MacBook Pro Macbookpro Disque introuvable

AdrienLG

Membre enregistré
13 Avril 2021
1
0
40
Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'aide précieuse que vous nous apportez. Malheureusement les anciens threads ne m'ont pas permis de résoudre mon problème...
Après que mon Macbookpro n'ait plus voulu démarrer, il semblait y avoir un problème avec la partition Macintosh HD. Je l'ai formaté et tenté de réinstaller ma sauvegarde timemachine mais aucun disque n'apparaît. De même, je ne peux réinstaller Macos car il ne me propose pas mon disque interne. La seule chose qu'il propose c'est mon disque de sauvegarde externe...
Mon disque interne semble ne plus fonctionner pourtant il a l'air d'apparaître dans diskutil list...

Voici lien vers le résultat diskutil list
https://ibb.co/tzZBvhj

Bien évidemment j'ai un entretien pour un poste et les applestores sont fermés, situation critique, un grand merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,
Ad
 
Bonjour,
Est-ce que tu arrives à démarrer en pressant Alt-Cmd-R ?
Arrives-tu sur la fenêtre aux 4 utilitaires ?
Quelle version de macOS t'es proposée pour l'installation ?
 
Bonsoir,
Tu es démarré sur ta session de secours. La version de l'OS de secours est relativement ancienne et antérieure à l'APFS qu'elle ne connait donc pas. Soit un OS antérieur à Sierra, à toi de nous dire celle qui est proposée au choix du menu simplifié Installer MacOS.
C'est la raison de l'absence de volume qui est matérialisé dans le retour de commande du terminal par l'UUID 7C345xxxx.
Je comprends que tu as déjà formaté et que ton volume interne ne contient plus de données.
Si c'est effectivement le cas
, tu peux reformater ton disque principal en HFS (Mac OS étendu), système de fichiers reconnu par ton OS de secours,
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
et tenter une ré installation à destination de Macintosh HD depuis ta sauvegarde.
 
Bonjour,
Comme suite à mon message d'hier, ta version de l'OS de secours parait ancienne (schéma APS) mais tu peux avant toute chose tenter un redémarrage par internet (Alt + Cmd + R) si ton Mac l'accepte. Dans ce cas, la version proposée devrait (bien que ce ne soit pas toujours/souvent le cas) être plus actuelle et éventuellement reconnaitre ton disque en APFS.