MacbookPro et Imac

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
276
4
58
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour,
Une copine a recemment acheté un Macbookpro et souhaite transferer des informations de l'un à l'autre, je ne connais rien aux réseaux sous Mac, que faut-il initier sur les 2 machines, pour partager un dossier par exemple, je ne sais pas si cela a une importance mais elle dispose de free.
D'avance Merci de vos conseils et méthodologie
 
Bonjour,
démarrer le MBP, mettre un câble firewire entre les 2 puis démarrer l'imac en appuyant sur la touche T (mode target) et l'iMac apparait dans le finder du MBP... y'a plus qu'à copier les données de l'un à l'autre :)
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonsoir,
Autre question, si je veux realiser une connexion un peu moins ponctuelle, disons en réseau classique, que dois-je activer et comment ? borne Airport ? connexion Wi-fi ?
D'avance Merci
 
Bonsoir,

Si tu disposes d'une box (celle de ton fournisseur internet), elles ont généralement l'option WiFi, et ça te créera ton réseau local sans fil (donc a priori pas besoin de borne AirPort), ce qui te donnera un partage permanent de tes fichiers entre tes deux ordinateurs.
 
Bonsoir,
Effectivement, je n'avais pas envisagé cette solution, je vais chercher de ce côté.
Merci à toi
 
Oh là, bon je vais t'expliquer comment faire parce que bon.
`
Preférence > partage > partage de fichier > option > activer smb
Choisi le ou les dossier que tu veux partager, active la fonction partager fichier.

Fait pareil sur les 2 macs.

Ensuite dans ta barre du haut > Créer un réseau


Dans ton finder tu devrai voir l'autre ordi. y'as aucun avantage de passer par le net, sauf si les 2 macs sont loins, mais autant passer par un reseau local, plus rapide
 
Bonjour
Je suis sur place, et l'un des Mac est sous Tiger, et je ne sais comment activer le mode SMB car il n'est pas proposé, est-ce indispensable ? puis je faire autrement pour partager un dossier sur le Imac et egalement sur le MacBookPro
D'avance Merci