10.15 Catalina MacBook sous Catalina : installation de High Sierra

ZachBarrette

Membre confirmé
10 Octobre 2020
22
0
23
Bonjour,

Je ne suis pas capable d'installer High Sierra sur mon MacBook qui tourne sous Catalina pour créer une clé USB bootable.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, mais c'est quoi comme Mac book que tu as, si il est trop récent, faut oublier.
 
Dernière édition:
il doit être trop récent... c'est un MacBook Air 2020. Mais la clé usb bootable est pour mon iMac 2011
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te le confirme, il est trop récent.
 
Mais la clé usb bootable est pour mon iMac 2011
Ton iMac est donc, comme tu le précises, compatible avec High Sierra.
Mais, si j’ai bien compris ton problème, tu ne peux télécharger High Sierra dans le Mac App Store, car tu as un message du genre : Cette copie de l’installation de macOS est trop ancienne pour être installée sur cet ordinateur.Ai-je bon ?
 
Je te le confirme, il est trop récent.
On ne peut même pas télécharger High Sierra ?



@ZachBarrette : tu devrais préciser que ce fil fait suite à celui là -->
 
On ne peut même pas télécharger High Sierra ?
La réponse est oui.On ne peut pas télécharger High Sierra sur ce Mac à partir de l’App Store.

Je pense que la solution consisterait à télécharger l’installer de macOS Sierra sur le site d’Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT20820
...puisque l’installer de Sierra est sous forme d’image disque.Donc, en principe, aucun problème pour le téléchargement.

Après, il faudra créer la clé USB bootable :

...et installer Sierra sur l’iMac de 2011.
Enfin, il faudra télécharger puis installer High Sierra à partir du Mac App Store.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J'essaye de faire la même chose que Zachbarrett. J'ai un MacBook Air 2020 et j'essaye de réinstaller Mac OS X Sierra sur un MacBook 2010 en faisant un clé bootable. J'ai téléchargé les fichiers d'installation mais je ne peux pas installer l'application dans mes apps (Message d'erreur "cette version ne peut être installée sur ce Mac") pour ensuite effectuer la commande.

Merci bcp pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai téléchargé les fichiers d'installation mais je ne peux pas installer l'application dans mes apps (Message d'erreur "cette version ne peut être installée sur ce Mac")
Il faut évidemment démarrer sur la clé USB bootable de macOS Sierra ;)

Mais, au fait, comment t’y prends-tu pour créer la susdite clé ? Car je n’ai pas bien compris ton problème...
 
Il faut évidemment démarrer sur la clé USB bootable de macOS Sierra ;)

Mais, au fait, comment t’y prends-tu pour créer la susdite clé ? Car je n’ai pas bien compris ton problème...
Merci pour ton message. Je n'ai en effet pas été très clair. Je n'arrive pas en fait à créer la clé bootable sierra avec mon mac sous catalina (j'ai un vieux mac de 2010 surlequel j'ai fait la procédure de restauration j'ai tout effacé sur le DD) . je télécharge le fichier mais je ne peux pas suivre la procédure indiqué sur le site d'apple car je ne peux pas installer l'application...car j'ai un message d'erreur ( qui est normal vu que mon mac ne veut pas que j'installe une vieille version de mac os dessus).

en fait mon problème est que j'ai fait une procédure de restauration de mon mac 2010 et au moment d'installer catalina, impossible de le faire, du coup je suis bloquée. Que puis-je faire pour reutiliser mon mac 2010 (sachant que je n'ai pas de sauvegarde)
Merci
 
je télécharge le fichier mais je ne peux pas suivre la procédure indiqué sur le site d'apple
Tu n’arrives pas à télécharger l’installer de macOS Sierra depuis l’App Store ou depuis cette page du site d’Apple ?


car j'ai un message d'erreur ( qui est normal vu que mon mac ne veut pas que j'installe une vieille version de mac os dessus).
Ce message devrait plutôt venir de l’App Store...
 
Bonjour, j'ai le même problème. J'essaie d'installer de créer une clé bootable High Sierra à partir de mon Macbook Pro 2020 pour installer High Sierra sur mon Macbook Pro 2011. J'ai trouvé High Sierra en fichier .pkg sur internet, mais j'arrive pas à l'installer dans Applications. J'ai un message d'incompatibilité. Pourtant, j'ai l'impression que c'est la seule solution pour créer une clé bootable. Je voudrais faire tout ça pour envoyer à Apple mon vieil ordinateur au recyclage...
 
J'ai trouvé High Sierra en fichier .pkg sur internet,
Le seul endroit fiable pour le trouver, c’est l’App Store... mais tu n’arriveras pas à télécharger cet OS, car ton Mac est trop récent.

La solution est dans ma réponse #7.
 
Bonjour à tous,

J'ai également le même souci.

Effectivement, impossible de télécharger Sierra depuis l'App Store comme l'indique @Operating.

J'ai donc suivi ces étapes :

1. Téléchargement du .dmg de Sierra depuis la page d'Apple.
2. Ouverture du .dmg InstallOS et double-clic sur le fichier InstallOS.pkg.

Mais ensuite, l'installation échoue dès le début à cause d'une incompatibilité :

Capture.jpg
C'est incroyable.

J'ai l'impression que créer un support USB bootable est désormais un véritable parcours du combatant.

En synthèse, ma situation :
  • J'ai un ancien MacBook Air mi-2011 réinitialisé, qui ne veut pas rebooter sur Lion.
  • Je n'ai plus de clé bootable, donc je voulais en faire une à partir de mon MacBook Pro (Catalina).
  • Impossible de télécharger Sierra (ou autre) depuis l'App Store de mon MacBook Pro.
  • Possible de télécharger un .dmg depuis le site d'Apple, mais impossible de l'installer pour avoir le .app.
 
Dernière édition par un modérateur:
@valentinchrt

Il est en effet possible que tu ne puisses pas créer une clé USB bootable de macOS Sierra sur un MacBook de 2020... Tu peux essayer de télécharger macOS High Sierra avec Keylifornia Dreamin et créer une clé USB bootable ; espérons que ça fonctionne, car c’est tout ce que j’ai à te proposer. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci @Operating, j'ai tenté Keylifornia et il me dit "Erreur 3 - erreur de téléchargement". Je vais capituler et envoyez mon vieux MBP 2011 au Apple Trade In, sans OS installé, en espérant qu'ils me le prennent quand même.