Macbookpro ou Macbookpro + iMac ?

NiNe-Gorman

Membre enregistré
15 Novembre 2011
5
0
33
Bonjour tout le monde :)

Je viens chercher quelques conseils, car je suis en plein doute et j'ai peur de faire une connerie. J'ai toujours eu des PC, et les MACS me font rêver depuis toujours, mais trop cher, c'est toujours ça le problème.

Maintenant j'ai un salaire, je peux me le permettre j'ai donc envie de me faire plaisir. J'ai actuellement un PC portable qui à moins de 2 ans, le Samsung R580, je l'ai acheté car j'avais besoin au moment de l'achat de mobilité, et surtout d'un PC capable de faire tourner les Sims 3 et divers autre jeux de simulation. Bref, j'en suis pas déçu, mais il faut dire ce qui est, lorsque par exemple j'essaye de faire un petit montage vidéo sur movie maker, la moitié du temps le logiciel bug et se ferme et je perd tout, lorsque j'ouvre photoshop, bien que mon pc soit quand même assez puissant pour faire tourner le logiciel met 3 plombes à s'ouvrir, et au bout de même pas deux ans ma batterie est déjà morte alors que j'avais fait attention de pas laisser charger inutilement, bref.

Les iMac me font de l'oeil, ils sont magnifique, et pour 1500€ il sera beaucoup plus puissant que le Macbook pro à 2500€, ce qui fait quand même une sacré différence. Je suis pas contre de retourner sur un fixe, mais je veux toujours un portable pour l'emporter dans mes voyages, retoucher des photos, faire quelques montages vidéo, aller sur internet ect ... Car un 1/3 du temps voir la moitié du temps je ne suis pas chez moi. A la rigueur si je dois jouer au Sims uniquement sur le fixe ça ne me dérangerais pas, du moment que je puisse y jouer lol !

Donc voila, je sais vraiment pas quoi acheter. Mon utilisation est la suivante : INTERNET, TRAITEMENT DE TEXTE, MONTAGE VIDEO, PHOTOSHOP, JEUX VIDEO TYPE SIMS 3.

Qu'est ce que vous me conseillez de prendre pour ne pas me retrouver avec un MAC dépassé qui rame dans 2 ans ? Vaut il mieux que je prenne un Macbook pro 15.6" à 2500€ ou bien un iMAC 21.5" à 1250€ + un Macbookpro 13.3" à 1200€ ?

Il est bien entendu évident que si je peux réduire le coût et éviter de me ruiner je suis également d'accord :)

J'ai vraiment besoin de vos lumières !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :D
 
Moi je dirais Imac+ MBP entrée de gamme ( 13") ... Coté obsolence... ils seront tous dépassés ( PC ou Mac) dans deux ans... apès à toi de voir en fonction de tes besoins s'il te faut toujours avoir une machine à la pointe du progrès.
 
Mais est ce que sur mon macbook pro 13" je pourrais faire tourner correctement photoshop, logiciel de montage vidéo ... Voir peut être les Sims ?
En 2006 j'ai fait monter un PC pour 1000€ pour pouvoir jouer aux jeux vidéos, resultat, deux ans plus tard à la sortie des Sims 3 il plantait lorsque je jouais, j'ai pas envie de revivre la même chose.
 
un mac n'est pas fait pour jouer

je pense que le premier imac 27 et un petit air en 11 avec 4go de ram vont suffir, les SSD font très bien l'affaire mais après le jeux sera que sur l'imac, sauf les sims 3 sur le macbook air ça doit passé
ne prends pas le pro a 2500€ aucun intérêt, quitte a revendre ton macbook pro ( a 1500€ acheté aujourd'hui ) le revendre 800€ dans 2 ans et rajouter 1000€ pour le dernier, t'y sera beaucoup plus gagnant ;)

le mieux aujourd'hui pour moi serait imac 27 pouces et macbook air 11 pouces

sinon un macbook pro 15 pouces , avec un SSD dedans c'est très sympa
 
Hey salut à toi,

En préambule : tous les macs quels qu'ils soient répondront à tous tes besoins (j'émets une réserve sur le air 11"- pas forcément le meilleur choix mais ça doit marcher quand même).

Ne fais pas la connerie de prendre un mbp 15" poussé au max (à moins que tu ais besoin d'une bête de puissance en déplacement). Je vais te faire part de mon expérience. Comme toi il y a un an j'ai voulu faire la même chose et même plus loin car je visais même le 17" mais heureusement ce forum m'a bien aiguillé (c'est le syndrome du switch, tu veux tout poussé au max, ce n'est pas raisonnable ;)). J'ai pris un 15" de base et avec le recul j'aurai dû prendre un 13". Au quotidien tu apprécieras ce gain de poids. Sache d'ailleurs que si tu prenais un 15" max l'année prochaine les 13" feront aussi bien.

Perso voilà mon conseil :

- Soit prends un mbp de base (13 ou 15" comme machine principale) et upgrade-le d'un ssd en lieu et place du superdrive et c'est tout, voir ajoutes-y un écran externe plus grand pour chez toi.

- Soit la solution rolls royce et qui je pense est la solution reine si tu en as les moyens :
C'est ce que préconise @maxbordeaux : un imac pour chez toi + et un air super léger pour tes déplacements (je prendrais le 13" moi par contre).
 
Salut tout le monde je dois dire que je suis dans les même doute que NiNe-Gorman mais vous m'avez assuré sur un point.

J'ai par contre une autre question entre MBA 13 ou MBP 13 lesquel choisir sanchant que j'aurais pratiquement les même besoins que NiNe-Gorman sauf que je fais pas de jeux mais j'aime regarder mes films dvd ou bluray...
 
Hey gohy,

Seul toi peut répondre à cette question. Réfléchis et essayes de déterminer à quelle fréquence as-tu utilisé ton lecteur cd ces 6 derniers mois. Si vraiment il t'es indispensable : mbp. Sinon peut être peux tu te faire prêter un lecteur pour ripper tous tes cds voir utiliser ton ordi actuel ou encore prendre le air + un lecteur externe au cas ou.

Je crois ne pas me tromper en disant que sur les air actuels le clavier est de nouveau éclairé, donc n'ont plus rien à envier au mbp hormis l'espace de stockage.

edit : au fait pas de lecteur bluray sur mac, gros point faible à mon sens mais vite oublié par le confort quotidien.
 
Merci pillouti pour ta réponse, c'est que je n'utilise pas souvent a mon lecteur a part pour graver mais de façon aléatoire.


Bon je crois que je vais choisir le MBA 13" finalement.

Bye
 
…

…

Qu'est ce que vous me conseillez de prendre pour ne pas me retrouver avec un MAC dépassé qui rame dans 2 ans ? Vaut il mieux que je prenne un Macbook pro 15.6" à 2500€ ou bien un iMAC 21.5" à 1250€ + un Macbookpro 13.3" à 1200€ ?

Il est bien entendu évident que si je peux réduire le coût et éviter de me ruiner je suis également d'accord :)

J'ai vraiment besoin de vos lumières !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :D

iMac 21,5 " neuf : soit 1149 €, soit 1449 €

MBP 13,3" neuf : soit 1149 €, soit 1449 €

MBA 13" neuf : soit 1249 €, soit 1449 €
 
Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc franchir le pas aujourd'hui pour ce black friday :) Mais finalement je vais prendre uniquement un macbookpro 13" & je boosterais mon PC fixe actuel pour jouer aux jeux vidéos. Mais la question que je me pose : le i5 ou le i7 ? Je trouve la différence de prix énorme juste pour un i7. (300€)

Je vais surtout faire du photoshop, final cut pro, internet, bureautique, et peut être si les Sims l'acceptent un peu du jeux vidéo. Mais si les Sims ne tournent pas dessus c'est moins grave.

Vous pensez que ça vaut vraiment le coup que j'achète le i7 ? ou un i5 me suffira ?

Je veux juste pas que le logiciel mettent 10 ans à s'ouvrir & que ça lag.

Merci de m'éclairer. :)