Macbook s'éteint quand débranché

J'ai un MacBook Pro 13'' de 2011
Jusqu'à hier matin il marchait parfaitement, puis s'est mis à ralentir.
Je travaillais dessus en le laissant charger et dès que je l'ai débranché il s'est éteint brusquement, et cela recommence à chaque fois que je le débranche.
J'ai enlevé la batterie, j'ai essayé de faire un reset smc (sans succès je pense) puis ai remis la batterie.
Cela ne change rien, pour l'utiliser je suis obligé de le laisser branché et il va très lentement.
Des solutions ?
 
J'ai pourtant l'impression qu'il reste des cycles à la batterie, lorsque je regarde les informations de cette dernière, j'obtiens :

"Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :

Nº de série : W01214P1RD3BA

Fabricant : SMP

Nom de l’appareil : bq20z451

Pack Lot Code : 0

PCB Lot Code : 0

Version du programme interne : 201

Révision du matériel : 000a

Révision de pile : 158

Informations sur la charge :

Charge restante (mAh) : 4137

Charge complète : Oui

En cours de chargement : Non

Capacité de charge complète (mAh) : 4179

Informations sur la santé :

Comptage de cycles : 1393

Conditions : Remplacer maintenant

Batterie installée : Oui

Intensité de courant (mA) : 0

Tension (mV) : 12455"

Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne délivre aucun courant.
 
Si je comprends bien, ta machine fonctionne très bien tant qu'elle est branchée sur le secteur ?

Si oui, alors ta batterie est à changer, cf. cette indication --> Comptage de cycles : 1393
 
Elle fonctionne, beaucoup plus lentement mais fonctionne.
Très bien, je vais essayer de changer de batterie alors.
Merci
 
Bonsoir à vous,

J'ai un souci également avec mon Mac Book Air de 2014 (13 pouces, 1,4Ghz intel Core I5 modèle A 1466), il s'éteint alors que la batterie n'est pas vide (aujourd'hui il s'est coupé à 30%).
Pour info, quand je regarde dans les infos système, il est indiqué de "vérifier la batterie" alors que je n'ai pas atteint les 1000 cycles (j'en suis à 659).

J'ai fait une réinitialisation du SMC et du NVRAM, mais ça n'a rien changé.

J'ai téléchargé coconut batterie, voilà les infos qui ressortent :
Current charge : 4355 mAh
Full Charge capacity : 4355mAh
100%
Design Capacity 7150 mAH
60,9%
manufacture date 2014-08-13
Cycle count 659
Mac OS Battery Status Check Battery
Battery temp 26,4°
Battery usage 0 Watts
power adapter Connected

Pensez-vous, au vu de ces éléments, qu'ils faillent que je change la batterie ?

Merci d'avance.
 
Je dirais que oui, tu peux changer ta batterie. Elle n'a plus que 60% de sa capacité, c'est vraiment peu. Ou alors tu continues de travailler avec mais tu sauvegardes très fréquemment ton travail ;)
 
Je dirais que oui, tu peux changer ta batterie. Elle n'a plus que 60% de sa capacité, c'est vraiment peu. Ou alors tu continues de travailler avec mais tu sauvegardes très fréquemment ton travail ;)
Bonjour Sly54, je te remercie pour ta réponse. J'avais un peu de mal à interpréter les résultats. En effet, si ma batterie n'a plus que 60% je vais la changer, c'est plus prudent. En prévision d'une réponse en ce sens j'avais déjà pris des renseignements sur les batteries et j'en ai trouvé sur about batterie à environ 50€.
Je pense que je vais la prendre du coup.
Merci encore ;-)