Macbook reconditionné

spaceapple

Membre confirmé
29 Décembre 2006
88
2
www.e-monsite.com
Salut tout le monde,

Je suis dur le point d'acheter une macbook reconditionné, mais j'ai un tout petit peu peur

- D'avoir des touches noires, car des fois ce sont des produits de démonstration
- D'avoir des rayures, pour les raisons précédentes
- D'avoir une batterie qui tiendra moins la charge qu'une neuve

Voila c'est à peu près mon problème ...

Si quelqu'un à déja fait ceci ou qu'il a des infos la dessus, c'est volontier !

Merci :zen:

salut !
le materiel vendue sur le refurb , est du materiel verifié et les pieces defectueuses ou usees sont remplacés, en gros tu as un matos pas neuf mais pas loin ! en tout cas pour les machines recentes c'est quasi nickel ! et en plus tu as la garantie qui repart pour 1 an donc au cas ou ...
les acheteurs sur le refurb vont surement te donner leurs avis !;)

Salut tout le monde,

Je suis dur le point d'acheter une macbook reconditionné, mais j'ai un tout petit peu peur

- D'avoir des touches noires, car des fois ce sont des produits de démonstration
- D'avoir des rayures, pour les raisons précédentes
- D'avoir une batterie qui tiendra moins la charge qu'une neuve

Voila c'est à peu près mon problème ...

Si quelqu'un à déja fait ceci ou qu'il a des infos la dessus, c'est volontier !

Merci :zen:

Pour les touches noires, t'as pas d'inquiétudes à avoir, si la coque a un problème, elle est changée. Même chose pour les rayures. La batterie, il n'y a pas de raison qu'elle tienne moins la charge... Le matériel acheté sur le refurb est vérifié, changé, etc... Il est comme neuf, et est d'aussi bonne qualité qu'un produit acheté sur le Store normal. Par contre, généralement, les produits sont un petit peu plus ancien, au niveau composant (processeur coreduo à la place du core 2 duo actuel)

:zen:

Papa Noël a offert à Madame un beau MB 1,83 du refurb (même que si on avait fait Noël au premier Janvier, j'économisais 100 balles de mieux, mais bon..:( ).
Tout beau, pas rayé du tout, et une batterie qui tient Paris-Bordeaux en TGV avec le gamin vissé devant Cars d'abord et la marche de l'empereur ensuite, soit trois heures et demi de vidéo.
Je ne sais pas ce que tiennent les batteries des MB neuf, mais celle-la, elle me va.:D :D

et puis ne pas oublier que si le mac est vraiment pourri, on a un délai de rétractation en commandant sur le refurbstore.

N'y a-t-il pas de frais de retour?

Je profite du topic pour poser à mon tour une question sur le refurb.
Recevra-t-on iLife 06 ou 07 avec un MacBook refurbisé si l'on attend la mise-à-jour lors de la conférence du 9 janvier?

N'y a-t-il pas de frais de retour?
Les expériences sont assez divers à ce sujet. Perso, sur les deux articles retournés, je n'ai jamais rien payé.

Je profite du topic pour poser à mon tour une question sur le refurb.
Recevra-t-on iLife 06 ou 07 avec un MacBook refurbisé si l'on attend la mise-à-jour lors de la conférence du 9 janvier?
A priori les produits refurbs sont livrés avec la configuration lors de sa sortie. Ça m'étonerais donc que tu puisse avoir l'iLife 07 ou la possibilité d'avoir une mise à jour vers iLife 07.

Ca dépend si tu utilises ton droit de rétractation (alors tu payes) ou si tu fais valoir que ton produit est défectueux (alors non).

7.2 Possibilités de retour des Produits
A. Produits non-conformes ou défectueux. En cas d’erreur de livraison, si un Produit a été livré incomplet ou défectueux et si vous pensez que vous avez droit à un remplacement ou à une réparation conformément à l’article 10 ci-dessous, veuillez nous téléphoner au numéro 0811640014 entre 9 heures et 19 heures du lundi au vendredi. Si vous avez droit à un remplacement ou à une réparation dans les conditions précisées à l’article 10 ci-dessous, les frais de transport mentionnés dans l’article 7.2 section D ci-dessous ne seront pas applicables.
Je ne pense pas que les produits du refurb bénéficient de la mise à jour "gratuite" des logiciels, mais le plus simple est de poser la question à l'applestore quand l'annonce de cette campagne sera faite.

EDIT : grilled :rateau:

Ca dépend si tu utilises ton droit de rétractation (alors tu payes) ou si tu fais valoir que ton produit est défectueux (alors non).
Ben justement... comme je disais dans mon précédent poste, je n'ai rien payé pour le retour des deux articles. Et dans les deux cas je n'ai rien payé. La première commande c'est parce que l'article que j'ai acheté, eyeTV pour le câble, n'était pas compatible avec mon réseaur câble. Puis lorsque j'ai commandé le produit Miglia, je me suis trompé dans la quantité, 2 au lieu de 1. Apple m'a repris l'article en trop et m'a remboursé intégralement...

Merci bien! :up:

Je pense prendre le MacBook de base (1,83GHz, 512Mo, 60Go, Combo, etc.) à 800€ avec un étui Tucano Second Skin à 24€ histoire de faire passer le coupon de 83€. :)

J'ai longtemps pensé prendre un iBook G4 d'occas., mais pour environ 200€ de plus, j'ai une machine quasi-neuve, garantie, avec batterie neuve, et capable de booter sous Windows… Vive le refurb!

PS: Jusque quand peut-on utiliser la remise de 83€ TTC?

:zen:

Et hors sujet, mais j'allais pas créer un topic pour ceci !!!

J'hésire entre un macbook reconditionné et un d'occasion qui à deux mois, mais je voudrais savoir si la personne a acheté le macbook il y a deux mois si le processeur est un :

- Intel core duo.
- Intel core 2 duo.

Merci de votre aide !

"et capable de booter sous Windows"

Si on nous avait dit, il y a quelques temps, que cela serait une raison d'acheter un mac...
O tempora! o mores!

Ben oui, il est parfois plus facile d'obtenir des logiciels PC que Mac…
Et puis toute ma famille, la plupart de mes amis, et mon lycée sont sur PC.

Mais je suis d'accord, Windows c'est de la m---e (et de la grosse)!

J'ai reçu mon refurbished MacBook core duo 2 GHz avant-hier. Tout fonctionne bien. Il a même un disque de 80 Go au lieu de 60. J'aurais préféré 1 Go de RAM, mais pour 815 euros (898-83 en cadeau) je ne vais pas faire la fine bouche.
Bon il y a cependant un léger souci :

IMG_0191.JPG

C'est donc vrai qu'Apple change les claviers... Mais à vive allure !

Soit je le retourne, soit je dévisse et revisse la petite vis qui coince. J'hésite...

J'ai reçu mon refurbished MacBook core duo 2 GHz avant-hier. Tout fonctionne bien. Il a même un disque de 80 Go au lieu de 60. J'aurais préféré 1 Go de RAM, mais pour 815 euros (898-83 en cadeau) je ne vais pas faire la fine bouche.

Soit je le retourne, soit je dévisse et revisse la petite vis qui coince. J'hésite...

Ben si tu sais faire, tu le fais toi même, ça t'éviteras d'attendre le retour du SAV...
Mais si c'est plus compliqué qu'une vis qui coince, alors ne fais pas de bêtises, et renvoie-le tout de suite au SAV... :siffle:

Dans ce cas, il y a fort à parier que tu ais droit à un retour gratuit.

Appelle l'applestore, soit courtois et diplomate et tu auras peut-être assez rapidement un nouveau macbook du refurb.

Le MacBook a été opéré ce matin à 11h18 heure locale. Il est maintenant en parfaite santé et n'a plus cette vilaine cicatrice de son passage dans les mains des refurbeurs.
Quand la DDR2 coûtera moins cher que les truffes, je lui rajouterai une paire de gigaoctets. Et on sera tranquille pour un moment.

Mais quand vous parlez d'une remise de 80 € et quelques, vous parlez de quelle remise ?

Merci . :confused: :zen: