Macbook qui s'éteint automatiquement

• Créateur du sujet Créateur du sujet yac83
  • Date de début Date de début

yac83

Membre confirmé
14 Août 2011
14
0
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon macbook, il marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, quand il démarre et lorsque apparait la pomme il y a une barre en bas qui apparait aussi, cette barre commence à peine à se remplir puis disparait et là apparait une autre barre qui se remplie à peine aussi puis l'ordi s'éteint tout seul.

cela m'inquiète, qu'en pensez vous??

Merci

Bonjour,

Problème de disque dur…
Il te faut un dd externe pour essayer de sauvegarder tes données. Ensuite il sera temps de voir et d'essayer un formatage de ton dd.

Quelle machine ? Sous quel OS ?

un macbook 13 pouces sous snow leopard 10.6.3

par contre comment récuperer mes données si je ne peux pas y accéder ??

Il faut que tu démarres sur ton DVD système, que tu formates le dd externe( sauf s'il l'est déjà), que tu installes ton OS (SL - à mettre à jour en 10.6.8) puis :
  • tu essayes de réparer avec Utilitaire de disque / réparer le disque
  • ou alors en utilisant un logiciel comme :

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec.

Mais là maintenant, rien ne t'empêche de tester un fsck -fy

Effectivement…
Donc un autre dd / OS / tester les logiciels cités ci dessus…

par ailleurs comme ca semble etre un " ancien" macbook ( avec firewire)

*un mode target ( SI possible) pourrait faire voir ton dd interne comme dd passif (dd externe) depuis un autre mac

Dernière édition:
le seul soucis c'est que ces logiciels sont chers!!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

En gros, il faut que je le vire du mac et que je le test en tant que DD externe??

autre méthode gratuite, celle-ci

démarrer le macbook sur un autre disque, et tenter d'accéder aux fichier les plus importants 'manuellement' avec le 'Finder'. Cela peut donner de bons résultats surtout si le disque défectueux est froid

• J’aime
Réactions: Sly54