Bonjour,
voici une petite anecdote :
je suis allé à la Fnac de La Defense cet après-midi, inquiet concernant la dalle d'écran de mon (peut-être) futur MacBook.
S'y trouvait un représentant de Apple, je lui pose la question concernant les différentes qualité de dalles en fonction du fabricant, et celui-ci soutient que c'est faux, que les forums disent n'importe quoi, etc etc.
(Je lui ai montré le topic sur le forum de support Apple)
Et que la différence de qualité d'écran entre le MB et le MBP est uniquement due à la carte graphique.
Lorsque je lui dis que son MBP à la 9400 d'activée et que le MBA a également une 9400, il ne conteste plus et s'embrouille.
Je lui pose donc la question suivante (Un peu gonflée c'est vrai) :
"Puisque j'ai 14 jours pour décider de rapporter mon achat, est-ce que je peux le faire plusieurs fois, jusqu'à ce que j'obtienne la dalle AUO (Puisque c'est visiblement la meilleure) ?"
Le représentant Apple me renvois vers un vendeur/responsable Fnac, je lui pose ma question, et la le masque tombe :
Le vendeur devient furax, dis qu'il en a marre qu'on lui ramène des MB à cause de l'écran, que c'est la faute d'Apple, que eux perdent de l'argent à chaque MB qui revient, blablabla.
Puisqu'il ne répond pas à ma question, je la lui repose en précisant "Est-ce que légalement j'en ai le droit ?"
Je vous retranscris la réponse du vendeur :
"Si vous voulez enc**** la Fnac, allez y enc**** la Fnac, mais ne venez pas faire ch*** avec vos questions, vous seriez chez Darty, ils n'accepteraient même pas de retour"
Pourtant, moi je ne veux enc**** personne, je veux juste un MacBook 13'' avec une bonne dalle d'écran, ce que j'estime avoir droit pour 1499 ...
Je trouve inadmissible qu'il y ait des différences de qualité d'un exemplaire à l'autre, ça revient à jouer à la loterie !
Bref, il ne me reste que deux options la, soit je suis obligé de jouer à ce petit jeux de renvoyer mes MacBooks jusqu'a ce que je sois satisfait, soit je me tourne vers un MBP ou un MBA.
Affligeant !