MacBook : USB-C à l'usage ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
445
6
44
Bonjour,

j'ai acheté un MacBook Pro, Retina, 13 pouces, modèle fin 2013.
Mon épouse voudrait changer son vieux Macbook Pro, mais 1650€ pour un MBP 256Go…
On irait bien vers un Macbook Air mais ce n'est pas un retina…

On jette donc un œil au Macbook (pas Pro).
Mais je me demande si la connectique limitée à l'USB-C n'est pas un frein à l'usage…

Qu'en pensez-vous ?
PAul

Ça dépend de l'utilisation qui en sera faite. Mais le processeur sera aussi un gros frein à l'usage. Son "vieux" MacBook Pro risque d'être plus puissant que le MacBook...

Je te conseille également le refurb store. Tu peux trouver des MBPr 8 Go de RAM / SSD 256 Go pour 1 280€ environ. Et ils sont comme neuf!

Ça doit être une question facile à déterminer puisqu'elle part d'un existant = est-ce qu'aujourd'hui elle utilise beaucoup ses connecteurs ou pas ?
Dans mon cas, j'avais précédemment un MBA, que je connectais rarement (à un vidéo projecteur), avec un adaptateur VGA. Donc l'USB-C de mon nouveau MacBook n'a rien changé.

C'est plutôt dans l'échange de données via clés USB qui j'imagine le problème… même s'il existe des clés compatibles USB-C et USB.

Sinon pour être compatible avec des clés classiques ou pour recharger l'iphone il faut acheter le raccord et l'avoir sur soi…
Idem pour tous les raccords possibles (VGA, …). Au moins les avoir à la maison.

Si en plus ce n'est pas un Mac très véloce, on va peut-être passer notre chemin sur cette génération-là.