Mais je me pose quand même la question de la tenue dans le temps de ce plastique blanc, je sais que apple utilise le blanc depuis assez longtemps, ça tient encore bien quelques années après?
J'ai eu un iBook pendant pas mal d'année, la coque était grisée comme celle du MacBook ça n'a pas bougé en trois ans, par contre ça peux vite se salir (mais ça se nettoie aussi), et ça a tendance à se lisser avec le temps là où les mains frottent (mais ça c'est la même choses sur toutes les machines, sinon elles seraient éternellement neuves).
Pour le blanc de la coque externe tu peux y aller ça ne bouge pas d'un poil!
il parait que si on est étudiant on peut s'abonner à un programme d'apple pour 99 et qu'on a 20% de remise sur la machine, c'est vrai ce truc? Sinon, où faut-il acheter la bête?
Je ne sais pas qui à vu que l'Apple Store est plus cher qu'ailleurs, c'est le même prix.
En ligne tu peux avoir droit au store étudiant qui te fait 7% de moins (je crois), il y a aussi l'avantage de pouvoir configurer ta machine comme bon te semble. Et il y a des promos sympa de temps en temps (voir sur la section promo du site).
Pour le programme dont tu parles il existe effectivement, mais il me semble bien (donc à vérifier) que c'est que sur les machines "pro" (donc MacBook Pro et non MacBook tout court).
Où acheter ailleurs? Je dirais la Fnac car avec la carte Fnac tu peux bénéficier d'une réduction de 6% (à vérifier encore une fois, c'est peut être 7%) sur l'achat que tu veux (donc ici ton Mac).
1) La petit circuit graphique de 64mo est-il un handicap selon vous? Je ne veux pas un portable pour les jeux, mais par contre est-ce que ça nuit pour afficher en DVI sur un plasma un divx, une présentation...
Ou encore pour la connexion à un moniteur externe jusqu'à quelle résolution peut-on monter? Il y a des ralentissements?
Pas de problème pour ça, tant que tune joues pas et que tu ne fais pas de la 3D, je pense que la carte graphique incluse est largement suffisante.
2) L'autonomie est un des avantages du macbook, j'ai entendu dire qu'elle était mal gérée par xp. Qu'en est-il exactement?
Je laisse les autres te répondre, je passe sous XP à de très rares occasions grâce à PArallels, donc je pense que la gestion de la batterie par machine virtuelle se fait quand même par l'OS principal c'est à dire OS X.
3) Bon ça c'est un peu plus pointu, mais est-ce que certains ont essayé des logiciels comme Nero (logiciel de gravure pour PC) sur un macbook xp? je me doute qu'il existe des logiciels equivalents sur mac, mais ça serait quand même génial car pour le rip de dvd par exemple je ne sais pas si il y a un equivalent aux softs PC.
Bien sûr que tu as des équivalents! Pleins même et de très bonnes qualité. Je te laisse chercher sur le forum. (il y a un post qui est épinglé dans la section Mac OS X qui regroupe les logiciels les plus courants il me semble.
Mais de rien.