MacBook Pro Macbook récent mais connecté à du matériel ancien

doczlu

Membre actif
4 Janvier 2013
119
9
56
Bonjour,
Je souhaite remplacer un très vieux Macbook par un modèle plus récent.
J'étais tenté par les toutes dernières versions des MacBook Pro mais le fait d'avoir l'OS Catalina ne me permettrait plus d'utiliser tout le matériel Hardware qui est connecté au Macbook. J'utilise principalement Logic Pro X et quelques Plug-in, mais surtout j'ai du matériel comme les cartes son et de mixage en Firewire. Il existe des convertisseur donc pas de soucis à ce niveau mais le problème vient des pilotes qui sont et resteront en 32 bits (pas de mise à jour de prévu)
Je cherche donc le modèle le plus récent qui permet de rester encore sous Mojave. Les versions 2019 devraient correspondre, non ?
 
Je cherche donc le modèle le plus récent qui permet de rester encore sous Mojave. Les versions 2019 devraient correspondre, non ?
Pas le Macbook Pro 16", mais les précédents en 13" et 15" devraient pouvoir accepter Mojave, sans garantie.
 
Bonjour,

Oui les mBP 15" 2019 devraient aller. Mais ces machines ont toujours un clavier papillon.
Par contre, il est probable que cette machine te sera livrée sous Catalina, il faudra donc espérer réussir à y installer Mojave.
 
Merci pour vos réponses.
Je présume qu'avec InstallDiskCreator, ça ne doit pas être trop difficile de revenir à Mojave (?)
Et puis surtout, il faut que j'arrive à trouver un modèle adéquate sur le Refurb pour pouvoir bénéficier d'une garantie...

P.S. : c'est vraiment si fréquent le problème de clavier qui se bloque ?
 
Dernière édition:
Je présume qu'avec InstallDiskCreator, ça ne doit pas être trop difficile de revenir à Mojave (?)
Si la machine peut bien démarrer sous Mojave (elle devrait pouvoir le faire avec Mojave ≥ macOS 10.14.5 (18F132))


P.S. : c'est vraiment si fréquent le problème de clavier qui se bloque ?
Apple ne communique pas ces chiffres…
 
Suite aux remarques récurantes sur le clavier papillon j'ai investi dans un modèle récent, mais je rencontre le problème que je craignais :

Je voudrais installer des anciens de pilotes pour une table de mixage firewire et une interface audio mais le problème est que je ne peux pas.

J'ai à chaque fois un message me signalant que l'app provient d'un développeur non identifié.
Sur mon ancienne machine je faisais cette manipulation :
Démarrer en mode recovery (cmd+r) ,ouvrir le terminal ,taper : csrutil disable et redémarrer.
Maintenant même après avoir entrer cette commande l'installation est impossible.

Y a t'il une nouvelle méthode sous Catalina ?
 
Ma machine précédente était sous El Capitan (un vieux MacBook Pro 17" de 2009...comme quoi ça dure un Macintosh)
 
L'autre bonne nouvelle que j'ai oublié de signaler est que tout mon vieux matériel (table de mixage et carte son) est reconnu sous la version Catilina de mon nouveau MacbookPro 16", donc j'ai bien fait de suivre vos conseils. :)