MacBook: satisfait ou remboursé?

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début

Votre degré de satisfaction d'utilisateur du MacBook

• Total voters
    18
A

Anonyme

Invité
Suite aux nombreuses réactions, souvent négatives (par exemple ici), des possesseurs de MacBook, je propose un petit sondage pour que tous ceux qui ont déjà cette machine entre les pattes puissent nous dire ce qu'ils en pensent.
N'hésitez pas à laisser un mot pour expliquer le pourquoi de votre choix dans le vote

10 pour très satisfait
1 pour pas satisfait du tout

Attention: je parle bien ici du MacBook et pas du MacBook Pro! Je pense que le MacBook intéresse plus de monde...

J'ai mi 9

-> Parfait avec bcp de ram....
-> La legere impression de rémanence de l'écran
-> Sa portabilité
-> mais sa chauffe...

ça chauffe plus que l'iBook ?

N'oublions pas que les cas de plaintes sont plus nombreux que les cas de satisfaction ( règle du 1-3-7 en marketing... 1 client satisfait en parle à 3 personnes, un mécontent à 7 )

L'idée du sondage a donc l'air assez intéressante :D

Celui que j'ai reçu de la part d'Apple après 3 semaines d'attente (no comment, leurs transporteurs sont des nullités vivantes) avait un défaut matériel : récepteur infrarouge HS. Moralité : 0/10

Saoûlé par les transporteurs, je me suis donc résigné à aller en acheter un autre à la Fnac et j'ai demandé le remboursement du premier. J'ai mis moi-même 1.5 go de ram et un disque dur hitachi 100go. Changement facile et l'ordi marche du tonnerre, aucun défaut, si ce n'est le ventilateur capricieux (mais c'est rien, j'attends la mise à jour) : pour le 2ème, 10/10 !

Ils sont ou les utilisateurs pas content (et content) de leurs machines ???
On voit pleins de pleinte mais aucune reperction sur le sondage...

Ce que je trouve incroyable c'est qu'ici on a eu un tas de pleintes sur ces forums (enfin certains en ont tellement parler qu'on a l'impression qu'il a 10 000 pleintes ici)... Et, par contre, en surfant sur ceux d'autres sites mac fr, on trouve un nombre bien moindre de problèmes (pas + de d'hab)
Utilisateurs de macg malchanceux ?

ederntal a dit:
Ils sont ou les utilisateurs pas content (et content) de leurs machines ???
On voit pleins de pleinte mais aucune reperction sur le sondage...
Effectivement, c'est surprenant... tout comme le petit nombre de votants. Il me semblait pourtant avoir vu pléthore de macgéens sauter de joie à l'annonce du MacBook et signaler par d’innombrables :D , :) , :up: et autres :love: leur légitime impatience de le recevoir...
Eh oh, z'êtes où les gars ?
Ah merde, on entend presque l'écho...

Bah moi j'ai mis 10, il correspond à ce que j'en attendais. Il ne chauffe pas plus qu'un portable doit chauffer, pas de grésillement ni de rémanence. La qualité de fabrication est un poil cheap, la coque se déclipse sur 1 cm mais encore une fois, ça ne nuit en rien à son fonctionnement et puis c'est un portable, enfin je veux dire, un bien de consommatation courante et donc pas un investissement.

J'avoue que je commençais à déseperer au bout de mon deuxième macbook, mais le troisième fut le bon, juste un peu de jeu au niveau de la batterie mais rien de bien gênant. C'est vrai que la machine est très réactive mais 512 de ram c'est un peu trop juste. Au final, je suis assez content de mon acquisition.:)

PS : dommage qu'il y ait trop de machine dont la finition laisse à désirer, ce qui nuit un peu à l'image d'apple