Macbook vers Ecran HD

globus8

Membre confirmé
20 Juin 2010
34
0
32
Bonjour, je dispose d'un macbook blanc (fin 2009) sous OSX 10.6.8
Je dispose également d'une télé à rétroéclairage LED Samsung de 32". Compatible HD bien sur.

Je souhaite visioner des films en HD sur cet écran. Films au format .mkv par exemple présent sur mon macbook.
Je dispose d'un adaptateur Mini DVI vers VGA (femelle). et d'un cable VGA.
J'ai donc essayer de relier mon macbook via la conexion VGA présente sur la télé. Après les réglages, je n'optiens pas d'image assez correcte (comparé à celle du visionnage sur l'écrant de mon mac).

J'ai mis le films sur un DDE et je l'ai connecté à la télé via l'USB.
La encore je n'ai pas le films en HD.

Pour info, le films est bien en HD (il fait 5 Go).

Comment puis-je procédé pour avoir un rendu optimum du films sur mon écran TV HD?

-1: Via une clé USB (faut que j'en rachète une) ? (car la télé prend en compte: USB --> vidéo HD)
-2: Via: un adaptateur mini VDI vers HDMI femelle puis un câble HDMI jusqu'à la télé? (encore faut'il que le mac envoi un signal en Haute définition via ce port mini DVI??)
-3: Via mon adaptateur mini DVI vers VGA femelle, puis câble VGA mâle vers HDMI Mâle?

J'espère avoir était suffisament clair dans mes propos, il est vrai que celà reste difficile à expliquer.
Voilà les 3 propositions auquels je penssé et donc il m'est possible d'effectuer.

Merci de votre réponse rapide.
En attendant, je vais visionner Thor, le films en question. En calité médiocre :(
Trop deçu...
 
VGA ? C'est là le problème... Ça ne sert à rien d'utiliser du HDMI si à un moment donné, tu as du VGA...
Le VGA "bridera" le tout...
Pour moi, l'achat du câble HDMI (et du câble ?) semble être la meilleure solution...
 
Trés bien, j'élimine le VGA alors.
Et le DVI alors?

Il existe des adaptateur mini DVI vers HDMI. Celà pourait'il convenir?