MacBook + TV LCD ou Apple HD Cinema Display ?

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous en penser ?

J'avais l'intention quand j'ai acheté mon MacBook, d'acheter plus tard un écran. C'est pas pour tout de suite mais je comptais me payer un Apple HD Cinema Display 20 ou 23"... Et puis à la reflexion je me demande s'il ne faudrait pas mieux se payer carrément une télé LCD...

Vous en penser quoi ??? Quels sont les avantages et les inconvénients dans les deux cas ?

Salut. Perso j'ai un Mini et un 21" a la maison, et je me posais la question : rajouter un CD 30" ou prendre une LCD 32" ? Finalement j'ai pris la TV HD. Mais, sache une chose : pour bosser, rien ne remplacera un ecran informatique, plus precis pour les couleurs. C'est vachement bien de regarder les films sur un grand ecran, ca peut depanner quand on consulte Internet, mais dis-toi qu'en ce cas ton travail se ferait essentiellement sur l'ecran de ton portable.

Je me demande toujours pourquoi je me suis pas pris plutot un Eizo 24" widescreen, a la fois bon pour les films et super pour bosser :siffle:

Je viens d'acheter samedi un LCD 32' SAMSUNG LE32N73BD HD ready ; et en tant qu'addict à Mac je viens de me poser la même question.

LA résolution de ma TV HD est de 1366x768 alors qu'avec un CD Apple la résolution est de 2560 x 1600 en optimale. Je ne sais pas si on peut comparer mais le CD a un resolution supérieure aux écrans LCD HD Ready et même full HD ... ça laisse réfléchir.

Par ailleurs la principale différence semble se trouver dans le type de connectique : et là l'avantage semble se porter sur les TV HD (ready ou full) avec les connectiques HDMI.

Pensez vous qu'il soit facile de transformer un Cinema Display en moniteur TV HD ?
Dans ce cas je ramène mon écran cette semaine (1600 euros 5 ans de garantie comprises).

Perso, je pense qu'un écran d'ordinateur sera toujours meillieur qu'une TV LCD car il disposera d'un meilleure résolution. Mais la résolution ne fait pas tout donc il faut aussi voir la connectique.

Et dans ce cas précis, j'attendrais la nouvelle version des ACD pour dans un premier temps qu'Apple change les dalles du 20 et 23" (vieillissantes), baisse les prix, et surtout ajoute une connectique HDMI.

Pour moi c'est assez simple. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter aujourd'hui un écran sans HDMI. (avis perso ;) )