MacBook qui ne marche plus

Kuroneko

Membre enregistré
1 Décembre 2015
3
0
37
Bonjour, mon MacBook ne marche plus depuis quelques jours.

En effet, dès que je l'allume, je tombe sur un écran gris avec un dossier sur lequel se trouve un point d'interrogation qui clignote.

J'ai lu sur internet que ça peut venir du fait que la partition n'est plus retrouvée. J'ai lu également que pour essayer d'arranger le truc, il fallait allumer son ordi, laisser la touche ALT appuyée et choisir la partition.

Le problème c'est qu'après avoir appuyé sur ALT, je tombe sur un autre écran avec un cadenas et une demande de mot de passe.

J'ai tout essayé, mon mot de passe ne marche pas, j'ai lu sur le net que c'était un mot de passe interne. J'ai installé mac os (il me semble que c'était snow leopard le cd que j'avais mais je ne suis plus sûr, ça remonte à tellement longtemps). J'ai surement du rentrer un mdp, mais je n'ai plus aucune idée de ce que ça peut être.

De plus, j'ai bien évidemment pommé mon cd d'installation.

Y a t'il une technique pour récupérer le système ou il faut que je me résigne à racheter un cd (en espérant que c'était bien snow leopard).

Merci :')
 
As tu encore la facture ?
Tu as quoi comme Mac EXACTEMENT
 
Mot de passe
Point d'interrogation signifie en général disque dur mort.

Non, pas forcément mort.
Mais qui a des soucis.

Réparables avec l'utilitaire de disque, ou fsck -fy ou non.
Il arrive souvent même dans le cas précédent que Diskwarrior y parviennent si ce n'est pas mécanique…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci de vos réponses.
Alors pour le modèle c'est un macbook, derrière il y a marqué Model A1278.
Pour la facture je ne l'ai plus.

Après ma copine m'a dit que mon fils a fait tombé le mac du canapé... alors aussi bien c'est mort :(
 
Bonjour, merci de vos réponses.
Alors pour le modèle c'est un macbook, derrière il y a marqué Model A1278.
Pour la facture je ne l'ai plus.

Après ma copine m'a dit que mon fils a fait tombé le mac du canapé... alors aussi bien c'est mort :(
Bonjour,
l'aventure n'est pas encore terminé, si tu as un disque dur externe, tu peux créer une partition de 30 Go grâce à l'utilitaire de disque, en redémarrant avec les touches cmd + R

PS: j'édite, en redémarrant avec le CD d'installation
 
Dernière édition:
Alors, il va falloir être plus précis, car c'est vague comme l'atteste cet article... http://www.macg.co/pas-a-pas/identifier-les-differents-macbook-pro-13-pouces-a1278-89094
Alors effectivement ça serait le premier le macbook aluminium j'ai une trappe dessous ou j'ai la batterie et le disque dur.

Bon ben je vais racheter le cd. Je vais vérifier chez mon père ce week end je lui avais peut être prêté le cd d'installation.

Je vous tiendrai au courant merci en tout cas :merci:
 
Choc physique + dossier avec le ? , donc effectivement il y a fort à parier que le disque dur a fait le grand saut…
Mais, bonne nouvelle, ça ne coûte pas cher et c'est facile à changer.