Macbook utile ou pas ?

cenker

Membre actif
14 Mai 2012
119
2
30
Bonjour,
je suis actuellement étudiant et au vue des cours qui défilent à une vitesse impressionnante j'ai décidé d'investir dans un petit ordinateur 13" minimum (beaucoup d'étudiant de ma promo ont fait la même chose :D).
Au tout début j'avais pensé à un portable sous windows mais j'ai besoin d'un portable avec au moins 6h d'autonomie et vue que c'est l'un des arguments du macbook je me suis donc dirigé naturellement vers ce produit plus particulièrement vers les macbook pro, le air me fait peur (je le trouve fragile) , cependant je m'interroge..

le macbook tient t'il vraiment 7h ou du moins 6h ?
je compte l'utilisé pour prendre mes cours tout en étant connecté en wifi et en surfant de temps à autre (je sais c'est mal de le faire en cours mais autant être franc :D)
Le macbook chauffe t'il ?

je sais qu'on est sur un forum pro mac mais un macbook pro 13" est il vraiment bien pour un étudiant, en faite je "fuis" windows car j'en ai marre de tous ces bogues et je n'adhère pas à Win8. De plus, j'ai déjà un produit de la pomme un imac et j'ai été vraiment conquis, il ne manque que les jeux dessus mais bon :D

Ah et je ne prend pas de retina tout bonnement parce que.. j'ai pas assez je n'ai que 1200€ :siffle:

Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.
Cependant, apple dit qu'il tient 7heures, c'est un argument pour vendre mais dans la réalité, dans un usage normal tient il vraiment ? :confused:
si j'achète une seconde batterie, pour la mettre il faudra que je devise le capot c'est ça ?

Le macbook pro est conseillé surtout pour des tâches assez lourdes alors que si ton utilisation se limite au traitement de texte ainsi qu'à "surfer", le macbook air serait pas mal.
De plus le macbook air, d'après ce que j'ai cru comprendre, tien mieux la charge en veille que le MBP.
Le air n'est apparemment pas si fragile que ça et moins lourd à transporter.

Bonjour,

j'ai un MacBook Air 13" mid-2012. Je l'utilise quotidiennement en cours, et je peux t'assurer qu'il est loin d'être fragile à moins d'être une grosse brute et de ne pas avoir de housse de protection.
Son poids est un argument de taille (sans jeu de mot :D), on ressent une réelle différence en terme de poids en fin de journée ! Concernant les caractéristiques, le MacBook Air 13" est équivalent au MacBook Pro 13".

Concernant l'autonomie, cela dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais il est certains que les machines d'Apple ont une meilleure autonomie que ceux proposés chez la concurrence. Pour le traitement de texte et de la bureautique classique, oui le MacBook Air et le MacBook Pro peut tenir facilement 5 à 6h.
Les MacBook A/P sont connus pour chauffer énormément avec une coque en aluminium mais en utilisation basique, non ...

Il se peut que ton école ou fac participe au programme Apple On Campus, si c'est le cas tu peux avoir une réduction de 12%, ce qui n'est pas du tout négligeable ;)
Sinon, il y a Apple Store Education qui te fait bénéficier d'une réduction de 8%.

Bad

Ouah c'est très réactif ici, ça fait plaisir :D
donc pour le macbook pro je le voulais aussi pour le graveur et le port ethernet
je me dirigerais donc vers celui ci..
wizzzard quand tu dis que le air tient mieux la charge en veille que le MBP tu veux dire quoi par là ? :confused:
il chauffe vraiment au point d'être désagréable ou pas ?
ton mac tient combien de temps badmonkeyman ? c'est le plus important pour moi, l'autonomie
il capte bien la wifi ? j'avais cru comprendre que l'alu freiné un peu la reception :hein:
ensuite pour les réductions, mon école n'y figure pas :( et la reduction de 8% est top (1126€) cependant chez boulanger et darty c'est moins cher :p

j

D'après apple, le macbook air en veille tient 7H en wifi et 30 jours en veille.
Ils ne spécifient pas le temps maintenu en veille par le MBP.
Moi je suis sur un MBP mais je t'avoue que si ce serait pour des cours, j'aurai choisi le MBair.

Oui c'est vrai que la Fnac c'est pas mal aussi.
Soit facilité de paiement, soit pour le prix d'un macbook de base tu auras 8Go de RAM au lieu de 4Go.

l'absence du lecteur et du port ethernet me freine..
et puis un pro je pourrais l'upgrader en 8go et tout mais un air non, non ?
pour les solutions financières j'avais déjà tenté dans le passé et ça c'est révélé infructueux ..
j'avais fais en 2 fois un apple store en demandant un étallement = refusé
j'ai demandé sur le site d'apple = refusé
je suis parti à la fnac = refusé

du coup impossible, et je n'ai que 1200€ pas un euro de plus :D

par contre petite question a part, le macbook retina n’empiète t'il pas sur les plates bande du air ? une concurrence interne :D

Pour les budgets sérré le refurb propose de sacré réductions et tout est garantie 1 an comme neuf .
Il y a deux jours il y avait des macbook pro 13 à 1000 euros / moi j'ai eu le mien en juin 2011 à 940 euros .

le refurb c'est bien les produits reconditionnés :D ?
ils sont en bonne état ? moi j'ai peur de mettre 1000€ dans un des ces produits et d'avoir la mauvaise surprise de voir des éraflures, des bosses ect :(

le refurb c'est bien les produits reconditionnés :D ?
ils sont en bonne état ? moi j'ai peur de mettre 1000€ dans un des ces produits et d'avoir la mauvaise surprise de voir des éraflures, des bosses ect :(

Cela va de soi , souvent l'ecran est cassé ou le disque dur est absent.... :D
Il suffit de lire les conditions de qualité d'apple , crois tu qu'ils vendraient du matériel pourri et le garantir 1 an comme neuf ??? soyons sérieux et si c'était le cas , t'en parlerais je sur le forum ?

Les idées reçues ont encore de beaux jours devant elles ;)

désolé c'est vrai que la question était bête :D
bon et bien je vais guetter le refurb et si je trouve le bon plan je le prendrais, en espérant ne pas avoir une mauvaise surprise.. Sinon ben, j'irais acheté en magasin :siffle:

Il tient facilement 6h avec le wi-fi activé.
Oui, mon ordinateur a du mal à se connecter au réseau wifi de ma fac mais la coque en alu n'est en cause car je capte parfaitement chez moi. Le routeur wifi de mon université fait souvent des siennes.
Concernant le Superdrive, tu possèdes déjà un iMac qui en a un (sauf s'il est de la dernière génération) donc le lecteur du MacBook Pro reste du superflue. Il existe des adapteurs Thunderbolt - Ethernet pour 29e.

Et oui, il est impossible d'updrager la RAM sur les MacBook Air contrairement aux MacBook Pro.

Effectivement, le MacBook Pro Retina 13" marche sur les platebandes du MacBook Air. Rien de choquant à cela car Apple préfère diminuer la part de marché d'un de ses produits avec un autre de ses produits à lui, plutôt que de voir un concurrent lui rafler la mise.

Il tient facilement 6h avec le wi-fi activé.
Oui, mon ordinateur a du mal à se connecter au réseau wifi de ma fac mais la coque en alu n'est en cause car je capte parfaitement chez moi. Le routeur wifi de mon université fait souvent des siennes.
Concernant le Superdrive, tu possèdes déjà un iMac qui en a un (sauf s'il est de la dernière génération) donc le lecteur du MacBook Pro reste du superflue. Il existe des adapteurs Thunderbolt - Ethernet pour 29e.

Et oui, il est impossible d'updrager la RAM sur les MacBook Air contrairement aux MacBook Pro.

Effectivement, le MacBook Pro Retina 13" marche sur les platebandes du MacBook Air. Rien de choquant à cela car Apple préfère diminuer la part de marché d'un de ses produits avec un autre de ses produits à lui, plutôt que de voir un concurrent lui rafler la mise.

ah ben ce que tu me dit me fait plaisir !
Oui, je possède un imac mais chez moi a des kilomètres et des kilomètres il est à la réunion et moi je fais mes études en france ^^
le retina me tenterais bien mais pas vraiment le budget pour..

De plus, j'ai vue sur internet un test entre macbook air et pro et le pro était plus rapide :mouais:

Pour une utilisation de base, cela ne se ressent absolument pas et puis le SSD du MacBook Air a une réactivité incomparable au disque dur classique du MacBook Pro ;)

Pour une utilisation de base, cela ne se ressent absolument pas et puis le SSD du MacBook Air a une réactivité incomparable au disque dur classique du MacBook Pro ;)
Hum, je commence à balancer plus vers le air mais plus vers le 8GO
car la résolution de l'écran du macbook pro me gène
je trouve bête de mettre autant pour un écran avec une résolution aussi ..
ma meilleur amie a un HP avec une meilleur résolution mais doté pareil d'un 13" pour moitié moins cher :hein:
j'espère cependant qu'il sera assez veloce car je compte utiliser un peu de photoshop :D
sinon y aurait le retina mais j'ai vue le test sur mac4ever et ça refroidit :siffle:

....
Une autre solution. Acheter une seconde batterie.

Certainement pas!

Changer la batterie d'un MacBook Air c'est impossible, et sur un MacBook Pro, ça nécessite de démonter la capot inférieur (avec des toutes petites vis)
Faire ça en cours quand la première batterie est à plat c'est juste impensable!

(sans compter que gérer la charge des 2 batteries chaque soir, pour les avoir bien chargées chaque matin, je ne le sens pas non plus...)

Bonjour,
je suis actuellement étudiant et au vue des cours qui défilent à une vitesse impressionnante j'ai décidé d'investir dans un petit ordinateur 13" minimum (beaucoup d'étudiant de ma promo ont fait la même chose :D).
Au tout début j'avais pensé à un portable sous windows mais j'ai besoin d'un portable avec au moins 6h d'autonomie et vue que c'est l'un des arguments du macbook je me suis donc dirigé naturellement vers ce produit plus particulièrement vers les macbook pro, le air me fait peur (je le trouve fragile) , cependant je m'interroge..

le macbook tient t'il vraiment 7h ou du moins 6h ?
je compte l'utilisé pour prendre mes cours tout en étant connecté en wifi et en surfant de temps à autre (je sais c'est mal de le faire en cours mais autant être franc :D)
Le macbook chauffe t'il ?

je sais qu'on est sur un forum pro mac mais un macbook pro 13" est il vraiment bien pour un étudiant, en faite je "fuis" windows car j'en ai marre de tous ces bogues et je n'adhère pas à Win8. De plus, j'ai déjà un produit de la pomme un imac et j'ai été vraiment conquis, il ne manque que les jeux dessus mais bon :D

Ah et je ne prend pas de retina tout bonnement parce que.. j'ai pas assez je n'ai que 1200€ :siffle:

Sans aucun doute : MBP 13", écran non Retina

Dans un test paru dans la presse anglo-saxonne, et prévu à l'origine pour les portables Windows, le MBP 13" classique a été introduit, pour voir. Résultats du test : 1er MBP 13" Apple avec une autonomie de 6h30. 1er portable windows : 4h30 …

• J’aime
Réactions: TiteLine