MacBook Pro MacbookPro vs imac

Il restera cher même si je patiente.

Je dis essentiellement au niveau clavier. L'autre jour dans un magasin il y avait un MacBook pro (dernière génération) à côté d'un iMac et le clavier de l'iMac avait l'air d'un de ces jouets en plastique qu'on donne aux enfants de moins de cinq ans pour s'amuser à apprendre à utiliser un objet à côté de celui du macbook pro.

Hé ben, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! :banghead: Sinon, achète un PC tu ne seras pas déçu.

Les PC c'est pour les beaufs qui n'ont pas le souci du détail.

Je pense acheter un iMac et ne plus jamais de ma vie dépenser de l'argent pour un PC qui sent de la bouche. Ma seule crainte c'est que de nouveaux iMac ne soient annoncés en juin prochain lors de la Keynote et d'avoir le regret de ne pas avoir attendu assez.

Ben c'est surtout que tout vient de la même personne.....
Je suis devenu assez addict de ce forum mais la lourdeur des messages de Apple Spirit ...

Chouette, un sujet à troll :angelic::wacky:

Moi je pense qu'il faut attendre.
Au moins jusqu'au printemps 2019. On ne sait jamais.

Au fait, un nouvel iMac ? Pour quelle raison ? Il y en a un chouette qui vient de sortir pour les portefeuilles bien remplis. Que faut-il ajouter aux iMac actuels ? Ils sont tous de plus en plus chers, et il est peu probable qu'ils baissent. Pas davantage les MBP encore plus chers à performances comparables.
Ainsi, cet iMac, sur lequel je donne mon avis, m'a coûté environ 2500 € en 2014. Il en coûte plus de 3000 aujourd'hui, avec un écran retina, il est vrai, que je n'ai pas.

De toute façon, avec Trump d'un côté et ses taxes, et l'Europe de l'autre qui veut taxer le C.A. des GAFA à 3%, il y a à craindre que les prix poursuivent une progression haussière.

Si la Pomme veut maintenir les prix actuels, il y a gros à parier que ce sera au détriment des utilisateurs, comme d'habitude …

De toute façon, avec Trump d'un côté et ses taxes, et l'Europe de l'autre qui veut taxer le C.A. des GAFA à 3%, il y a à craindre que les prix poursuivent une progression haussière.
J'ai un peu l'espoir d'une baisse de prix s'il y a (quand il y aura) un réajustement des prix € - $
Je sais, c'est mon coté naïf ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Si la Pomme veut maintenir les prix actuels, il y a gros à parier que ce sera au détriment des utilisateurs, comme d'habitude …

un Core m5 avec un ecran 5k, pas de CG dediée... 2500E
ca va :p

J'ai un peu l'espoir d'une baisse de prix s'il y a (quand il y aura) un réajustement des prix € - $
Je sais, c'est mon coté naïf ;)

je ne sais pas si naïf est assez fort pour ça :p

un Core m5 avec un ecran 5k, pas de CG dediée... 2500E
ca va :p

Ben non ! Je veux au moins 4 cœurs avec hyperthreading, (utile avec des applis comme Handbrake), et au moins du SSD à 500 Go

je ne sais pas si naïf est assez fort pour ça :p

L'ami Sly54 est un optimiste raisonnable. Encore faut-il que le $ baisse beaucoup pour qu'il y ait une répercussion compensant les hausses.

• J’aime
Réactions: TiteLine et Sly54
Je fais une bêtise si je passe commande aujourd'hui ? Vous en dites quoi ?

Tu fais une bêtise si tu n’as pas besoin d’une nouvelle machine . Si au contraire tu es ralenti par ta machine actuelle , attendre une nouveauté avec une date de sortie inconnue et des tarifs tout aussi inconnus est également une bêtise .

Bref si tu as besoin d’un nouvel ordinateur dès maintenant il ne deviendra pas moins performant lorsque les nouveaux sortiront et surtout il t’aura fait gagner en productivité.

• J’aime
Tu fais une bêtise si tu n’as pas besoin d’une nouvelle machine . Si au contraire tu es ralenti par ta machine actuelle , attendre une nouveauté avec une date de sortie inconnue et des tarifs tout aussi inconnus est également une bêtise .

Bref si tu as besoin d’un nouvel ordinateur dès maintenant il ne deviendra pas moins performant lorsque les nouveaux sortiront et surtout il t’aura fait gagner en productivité.

Je confirme que j'en ai plutôt besoin maintenant. Mais si le design du futur iMac change j'aurai la frustration d'utiliser un design obsolète ou moins beau que le design dernier sorti.

Les prochaines iMac pourraient par exemple avoir la même couleur gris sidéral que les iMac pro.

Bah alors c'est simple, tu attends et en attendant tu es frustré car tu as vraiment besoin d'une nouvelle machine ...
Tu n'attends pas, profites d'une machine performante au risque d'être frustré lorsque les nouvelles machines sortiront ....

Ce qui est certain, c'est que tu es frustré maintenant , le reste n'est que spéculations.
Tu n'attends pas et les nouvelles machines sont vachement plus belles et tu es frustré ....
Tu attends et les changements ne sont pas à la hauteur de la frustration éprouvée lors de l'attente et tu es frustré ....
Tu attends et les changements te conviennent et la frustration s'envole ....

• J’aime
Je confirme que j'en ai plutôt besoin maintenant. Mais si le design du futur iMac change j'aurai la frustration d'utiliser un design obsolète ou moins beau que le design dernier sorti.

Les prochaines iMac pourraient par exemple avoir la même couleur gris sidéral que les iMac pro.

Attendre que le design ou la couleur change pour acheter une nouvelle machine, c'est que tu dois en avoir vraiment besoin :D
L'iMac, depuis 2005, ça reste sensiblement le même format.

• J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Tu as aussi cette solution :

uNKW6i3W

En quoi le "design" est-il si important ? Que faut-il donc faire ? L'amincir encore davantage ? Disposer de nombreuses couleurs ? Lui coller un écran 8K ? D'être accompagné par un clavier avec trackpad intégré ? D'avoir une Touchbar sur un clavier séparé ? En bref, tout ce qui permettra à Apple de faire du neuf avec du vieux et d'augmenter les prix en conséquences.

À chaque cure d'amaigrissement le contenu change, et hélas avec des pertes en connectique et en accessibilité. On en arrive au "tout soudé".

Ce qui importe, c'est le contenu, pas le contenant. Apple a toujours de l'avance en contenant, mais n'en a guère en contenu.
Il y aura peut-être un nouvel iMac en relation avec une évolution globale de la gamme, iMac Pro compris. Mais peut-être cela se fera-t-il au moment où on passera au successeur de High Sierra, avec des machines strictement 64 bits, avec l'abandon définitif du Mac Pro sous sa forme actuelle, et un nouveau Mac Pro peut-être plus proche des iMac en ce qui concerne le contenu.

De toute façon, l'expérience que nous avons en la matière est qu'Apple est et reste imprévisible. Cela devient de plus en plus difficile pour l'imagination car il faut tenir compte des iBidules, l'iPhone pour le C.A. et la Watch pour la danseuse.

• J’aime
Réactions: Sly54 et TiteLine