A noter que dans ce test, le MacBookPro était démarré sur Windows (pour une comparaison avec les PC portables dans les mêmes conditions), or la gestion de la batterie est certainement moins optimisée sous Windows, que lorsqu'il fonctionne sous OS X
En terme de portabilité le Air book est incomparable. Autonomie, vitesse de démarrage, poids sont les arguments majeurs qui on fait mon choix que je ne regrette absolument pas. Le SSD doit être moins sensible aux chocs qu'un DD classique. La vitesse de démarrage est top, en réunion les logos Windows sont encore au milieu de l'écran alors que je suis déjà sur ma boite mail.
Je fais un aller retour TGV Paris / Mulhouse avec réunion sans recharger de la journée.
Poids: imbattable surtout que le chargeur ne pese rien non plus.
Inconvénients:
faire attention à la place, 128 Go ça va vite.
Pas de lecteur CD integré mais j'en ai un sur le PC de salon qui sert tres peu (le lecteur).
Connections (USB) limités et adaptateurs hors de prix.
J'ai complété avec un DD de 500 Go Goflex avec wifi integre. Je peux regarder des videos sur Air book ou Ipad sans encombrer la mémoire.
par contre, la webcam est de même qualité sur les deux ? Je sais que c'est écrit 720p pour les deux mais je minterroge:siffle:
ensuite pour utiliser photoshop de temps à autre mieux vaut un pro c'est bien ça ?
De plus, j'ai une seconde crainte, c'est de voir la gamme non retina abandonné et ne plus avoir de mise à jour, je délire ou ai je raison de penser cela ?
La qualité d'iSight (la webcam qui est la même pour les deux) est déplorable ... J'attends toujours qu'Apple nous sorte une caméra de meilleur qualité ! Pour une machine à plus de 1000e, c'est tout simplement inimaginable ! Il suffit d'une baisse de luminosité ou d'un petit contre jour, on ne voit plus rien.
Tu pourras faire tourner PS sur les deux machines, mais ne t'attends pas à des miracles non plus.
Non, tant que ta machine fera tourner le dernier OS, Apple n'abandonnera pas les mises à jours.
moi je veux faire tourner ps sans lag :siffle:
Au vues de ce que tu décrit, je pense que le MacBook Air est fait pour toi.
J'ai moi même le mba 13" 2012, je suis étudiant aussi. Il faut savoir que cet ordi peut tenir beaucoup plus que 7h, luminosité au minimum et wifi coupé il peut faire 9-10h avec une batterie neuve. Sinon luminosité au 3/4 et wifi il fait bien les 7h comme annoncé par Apple.
Je redoutais comme toi cet aspect un peu "light" ou "fragile" mais il n'en est rien: une fois dans la main, l'ordi donne une impression de solidité impressionnante, il encaisse quelques coups sans problèmes (même si ce ne est pas le but bien sur).
Personnellement c'est la plus belle machine que je pouvais imaginer