MacBookAir13" ou macBookPro13"

Armin92

Membre confirmé
24 Mars 2011
98
5
33
Hoeilaart, Belgique
Bonjour à tous,
je souhaite d'ici peu switcher (enfin m'acheter mon premier ordi qui sera un Mac, la j’utilise l'ordi familial) et j’hésite entre deux configuration:

prendre le MarBook Air 13" à 1299€ ou le Macbook Pro à 1199€

Vous en pensez quoi?

Bonjour à tous,
je souhaite d'ici peu switcher (enfin m'acheter mon premier ordi qui sera un Mac, la j’utilise l'ordi familial) et j’hésite entre deux configuration:

Vous en pensez quoi?

Salut :)

Le sujet a été traité environ 10 fois ces derniers temps ;)

Si tu ne dis rien sur l'utilisation envisagée nous ne pourrons pas te conseiller :zen:

Bonjour à tous,

Vous en pensez quoi?

Bonjour,

Ca dépend tout simplement ce que tu veux en faire...
Si tu le balade beaucoup, et que t'as pas besoin de faire beaucoup de choses avec, prends le Air qui est plus transportable.
Sinon, le Macbook Pro. Je le trouve personnellement certes plus lourd, mais beaucoup plus fournis en connectiques, en mémoire et l'Air n'a pas de lecteur CD.

A toi de jouer et bienvenue chez Apple! :)

oui je suis en train de faire un tour sur le forum,
en clair mes utilisation sont simple et basique:
internet, sycro mon iPod, Office....

J'ai jamais eu de portable donc je ne sais pas si j'utiliserai le Superdrive....

mais ma question précise est la suivante

est-il plus intéressant d'opter pour un ordi avec un processeur de dernière génération mais sans carte graphique ou un ordi avec un processeur de génération précédente mais avec une carte graphique....

oui je suis en train de faire un tour sur le forum,

J'ai jamais eu de portable donc je ne sais pas si j'utiliserai le Superdrive....

mais ma question précise est la suivante

est-il plus intéressant d'opter pour un ordi avec un processeur de dernière génération mais sans carte graphique ou un ordi avec un processeur de génération précédente mais avec une carte graphique....

Encore une fois ça dépends de ce que tu en fais...
En gros si tu comptes pas jouer à des jeux ou faire de la grosse retouche sur photoshop ou du montage video, c'est même pas une question que t'as vraiment à te poser...
Sinon MBP à mon sens...

Je pense avoir cité mes utilisations

un détail viens de me frapper: le MPA n'a pas de port Ethernet..... chez moi ya pas de WiFi, mais des prise RJ45 dans chaque coin de la maison, un détail qui compte....

Donc voila mon choix est fait :p

merci pour vos réponses

Dernière édition:
Je pense avoir cité mes utilisations

un détail viens de me frapper: le MPA n'a pas de port Ethernet...

Et oui... comme je te disais, malheureusement une connectique très limité sur le MBA

Oui mais si je peux deja limiter les frais..... j ai deja un adaptateur Hdmi, une housse, Office a acheter,et puis si ça se trouve je vais utiliser le superdrive... Merci

Sinon ya beaucoup de frais caché dans l'achat d'un mac?

Oui mais si je peux deja limiter les frais..... j ai deja un adaptateur Hdmi, une housse, Office a acheter,et puis si ça se trouve je vais utiliser le superdrive... Merci

Sinon ya beaucoup de frais caché dans l'achat d'un mac?

Pour les accessoires et adaptateurs...

Fin pour bien debuter, Hdmi Housse et Office c'est bon je pense...
Voila, il me reste plus que a attendre vendredi prochain pour avoir ma paie et me l'acheter se foutu mac que j attend depuis trop longtemps

Fin pour bien debuter, Hdmi Housse et Office c'est bon je pense...
Voila, il me reste plus que a attendre vendredi prochain pour avoir ma paie et me l'acheter se foutu mac que j attend depuis trop longtemps

Eclate toi bien avec!! :)

On (ma famille) a un disque dur reseau de 2TB donc c'est deja fait :p

Pas compatible avec Time machine, pas possibilité de faire un clone…
Un peu dommage de se priver d'une des deux fonctionailités si cool de Mac OS :heu:

Pas compatible avec Time machine, pas possibilité de faire un clone…
Un peu dommage de se priver d'une des deux fonctionailités si cool de Mac OS :heu:

C'est vrai? C'est pas du tout configurable? :eek: Ça craint ça... :)
C'est vrai que c'est plus sûr de faire des clones et assez dommage de pas pouvoir le faire...