Bonjour,
Je travaille sur Mac depuis pas mal de temps mais je suis débutante néanmoins pour tout ce qui est mises à jour et entretien de ses performances dirons-nous...
Voilà donc j'ai mis à jour mon MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) il y a quelques jours, la bonne résolution 2018 (ou la mauvaise), je suis passé de Yosemite a High Sierra, et là... ramage et plantage en série de mes logiciels Adobe Photoshop, InDesign, etc, même surfer devient un calvaire... du coup je m'en remets à vous pour m'aider à retrouver des performances convenables qui me permettront de retravailler sur mes logiciels de pao. Je vous joins le rapport Etrecheck qui n'est pas glorieux à priori, merci pour tout
Leslie
Je travaille sur Mac depuis pas mal de temps mais je suis débutante néanmoins pour tout ce qui est mises à jour et entretien de ses performances dirons-nous...
Voilà donc j'ai mis à jour mon MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) il y a quelques jours, la bonne résolution 2018 (ou la mauvaise), je suis passé de Yosemite a High Sierra, et là... ramage et plantage en série de mes logiciels Adobe Photoshop, InDesign, etc, même surfer devient un calvaire... du coup je m'en remets à vous pour m'aider à retrouver des performances convenables qui me permettront de retravailler sur mes logiciels de pao. Je vous joins le rapport Etrecheck qui n'est pas glorieux à priori, merci pour tout
Leslie
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-19 10:40:24
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 5:38
La vitesse : Inférieure à la moyenne
Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.
Problème : L‘ordinateur est trop lent
Informations matérielles : ⓘ
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
MacBook Pro - modèle : MacBookPro6,2
1 2,4 GHz Intel Core i5 (i5) CPU: 2-core
4 GB RAM Extensible - [Instructions]
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1067 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1067 MHz ok
Handoff/Airdrop2: non disponible
Réseau sans fil : en1 : 802.11 a/b/g/n
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 1031
Quota iCloud : 34.47 Go disponible
Informations vidéo : ⓘ
Intel HD Graphics - VRAM : 288 Mo
Color LCD 1440 x 900
NVIDIA GeForce GT 330M - VRAM : 256 Mo
Informations des disques : ⓘ
Hitachi HTS545032B9SA02 disk0: (320,07 Go) (Rotational)
[Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur CoreStorage]: 319.21 Go
Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté> [Recovery] : 650 Mo
MATSHITADVD-R UJ-898 ()
Informations USB : ⓘ
USB20Bus
hub_device
Apple Internal Memory Card Reader
Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
Apple Inc. BRCM2070 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
USB20Bus
hub_device
Apple Computer, Inc. IR Receiver
Apple Inc. Built-in iSight
Disques virtuels : ⓘ
Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) / [Startup] : 318.84 Go (70.35 Go libre)
Disque physique : disk0s2 319.21 Go Online
Logiciels du système : ⓘ
macOS High Sierra 10.13.2 (17C88) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ un jour
Fichiers de configuration : ⓘ
/etc/hosts - Nombre : 30
Gatekeeper : ⓘ
Mac App Store et développeurs identifiés
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer.plist
/Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer -RunAsAgent YES
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchAgents/com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist
/Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop -RunAsAgent YES -Module Full
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchDaemons/com.teamviewer.teamviewer_service.plist
/Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service -Module Full
Logiciel non trouvé !
com.adobe.ARM.[...].plist
/Applications/Adobe Acrobat X Pro/Adobe Acrobat Pro.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Acrobat Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Acrobat Updater Helper
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert -l ~/Library/Logs/CSConfigDotMacCert.log -u [expurgé]@me.com -t SharedServices -s
Logiciel non trouvé !
5 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Extensions du noyau : ⓘ
/Library/Extensions
[Désengagé] com.citrix.kext.gusb (1.0) [Rechercher]
/System/Library/Extensions
[Désengagé] com.ZTE.driver.ZTEUSBCDCACMData (ZTEDriver_MacV1.3.0) [Rechercher]
[Désengagé] com.ZTE.driver.ZTEUSBMassStorageFilter (ZTEDriver_MacV1.3.0) [Rechercher]
[Désengagé] com.wibu.WkClassicNotSeizeDriver (1.0.0) [Rechercher]
Éléments de démarrage : ⓘ
WkSvMacX : Chemin : /Library/StartupItems/WkSvMacX
Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur
Agents de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 10 tâches d’Apple
[Engagé] 169 tâches d’Apple
[En marche] 111 tâches d’Apple
Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[Désengagé] 36 tâches d’Apple
[Engagé] 190 tâches d’Apple
[En marche] 106 tâches d’Apple
Agents de lancement : ⓘ
[Désengagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2012-12-09) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.CS4ServiceManager.plist (? 70f708f7 c1ab4162 - installé 2011-09-04) [Rechercher]
[Engagé] com.citrix.AuthManager_Mac.plist (? 8bba567b dd8091fb - installé 2016-01-13) [Rechercher]
[En marche] com.citrix.ReceiverHelper.plist (? 75b63b97 9b622d4c - installé 2016-01-13) [Rechercher]
[En marche] com.citrix.ServiceRecords.plist (? 484f5457 b1c1d36f - installé 2016-01-13) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
[Engagé] com.hp.help.tocgenerator.plist (? 11d191c4 a5335bcc - installé 2011-01-08) [Rechercher]
[Désengagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]
[En marche] com.sony.PMBPortable.AutoRun.plist (? 8c017304 65d3d0e3 - installé 2011-03-21) [Rechercher]
[Échec] com.teamviewer.teamviewer.plist (? 9223e856 0 - installé 2018-01-07) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer : Logiciel non trouvé
[Échec] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (? efecefe3 0 - installé 2018-01-07) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/Helpers/TeamViewer_Desktop : Logiciel non trouvé
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 0 - installé 2012-12-09) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-15) [Rechercher]
[Engagé] com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple, Inc. - installé 2017-12-01)
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-10-14) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-31) [Rechercher]
[Désengagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? 0 ? - installé (null)) [Rechercher]
[Engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-12-18) [Rechercher]
[Échec] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? 52d5a08d 0 - installé 2018-01-07) [Rechercher] - /Applications/TeamViewer.app/Contents/MacOS/TeamViewer_Service : Logiciel non trouvé
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2012-04-04) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.ARM.[...].plist (? c8cc50de bbdcbf5 - installé 2015-04-08) [Rechercher]
[Échec] com.adobe.ARM.[...].plist (? 5c76f5f6 0 - installé 2012-12-09) [Rechercher] - /Applications/Adobe Acrobat X Pro/Adobe Acrobat Pro.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Acrobat Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Acrobat Updater Helper : Logiciel non trouvé
[Engagé] com.apple.AddressBook.ScheduledSync.PHXCardDAVSource.2C700DAA-A9B4-4559-8288-139989C56447.plist (Apple, Inc. - installé 2018-01-06)
[Échec] com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist (? ? ? - installé 2011-01-08) - /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert : Logiciel non trouvé
[Engagé] com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-08-21) [Rechercher]
[En marche] com.hp.devicemonitor.plist (HP Inc. - installé 2018-01-18) [Rechercher]
[Désengagé] com.linotype.FontFolderProtector.plist (? 82a273c7 bd02e85e - installé 2014-11-30) [Rechercher]
Éléments Ouverture : ⓘ
FontExplorerXAutoload Application
(~/Library/Application Support/Linotype/FontExplorer X/FontExplorerXAutoload.app)
Dropbox Application
(/Applications/Dropbox.app)
A360 Desktop Application
(/Applications/Autodesk/A360 Desktop.app)
Google Drive Application
(/Applications/Google Drive.app)
HP Device Monitor SMLoginItem - Masqué (HP Inc. - installé 2017-10-27)
(/Library/Printers/hp/Frameworks/HPDeviceMonitoring.framework/Versions/1.0/Helpers/HP Device Monitor Manager.app/Contents/Library/LoginItems/HP Device Monitor.app)
Modules internets : ⓘ
SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (installé 2010-09-01) [Rechercher]
o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-18) [Rechercher]
Flip4Mac WMV Plugin: 2.3.5.4 (installé 2010-09-11) [Rechercher]
AdobePDFViewerNPAPI: 10.1.13 (installé 2015-04-08) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 28.0.0.137 (installé 2018-01-10) [Rechercher]
Silverlight: 5.1.50428.0 (installé 2016-08-21) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-01)
Flash Player: 28.0.0.137 (installé 2018-01-10) [Rechercher]
CitrixICAClientPlugIn: 12.1.0 (installé 2015-10-27) [Rechercher]
googletalkbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-11) [Rechercher]
AdobePDFViewer: 10.1.13 (installé 2015-04-08) [Rechercher]
CANONiMAGEGATEWAYDL: 3.1.0.2 (installé 2009-09-09) [Rechercher]
iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2011-01-08)
GoogleOneClickPluginDeluxe: Inconnu
NP_2020Player_IKEA: 5.0.94.1 (installé 2012-09-28) [Rechercher]
JavaAppletPlugin: 15.0.1 (installé 2015-02-24) Vérifier la version
Extensions de Safari : ⓘ
[Désactivée] AllMyTube - Wondershare Software Co., Ltd. - http://www.wondershare.com (installé 2013-07-02)
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Citrix ShareFile Sync (installé 2013-01-07) [Rechercher]
Flash Player (installé 2017-12-15) [Rechercher]
Flip4Mac WMV (installé 2010-09-11) [Rechercher]
Time Machine : ⓘ
Sauvegarde automatique : OUI
Disques sauvegardés :
Macintosh HD : Taille du disque : 318.84 Go Disque utilisé : 248.49 Go
Destinations :
NIKO [Local]
Taille totale : 749.44 Go
Nombre total de sauvegardes : 16
Sauvegarde la plus ancienne : 18/01/2018 17:45
Dernière sauvegarde : 19/01/2018 08:37
Taille du disque de sauvegarde : Acceptable
Taille de la sauvegarde 749.44 Go > (Disque utilisé 248.49 Go X 3)
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
9% mds
5% WindowServer
3% mdworker
2% mdworker
1% kernel_task
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
436 Mo kernel_task
342 Mo firefox
199 Mo mds_stores
139 Mo Dropbox
76 Mo Finder
Utilisation du réseau par opération : ⓘ
Entrée Sortie Nom de l’opération
2 Mo 1 Mo Dropbox
520 Ko 174 Ko mDNSResponder
59 Ko 9 Ko netbiosd
27 Ko 24 Ko apsd
0 o 64 o SystemUIServer
Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
6.94 WindowServer
0.44 Dropbox
0.04 airportd
0.04 SystemUIServer
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
1.24 Go RAM disponible
78 Mo RAM libre
2.76 Go RAM utilisée
1.16 Go Fichiers en cache
24 Mo Fichier d’échange utilisé
Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
TeamViewer: 11.0.90968 (installé 2017-12-24)
Adobe Flash Player: (installé 2017-12-24)
Adobe Flash Player: (installé 2018-01-10)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2018-01-18 13:27:20 mdworker Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
2018-01-17 21:02:51 Firefox.app Bloqué [Ouvrir]