MacBookPro, UT2004 et clavier...

Hurrican

Membre expert
Club iGen
1 Septembre 2000
6 014
736
61
Jura seek parc
www.clan-m4k.com
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau MacBook Pro 15" 2Ghz, 1.5Go de ram.
Je pourrais être ravi, mais non. :mad:
Je rencontre 2 problèmes principaux.

1) Le MacBook gèle régulièrement, pendant une dizaine de secondes, avant de repartir comme si de rien n'était.
2) J'ai des problèmes de clavier. Et tout particulièrement avec UT2004, qui ne reconnait pas correctement un certain nombre de touches, comme par exemple le 2 du pavé alpha qui est reconnu comme LSHIFT, etc... Certaines fonctions (comme Buy Ammo), peuvent être affectées à n'importe quelle touche, elles ne sont jamais fonctionnelles !`

Une idée pour UT2004 ? :(
 
Passe le clavier en américain et hop plus de soucis du tout.
 
Nope, toujours les mêmes soucis. :(

J'ai la nette impression que mon MacBook Pro a une panne matérielle. :(
Quand je branche une souris sur un port Usb, dans les prefs Clavier/Souris, apparait l'option "changer type de clavier" !
Et si je branche mon clavier ApplePro (celui du PowerMac), et que je clique sur cette option, il m'indique que je frappe sur mon clavier intégré alors que je suis bel et bien sur le clavier externe...
Et puis il y a ces freeze plus que génants.

J'ai tout effacer (reformatage de la parition) et réinstaller. Aucun changement.
Le gars du support Apple me conseille d'emmener ma machine dans un centre de maintenance agréé... Je crois qu'à peine arrivé il va repartir. :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
J'avais un pbm similaire sur les touches avec mon PB12" : par mégarde, la touche F6 (verr. num.) avait été actionnée... et hop, dans UT2k4, les 3/4 des touches ne fonctionnaient plus :mouais:

Slug passait par-là et hop, le miracle fût :D
 
Bon, je rectifie, le problème n'apparait qu'avec To:Crossfire. :mad:
UT2004 marche correctement.
Mais comme les prefs clavier/souris déconnent (elles mélangent tout, prennent une souris pour un clavier, confondent clavier externe et interne, etc...) et que j'ai des gels répétés de la machine, elle repart en garantie. :sick:

Edit : Je crois que j'ai pigé un truc. Les gels n'apparaissent que lorsque ma razer est connectée...
Je vais essayer de l'installer sur le PC, pour vérifier son firmware, mais si elle marche pas avec le mbp, je vais avoir l'air fin ! :hein:
 
Edit : Je crois que j'ai pigé un truc. Les gels n'apparaissent que lorsque ma razer est connectée...
Je vais essayer de l'installer sur le PC, pour vérifier son firmware, mais si elle marche pas avec le mbp, je vais avoir l'air fin ! :hein:

Pbm sur TO:C, pas UT, seulement quand Razer connectée... avoue que c'est pas courant ;)
 
Mon dieu !

:D :D :D :D :D :D
 
Pbm sur TO:C, pas UT, seulement quand Razer connectée... avoue que c'est pas courant ;)
T'as pas tout pigé. J'ai (entre autres) deux problèmes distincts.
1) Les gels (qui surviennent à n'importe quel moment, comme par exemple en consultant une page web, en affichant des photos, etc...)
2) Le problème de reconnaissance de clavier et de binding qui n'apparait qu'avec To:C.


Le problème 1 est cerné, j'ai flashé il y a quelques minutes ma razer, et je verrais dans la journée si çà a changer quelque chose.
Pour le problème N°2, en revanche, je suis dans la merde, et je ne comprends vraiment pas. D'après les gars de TO:C, ils ne "contournent" pas UT pour la gestion du clavier. Donc çà devrait réagir de manière identique, et pourtant, non. :(
 
T'as essayé de virer les prefs TO:C pour que le jeu les regénère ?

Ou bien encore, utiliser les prefs de quelqu'un d'autres qui marchent bien.
 
Bien sûr. ;)
Tout çà a été fait, j'ai mémé été jusqu'à tout reformatter, et réinstaller ! :rateau:

Que dalle. :(

Enfin, bon. Au pire, j'installes UT et TO:C sur la partie Windows de la machine. Je pense que là çà marchera (du moins, je l'espère :( ), même si je préfèrerais ne pas arriver à cette extrémité.

Y a qu'à moi que çà pouvait arriver ce genre de truc ! :mad:
 
Bon à priori le flashage de la razer a résolu les soucis de gel de la machine. ;)

Mais j'ai toujours ces rontudju de problèmes de clavier sous TO:C. :mad:
 
Rectification, çà vient de geler pendant une trentaine de secondes... :mad:
Bon, je remballe tout, et je le pose au centre de maintenance demain matin. :mad: