MacBookPro hd et Bluray externe

[email protected]

Membre enregistré
10 Juin 2007
2
0
Je suis un nouveau dans MacGeneration.Je remercie tous les membres pour les precieuses informations qu'ils donnent a chaque fois que je visite le forum.Cependant;j'ai une question à poser:
Je veux acheter une Panasonic HVX200P +2cartes P2 de16GO pour tourner en dvcprohd et .un MacBookpro hd pour le stockage et le montage sur Finalcut Studio2.
Est-il possible de stocker les reushes dvcprohd en les gravant avec un Bluray.
Je dois preciser que je prepare un feuilleton de 48 episodes et j'ai peur des disques durs externes.
Que me conseillez-vous. Merci d'avance ;)
 
Panasonic = caméscope :mouais: ?
Si t'as peur avec un disque dur, tu peux aussi avoir peur avec du blu-ray.
En effet, tous les deux n'ont pas une durée de vie illimitée :rateau:
Par contre tu peux avoir les deux, ou si tu préféres garder le blu-ray, faire une deuxième copie juste au cas où ;)

Sinon le disque dur peut être un peu plus sûr si tu te fais un mode raid :up:
Avantage : tu mets la capacité que tu veux et tu peux même l'agrandir avec en prime la sécurité de tes données :cool:
Inconvénient : le cout du p'tit joujou :rateau:

Mode d'emploi :
Tu achétes 4 disques durs.
Tu fais un raid 1 avec les 2 premiers
La même chose avec les 2 derniers
Donc tu te retrouves avec 2 raid 1
Maintenant tu fais un raid 0 de tes 2 raid 1
Et là pur bonheur :love:

Avec des chiffres pour mieux comprendre ;)
4 HD de 320Go
Raid 1 n°1 : 2*320Go = 320Go
Raid 1 n°2 : 2*320Go = 320Go
Raid 0 (tu aditionnes les 2 raid 1) : 2*32OGo = 640Go

Avantage:
Si un de tes disques durs venait à mourir pour X raison, tu le remplaces sans que tu perdes la moindre donnée :up: -> service sécurité à donf avec ce système
Et l'autre avantage c'est de pouvoir avoir un grand volume de stockage :up:

Inconvénient : le prix :siffle:

Et dans le cas où t'as 6 disques durs :
Raid 1 n°1 : 2*320Go = 320Go
Raid 1 n°2 : 2*320Go = 320Go
Raid 1 n°3 : 2*320Go = 320Go
Raid 0 (tu aditionnes les 3 raid 1) : 3*32OGo = 960Go


Comme tu le vois, le raid 1 sert à la sécurité puisqu'il recopie la même infos sur deux disque en même temps, alors que le raid 0 sert plutôt à avoir une grande capacité au final mais sans système de sécurité.
 
Merci,Poissonfree pour votre promt reponse et d'eclairer ma lanterne.J'opterai pour la premiere confuration mais avec des 500go pour plus de confort.Cependant,je garderai le Bluray comme copie de securite et pour visionner avec les clients.Si je comprends bien,le graveur Bluray accepte tous les formats hd: dvcprohd;hdv ect..
Encore MERCI