MacBookPro 15" 2015 et Tropico 4

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
47
Profitant d'une bonne promo sur le site de Feral, j'ai fait l'acquisition de Tropico4
Pensant que le jeu étant sorti en 2014 je me suis dit que mon ordi ferait tourner sans souci ce jeu
mais voilà ...à peine la page du menu affichée les ventilos tournent en full barouf et je m'inquiète donc, non pas sur le fait que les ventilos s'enclenchent (c'est même presque bon signe) mais si le jeu à long terme peut détériorer le macbook si je persiste à jouer ? je rajoute que je ne suis jamais allé jusqu'à la phase de jeu, juste la page de menu..mais j'ai été impressionné par toute cette cavalcade et le bruit que cela engendre...
ma config est celle standard pour le 15" : 16 Go de Ram et la carte intel pro Graphics1536 Mo
 
Normalement s'il y a surchauffe, ton Mac s'arrêtera. Le mieux pour ne pas trop vite détériorer les composants, c'est de ne jamais éteindre ton Mac, ou mieux, de ne jamais l'allumer :p :D :D
 
Il n'a pas l'air trop gourmand vu les GPU incompatible. La HD4000 passe avec 8 Go de RAM. Mais bon j'imagine que l'IGP doit être poussé à fond et comme dans ces machines trop fines, ça ne peut pas respirer, es ventilos sont à fond ... Ca laisse quand même perplexe une machine Pro de 2015 qui souffre avec un jeu de stratégie de 2012/2013 ... ;)

Il ne reste plus qu'a mettre une plaque de refroidissement avec ventilos intégrés ;)

ordinateurs_refroidissement_portable_COOLER_MASTER_NotePal_U2_PLUS_-158000-images800jpg-1.jpg
 
ok...donc même tropico4 est trop demandeur en ressources..c'est impressionnant quand même ....je pensais pas que cela demandait une si grosse config...et encore est ce que la carte graphique supplémentaire aurait évité que l'ordi se mette en branle ...rien n'est moins sur car je pense quand même que même si la carte intel intégrée n'est pas au top, cela suffisait pour faire tourner ce genre de programme (Warcraft 3 tourne nickel lui..)
Comme quoi un bon processeur et une bonne quantité de ram ne suffisent pas toujours même pour des "vieux" programmes...
Je suis pas pret de reprendre un jeu moi sur mac :D ..heureusement celui ci ne m'a couté que 5€
 
Un IGP une grosse config ???

Apple te fourni du matos bas de gamme dans cette machine qui pourtant n'est pas donnée. Un IGP est une PURE HONTE dans une machine avec une étiquette "Pro" (vraiment désolé pour toi, car perso je prend toujours des machines avec GPU). Pour jouer tranquille il n'y a qu'un vrai GPU qui le fait bien ... mais faut mettre encore plus cher ... où reste à des titres plus modestes ;)

Et Warcraft c'est sorti en quelle année ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: city1
La plupart des jeux qui sortent chez Feral ou MacGames tournent encore sur ma 6970 ... donc ça va. Mais c'est vrai que les versions Mac sortent souvent pas mal d'années après celles sur PC ;)
 
ok...donc même tropico4 est trop demandeur en ressources..c'est impressionnant quand même ....je pensais pas que cela demandait une si grosse config...et encore est ce que la carte graphique supplémentaire aurait évité que l'ordi se mette en branle ...rien n'est moins sur car je pense quand même que même si la carte intel intégrée n'est pas au top, cela suffisait pour faire tourner ce genre de programme (Warcraft 3 tourne nickel lui..)
Comme quoi un bon processeur et une bonne quantité de ram ne suffisent pas toujours même pour des "vieux" programmes...
Je suis pas pret de reprendre un jeu moi sur mac :D ..heureusement celui ci ne m'a couté que 5€

T'as même pas lancé le jeu, comment tu peux dire que le jeu est trop demandeur en ressources ... le 15" a la réputation d'être bruyant et de solliciter rapidement les ventilos ... Faut lancer le jeu et tu verras bien, je doute pas qu'il fonctionnera correctement tu verras
 
J'ai offert Tropico 4 à mon beau-frère qui a un MacBook Pro mid-2010 i5/2.53 GT330M.

Le jeu tourne parfaitement et ne fait pas chauffer la machine plus que ça. Pas de bruit de ventilo.

Si ce n'est pas le cas sur ton Retina, remercie la course à la finesse qui empêche le matos de respirer ;)

donc si ça se déclenche dès le menu, oui tu peux t’inquiéter ...
 
C'est étonnant cette histoire de ventilo qui se déclenche dès l'affichage des menus du jeu....
Quand bien même cette page de menu serait gourmande en ressources, il faut toujours quelque temps avant que la température monte et déclenche l'acceleration des ventilateurs.

Si ils se déclenchent si vite, c'est qu'il doit y avoir un bug quelque part ...
 
Bon ok c'est pas tout à fait dans le menu..mais 1 min après que je sois dans la phase de jeu :D
mais je reste quand même surpris..et peu importe le niveau de détails graphiques...
donc quand j'y joue je ne suis quand même pas trop rassuré même si je pense qu'il doit y avoir de la marge et que si le ventilo se met en marche c'est justement pour éviter des dégâts
 
Achète toi un vieux MBP, tu auras moins de soucis ;)

Si un 2010 ne souffle pas, pourquoi le tiens devrait ?