrer..."

Personnellement, j'ai importé mes photos avec iPhoto hier et j'ai trouvé au contraire la qualité d'affichage de l'écran vraiment très impressionnante.
L'écran brillant permet un affichage "vif" et la résolution de l'écran de 13,3" permet un affichage net et très fin.

Donc je n'ai aucun problème au niveau du rendu de mes photos sur le MacBook. ;)

Est-ce que tu visionnes tes photos avec le logiciel "Aperçu" ? Ou alors avec iPhoto ? Ou autre ??? Est-ce que tu visionnes éventuellement les vignettes de tes photos et non pas les originales ???

Parce que je viens de regarder certaines photos sur un mac ou un PC et c'est du pareil au même...

Ces parametrages ont deja été testés...
De toute facon, c est simple, quand la photo apparait a l écran, on se dit vraiment, c est pas top..vraiment pas du tout, ca craint meme.

Je pense que ca vient de mon mac, faudrait que je fasse l'essai avec un autre mac, parce que apparament je dois etre le seul a etre concerné par ce probleme.
Vraiment, je le répete, ca saute aux yeux, et au bout de la 1ere demi seconde.
Ce qui est étonnant, c est que ca ne fait ca que pour les photos..et peu importe le logiciel utilisé.

Pour l écran brillant, ca peut gener quand il y a une source lmineuse autre que l écrann, j ai essayé dans le noir complet, meme résultat...

SoniK a dit:
Un screenshot ?
on ne verra pas la qualtié de l'écran sur un screenshot :)
Par contre peut etre peux tu envoyer une photo sur laquelle c'est particulièrement visible. Je te dirais ce que ca donne sur le mien ;)

Je disais ça parce que ça ne le fait que sur des photos et non le reste de l'écran :heu:

Une photo de l'écran lui même serait mieux dans tous les cas !

En tous cas, c'est un problème très étange :confused:

Hello Charloo8

Oui, j'ai un macbook blanc 1,83

Je suis graphiste et j'avoue que je n'ai pas ce problème que tu décris, je ne vois aucune différence flagrante entre 2 écrans différents... Et pour tout te dire, je trouve que l'écran du macbook et la plus belle chose que j'ai possédé... le rendu des couleurs est vraiment exceptionnel...

Désolé pour toi... avec l'aide de photos de ton écran, on pourrait peut-être se faire une meilleure idée de ce problème.

Macsteph,

Un ami a moi est passé a la maison, il est photographe, et sur mac depuis 8 ans....
Il connait bien le macbook.

Verdict : La dalle de l'écran est pourrave....Je vais donc aller le changer.
Je reste quand meme super rassuré de voir que ca ne concerne (malheureusement) que mon mac. J'irai le changer mercredi. Merci a tous pour vos commentaires et aide si précieuse.

Pour le reste, je viens de switcher, je passe donc de windows à mac, et si il y a encore des indécis quant à ce petit macbook, c est une merveille...Foncez.

pour moi pas de soucis avec mes photos visionnées avec iphoto :) elles sont d'aussi bonne qualité qu'avec mon précédent pc portable :up:

charloo8 a dit:
Verdict : La dalle de l'écran est pourrave....Je vais donc aller le changer.
Je reste quand meme super rassuré de voir que ca ne concerne (malheureusement) que mon mac

Tu m'étonnes, s'il avait fallu se convaincre que tout était normal ça aurait pas été évident :rateau:

Lamar a dit:
C'est quand même bizarre qu'un écran soit défectueux de cette façon, je pensais qu'ils étaient controlés avant de sortir et d'être expédiés.

Oui tout comme les powermac qui ressortent avec ces bouts par fixés ou des macbook qui ont des caches en plastique qui obstruent la ventilation. :siffle:

Le problème ne viendrait il pas de ta photo?
Je veux dire par làa de la qualité et de la résolution de ta photo. Si ta photo possède une faible résolution, sur un vieux pc dont l'écran est en 800*600 elle te parait nette (en plein écran) et là, avec le MB ce n'est plus la cas. C'est normal car la résolution du MB est beaucoup plus importante...