MacBook Quel MacBook avec une super autonomie pour un développeur ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Kirem7

Membre enregistré
27 Mars 2023
2
0
25
Bonjour,

Étant développeur et travaillant presque tout le temps en extérieur sans prise à proximité depuis peu, je commence vraiment à être limité par mon PC portable Windows qui ne dure que 3 heures d’autonomie et qui en plus est bridé en performances si debranché…

En faisant quelque recherches, il apparaîtrait que les MacBook sont les meilleurs PC portables pour ce qui est de l’autonomie et performances debranché.

Quel est le meilleur MacBook pour moi ?

J’aurais besoin d’un MacBook pour travailler et coder 8 heures sans le charger, au minimum 6 heures.

Et qui serait suffisamment performant pour mon travail.

J’ai un budget très serré de 800€ (je suis prêt à mettre à peine plus si cela en vaut la chandelle).

Si possible j’aimerai avoir 16go de ram, mais ce n’est pas obligatoire surtout si cela n’est pas compatible avec le budget.

Je pensais me tourner vers de l’occasion ou du reconditionné pour le budget.

Pas besoin d’un monstre de puissance non plus, mis quelque chose qui me durera dans le temps.

P.S. : Plutôt MacBook Air ou Pro ? Plutôt M ship ou Intel ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
Mac Intel tu oublies ce n’est pas du tout un choix pérenne.

16 Go gros plus pour la longévité

Par contre le budget va coincer un peu

MacBook Air oui bon choix mais il faut passer par Refurb ou revendeurs pour avoir des remises.

Le MacBook Pro 13 n’est pas intéressant car plus cher et est équipé de la même puce…

MacBook Pro 14 et 16 on est totalement hors budget.

MacBook Air M1 donc dans ton cas, après à voir pour tes besoins en stockage mais 16Go de Ram sont un plus pour la longévité.
 
Statut
Ce sujet est fermé.