MacBook MacBook Unibody 13" ne demarre plus

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour,
Depuis aujourd'hui mon macbook ne demarre plus du tout. Il ne se passe absolument rien.
Lorsque je branche l'alimentation le batterie charge. il n'y a que ca qui s'allume....
j'ai changé la batterie en décembre tout fonctionnait bien.... j'ai mis ce modele la
Novodio Batterie Li-polymer 63,5WH 10,95V acheté chez Macway.
Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Depuis aujourd'hui mon macbook ne demarre plus du tout. Il ne se passe absolument rien.
Lorsque je branche l'alimentation le batterie charge. il n'y a que ca qui s'allume....
j'ai changé la batterie en décembre tout fonctionnait bien.... j'ai mis ce modele la
Novodio Batterie Li-polymer 63,5WH 10,95V acheté chez Macway.
Merci pour votre aide

Je vais commencer par débrancher la batterie.
 
bon ba je ne sais plsu trop quoi faire. en debranchant la batterie je n'ai plus le chargeur du mac reste eteint, j'ai remis la batterie ca reste toujours eteint.... hier il s'allumait vert au debut et orange quand il passait en charge....


c'est un MacBook (13 pouces, mi-2010)
 
Dernière édition:
Le bouton d'alimentation fait partie du clavier.
 
Du coup je dois commencer par quoi pour trouver le problème ? Sur mon mac le bouton n’est pas sur le clavier mais en haut à droite au dessus du clavier. Ça fait quand même parti du clavier ?

Ce qui est bizarre c’est que même lorsqu’il ne s’allumait plus j’avais quand même le témoin de charge. Là je n’ai plus rien du tout
 
Si le bouton est bien physiquement séparé du clavier, il est en fait relié à la même nappe. Cette dernière est fixée à la carte-mère via le connecteur situé à côté du connecteur de la batterie.
 
alors je reviens vers vous car j'ai enfin eu le courage et le temps de l'ouvrir. Lorsque j'enleve la nappe a coté du connecteur batterie j'ai la lumiere verte magsafe qui s'allume. quand je remet la nappe s'est eteint. ca veut dire qu'il faut changer quoi ?
 
alors je reviens vers vous car j'ai enfin eu le courage et le temps de l'ouvrir. Lorsque j'enleve la nappe a coté du connecteur batterie j'ai la lumiere verte magsafe qui s'allume. quand je remet la nappe s'est eteint. ca veut dire qu'il faut changer quoi ?
Si le connecteur Magsafe s'allume en vert avec le connecteur de la batterie déconnectée, tu peux démarrer ton MBP ? Si oui, c'est bien la batterie le problème.

Il n'y a pas grand chose à faire pour déconnecter la batterie… https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4300
 
non c'est quand je deconnecte le clavier que le magsafe s'allume vert.

C'est que le probleme vient du clavier ? non ?

Ca vaut le coup de changer un clavier sur cette machine ? ca doit etre un peu chaud a faire non ?
 
non c'est quand je deconnecte le clavier que le magsafe s'allume vert.
Faut suivre…
Lorsque j'enleve la nappe a coté du connecteur batterie j'ai la lumiere verte magsafe qui s'allume. quand je remet la nappe s'est eteint. ca veut dire qu'il faut changer quoi ?
…car on ne comprend plus rien !

Et tu ne réponds pas à la question…
Si le connecteur Magsafe s'allume en vert avec le connecteur de la batterie déconnectée, tu peux démarrer ton MBP ? Si oui, c'est bien la batterie le problème.
 
plus haut on m'a demandé de débrancher la nappe du clavier pour verifier si ca venez de ca.... a priori oui puisque lorsque je débranche le clavier la led verte s'allume sur le port magsafe