MacBook macbook???

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
35
bonjour a tout le monde

en ce moment je possede un MacBook Air (13 pouces, mi-2012)
1,8 GHz Intel Core i5


j ai vu sur le refurb que l on pouvait trouver quelques macbook :
MacBook 12 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel Core M à 1,1 GHz - Gris sidéral
avril 2015

a 1059 euros ...

ce macbook sera t il plus puissant que le mac book air que j ai en ce moment?

je ne fais rien d exceptionnel beaucoup d internet mail video...
et des fois je joue a league of legend


j hésite a me le prendre :)


merci d avance a tout le monde
 
Je n'ai pas encore testé les nouveaux processeurs, mais passé d'un i5 à 1,8 pour un M à 1,1 GHz me semble contre-productif.

Avant, c'était assez simple, plus la puissance était importante, plus la machine était puissante. Aujourd'hui, cela n'est plus vrai, la course au GHz stagne et c'est sur les caractéristiques des processeurs que ça se joue. Mais dans tout le cas, j'ai lu sur a peu prêt tous les sites, MacG compris que cet ordinateur était loin d'être une bête de course. Tu risques d'y perdre au change.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Mais dans tout le cas, j'ai lu sur a peu prêt tous les sites, MacG compris que cet ordinateur était loin d'être une bête de course. Tu risques d'y perdre au change.
C'est marrant mais il me semble avoir lu le contraire sur des sites américains. Le petit Macbook ne peut pas tenir la comparaison avec un MBP, mais avec les Air vieillissants, oui. Faudrait trouver les benchmarks pour le MBA 2013, je n'en ai vu qu'en comparaison avec des modèles plus anciens.

D'ailleurs c'est dingue ce que tous ceux qui n'ont pas ce petit bijou lui trouvent comme défauts... alors que ceux qui l'ont en sont ravis. :D Tout dépend de l'utilisation et des attentes qu'on en a, en fait. :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai eu l'occasion d'utiliser celui d'un collègue de travail, qui souhaitait le réinstaller en configuration usine.
Clairement, ce n'est pas un foudre de guerre mais une merveille d'intégration. Reste que son processeur type M 1.1Ghz, dont la réelle fréquence de fonctionnement standard est de 900 Mhz, est doté d'une fonction overboost lui permettant d'atteindre en crête 2.4 Ghz.
Mais il faut garder les pieds sur terre, son enveloppe thermique étant de 4.5W (avec une crête allant de 5 à 15W en cas de besoin mais pour des durées excessivement courtes de l'ordre de quelques millisecondes), il doit composer avec une architecture passive, donc sans ventilateur : il est donc parfaitement adapté à un usage web, bureautique, lecture vidéo petits jeux simples, gestion de fichiers, visionnage de photos et retouches simples, mais tout traitement nécessitant des calculs longs et lourds se verra allongé...
La faute en incombe au processeur, mais aussi au refroidissement passif qui interdit très rapidement la montée en fréquence du CPU.
De plus El Capitan peut se révéler parfois exigeant, je ne serais pas surpris que l'expérience utilisateur ne soit pas aussi fluide que celle à laquelle nous sommes habitués et laisse apparaître régulièrement un Newton Disc, mais là je ne m'avancerais pas, n'ayant pu l'utiliser bien longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je réagissais surtout par rapport à un passage de 1.8GHz a 1.1GHz. je ne suis vraiment pas sur que cela vaille coup. Eh oui, c'est sûrement un très bon ordinateur, mais les bench sont là, c'est un veau comparé à d'autres ordis bien plus puissants chez Apple. Ensuite, qu'il donne satisfaction, je n'en doute pas, mais cela dépend de ce que l'on avait avant et de ce que l'on veut faire. Pour moi (usage Photoshop et Final Cut Pro) c'est clairement une machine qui ne peut absolument pas me convenir.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Dans ce contexte, le "benchmark" est un indicateur sur la rapidité d'un ordinateur.
Et ce n'est pas une unité, on dit "le benchmark de l'ordinateur X est de Y".
Donc le benchmark de Geekbench pour ton modèle est de 2257
Et celui du Macbook Retina début 2015 1.2 GHz est de 2185 toujours selon les mêmes tests
Donc on peut en conclure que ton MBA est un poil plus rapide que le Macbook Retina de l'année dernière.

edit: tu peux télécharger toi-même l'appli Geekbench 3 et la faire tourner sur ton Mac.
Je viens de le faire et les résultats de mon Macbook (12" retina début 2015) sont de 2406 en 32 bit et de 4838 en 64 bit. :joyful:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Dans ce contexte, le "benchmark" est un indicateur sur la rapidité d'un ordinateur.
Et ce n'est pas une unité, on dit "le benchmark de l'ordinateur X est de Y".
Donc le benchmark de Geekbench pour ton modèle est de 2257
Et celui du Macbook Retina début 2015 1.2 GHz est de 2185 toujours selon les mêmes tests
Donc on peut en conclure que ton MBA est un poil plus rapide que le Macbook Retina de l'année dernière.

edit: tu peux télécharger toi-même l'appli Geekbench 3 et la faire tourner sur ton Mac.
Je viens de le faire et les résultats de mon Macbook (12" retina début 2015) sont de 2406 en 32 bit et de 4838 en 64 bit. :joyful:


a qui corrsponde les bit? :) car entre 32 et 64 bit y a beaucoup de diff :)
 
a qui corrsponde les bit? :) car entre 32 et 64 bit y a beaucoup de diff :)
C'est la différence entre un petit cerveau et un gros cerveau ;)
Le petit retient moins d'information que le gros. Donc le gros est plus rapide pour traiter l'information qu'il reçoit, car il peut en stocker davantage à chaque fois.

La notion de 32bit vs 64bit s'applique aux processeurs (CPU - le cerveau donc) des ordinateurs, mais aussi aux logiciels. Car pour qu'un logiciel puisse tirer parti du gros cerveau, il faut qu'il ait été conçu pour le faire.
OS X est un OS 64bit, et beaucoup d'applications le sont aussi, mais il y en a beaucoup qui sont encore 32bit uniquement.
 
  • J’aime
Réactions: EroMac et okeeb