Macbook utile ou pas ?

cenker

Membre actif
14 Mai 2012
119
2
30
Bonjour,
je suis actuellement étudiant et au vue des cours qui défilent à une vitesse impressionnante j'ai décidé d'investir dans un petit ordinateur 13" minimum (beaucoup d'étudiant de ma promo ont fait la même chose :D).
Au tout début j'avais pensé à un portable sous windows mais j'ai besoin d'un portable avec au moins 6h d'autonomie et vue que c'est l'un des arguments du macbook je me suis donc dirigé naturellement vers ce produit plus particulièrement vers les macbook pro, le air me fait peur (je le trouve fragile) , cependant je m'interroge..

le macbook tient t'il vraiment 7h ou du moins 6h ?
je compte l'utilisé pour prendre mes cours tout en étant connecté en wifi et en surfant de temps à autre (je sais c'est mal de le faire en cours mais autant être franc :D)
Le macbook chauffe t'il ?

je sais qu'on est sur un forum pro mac mais un macbook pro 13" est il vraiment bien pour un étudiant, en faite je "fuis" windows car j'en ai marre de tous ces bogues et je n'adhère pas à Win8. De plus, j'ai déjà un produit de la pomme un imac et j'ai été vraiment conquis, il ne manque que les jeux dessus mais bon :D

Ah et je ne prend pas de retina tout bonnement parce que.. j'ai pas assez je n'ai que 1200€ :siffle:

Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.
Cependant, apple dit qu'il tient 7heures, c'est un argument pour vendre mais dans la réalité, dans un usage normal tient il vraiment ? :confused:
si j'achète une seconde batterie, pour la mettre il faudra que je devise le capot c'est ça ?

Le macbook pro est conseillé surtout pour des tâches assez lourdes alors que si ton utilisation se limite au traitement de texte ainsi qu'à "surfer", le macbook air serait pas mal.
De plus le macbook air, d'après ce que j'ai cru comprendre, tien mieux la charge en veille que le MBP.
Le air n'est apparemment pas si fragile que ça et moins lourd à transporter.

Bonjour,