Macbookou Macbook Pro?

PIWAY

Membre actif
25 Août 2004
116
1
34
thinkdifferent.cigogne.org
La QUESTION !

Voilà je suis en Terminale je possède un mac mini PPC, je suis depuis toujours sur mac et je ne sais pas quoi choisir pour mon nouvel ordinateur.
Voilà les deux ordinateurs qui me tentent:

Macbook 13 pouces Noir

• Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
• 1 Go de mémoire
• Disque dur de 120 Go1
• Lecteur SuperDrive double couche
Eur*1.499,00
(Eur*1.253,34 HT)
(Je choisis le noir parce que si je prend le deuxieme modele et que je met 120Go ca ne me coute que 40 euros de moins et le blanc fait tellement plastoc...)

Macbook Pro 15 pouces

•Processeur Intel Core 2 Duo ?à 2,16 GHz
• Résolution de ?1 440 x 900 pixels
• 1 Go de mémoire
• Disque dur de 120 Go1
• Lecteur SuperDrive double couche 6x
• Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de SDRAM

Eur*1.998,99
(Eur*1.671,40 HT)

Outre le prix ( 400 euros de différence tout de même HT) je trouve le macbook black tres craquant et plus moderne que le pro mais ce dernier possède une vraie CG ce qui, même si je ne joue que très peu, est un bel avantage.

Je possède un disque sur acceptant le FW800 le pro le possède est ce vraiment super?

Après quant est il de l'utilisation au quotidien et notament l'encombrement des deux ordinateurs?

les connectiques supplémentaire sont elles vraiment utiles je pense notament a la sortie DVI (je crois) sur le pro par rapport à la sortie du Macbook qu'est ce que cela apporte?

Le graveur DVD est le même ou non? ( 6X sur le macbook pro et sur le macbook? )

finalement vous pensez à un remplacement de macbook (pro) au niveau processeur mais surtout au niveau design pour le pro pour quand?

Je le sais bien chez Apple les annonces sont "surprises" mais le design des pro date des PB de 2003 alors je pense que 2007 c'est le renouveau pour le design. Le macbook me semble moins une cible potentiel de renouvellement de design. D'où une source supplémentaire d'hésitation...