Macbookou Macbook Pro?

PIWAY

Membre actif
25 Août 2004
116
1
34
thinkdifferent.cigogne.org
La QUESTION !

Voilà je suis en Terminale je possède un mac mini PPC, je suis depuis toujours sur mac et je ne sais pas quoi choisir pour mon nouvel ordinateur.
Voilà les deux ordinateurs qui me tentent:

Macbook 13 pouces Noir

• Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
• 1 Go de mémoire
• Disque dur de 120 Go1
• Lecteur SuperDrive double couche
Eur*1.499,00
(Eur*1.253,34 HT)
(Je choisis le noir parce que si je prend le deuxieme modele et que je met 120Go ca ne me coute que 40 euros de moins et le blanc fait tellement plastoc...)

Macbook Pro 15 pouces

•Processeur Intel Core 2 Duo ?à 2,16 GHz
• Résolution de ?1 440 x 900 pixels
• 1 Go de mémoire
• Disque dur de 120 Go1
• Lecteur SuperDrive double couche 6x
• Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de SDRAM

Eur*1.998,99
(Eur*1.671,40 HT)

Outre le prix ( 400 euros de différence tout de même HT) je trouve le macbook black tres craquant et plus moderne que le pro mais ce dernier possède une vraie CG ce qui, même si je ne joue que très peu, est un bel avantage.

Je possède un disque sur acceptant le FW800 le pro le possède est ce vraiment super?

Après quant est il de l'utilisation au quotidien et notament l'encombrement des deux ordinateurs?

les connectiques supplémentaire sont elles vraiment utiles je pense notament a la sortie DVI (je crois) sur le pro par rapport à la sortie du Macbook qu'est ce que cela apporte?

Le graveur DVD est le même ou non? ( 6X sur le macbook pro et sur le macbook? )

finalement vous pensez à un remplacement de macbook (pro) au niveau processeur mais surtout au niveau design pour le pro pour quand?

Je le sais bien chez Apple les annonces sont "surprises" mais le design des pro date des PB de 2003 alors je pense que 2007 c'est le renouveau pour le design. Le macbook me semble moins une cible potentiel de renouvellement de design. D'où une source supplémentaire d'hésitation...

merci pour vos futures réponses,j'espere avoir été clair et sans trop de Fote DortoGrafe...

@ bientôt
 
Tu oublies de préciser ce que tu veux en faire...
Moi j'ai un macbook blanc.
Il fait pas plastoc (je trouve :p )
Et je ne sais si le look, le design va changer demain ou en septembre 2012, mais il me convient très bien pour ce que je fais !:D
 
oui c'est vrai bien j'utilise assez intensivement mon mac mini mais pour des taches assez courantes et comme beaucoup, je laisse trourner toutes les apps...
En général mes activité sont:
Musique, photoshop, pages ou word, Ichat Msn et Skype. je m'amuse parfois à avec iMovie mais pas plus.

Mais je sent le mini ramer

J'utilise beaucoup d'applications à la fois et j'en possède aussi un grand nombre (+ de 200 )

il m'arrive de jouer, mais le probleme c'est que je n'ai jamais eu un ordinateur ( à poart l'imac 20 pouces G4 tournesol de mon pere) avec lequel je puisse vraiment jouer à des jeux récents. Je jouais à Halo sur le mini et j'ai même joué à COD sur mon ancien eMac 700Mhz et 32Mo de Vram !

Je sais pas si cela cerne mon profil.

J'ai lu que les jeux du genre CS ( dsl jeux de PCistes ) ou de ces années tournés correctement sur le Macbook.

Pour finir sur la "Blanc" je préfere le coté mat du Black mais c'est une question de gout et après tout c'est le même Ordinateur.
 
Pour ce qui est du choix entre les deux modèles, c'est toujours la meme réponse (d'ailleurs tu as du le voir sur le forum) cela dépend :

- de ton utilisation
- de ton budget
- de tes envies


On peut biensur t'indiquer, te raconter nos expériences personnels mais c'est a toi de faire le discernement entre les deux.

Vu tes besoins effectivement le MacBook parrait le choix le plus judicieux. Aprés t'as peut etre envie de te mettre au jeux ? ou à la vidéo ? que sais je....

Regarde aussi vers l'avenir, un mac ce garde longtemps, surtout que 1000 euros c'est pas rien, es ce que plus tard tu aura pus ou moins toujours les meme besoins ?

Comme exemple, j'aurai pu prendre un MacBook, mais j'ai pris le Pro parce que je sais que dans un an et demi je serai dans une école supérieure d'audiovisuelle, donc forcément beaucoup de vidéos, audio a brasser.

Et si vraiment nos réponses et un peu de surf sur le net n'arrive pas a te décidé, fait une liste détaillé de ce dont tu as besoin et ce que chaque modèle t'apporte.

:zen:
 
tout a fait d'accord avec syrianna, c'est selon tes besoins, envies et avenir que sont les vrais questions à ce poser. On peut facilement garder un mac plus de 5 ans, mais si tu es obligé de réinvestir 2000 euros dans une machine plus puissante 2ans après l'achat d'un mb par exemple, c'est dommage, n'est-ce pas ? donc demande toi si dans 3 ans tes besoins seront les mêmes.
Sinon coté jeux, le macbook se débrouille pas mal, et avec 2gb de ram c'est parfait. Le mbp est très bon en 3D grâce notamment à sa CG plus puissante. Donc si tu fait de l'imagerie plus tard, un mbp pourra y toucher. Le mb sera vite dépassé dans ce domaine, et plus le temps passe, moins ça s'arrange.
Bref un mb est bon en jeux, très transportable et classe, le mbp plus puissant, plus grand, plus confortable mais conséquemment plus cher. à toi de voir:up: