Macbooks Alu : Qualité de l'écran ?

mais t'as rien d'autre a faire ?

et en plus tu sais encore moins bien faire les phrases en francais que moi



"ce qu'on un macbook jeter le"

un type qui sait pas ecrire qui me traite d'idiot c'est le comble ca non ?

tes parents devraient activer le controle parental sur l'ordinateur pour t'empecher d'ecrire des conneries sur internet et insulter les autres et t'acheter des livres plutot !

J'écris peut être mal mais au moins j'ai de la culture général et je ne raconte pas n'importe.
 
bon ecoutes, tu t'ennuies, vas lire un livre et laisses les adultes parler, on t'a pas demande de venir traiter les autres d'idiot

tu verras qu'un jour ca te servira a trouver du travail de savoir ecrire une lettre et un cv sans faire une faute tous les 3 mots :siffle:


et cesses d'insulter les gens, tu es mal élevé en plus


je vois une news sur un site, je pose des questions, si tu n'es pas content tu n'es pas forcé d'ecrire en insultant les autres
 
bon ecoutes, tu t'ennuies, vas lire un livre et laisses les adultes parler, on t'a pas demande de venir traiter les autres d'idiot

tu verras qu'un jour ca te servira a trouver du travail de savoir ecrire une lettre et un cv sans faire une faute tous les 3 mots :siffle:


et cesses d'insulter les gens, tu es mal élevé en plus

tu es rigolo, tu devis le sujet parce que je viens de prouver que tu ne sais pas lire les commentaires écrits plus haut que le tien.
 
Bien sûr :

- 2 fabricants pour les MacBook Pro
- il y avait eu une petite histoire sur les MacBook Air aussi si je me souviens bien, en novembre dernier...
- de souvenir, encore une fois, 2 fabricants également pour les iMac 20'
- sans compter l'énorme différence entre le iMac 20' (TN) et iMac 24' (H-IPS)

disons qu'entre 2 ecrans de tailles differentes, ca me choque moins de voir que ce sont 2 dalles differentes
 
Existe-il une image avec les quatre macbook pour voir là, si on là vois, petite différence entre chaque dalle. Parce que des données technique certes c'est beau sur le papier mai après dans la réalité c'est souvent autre chose.
 

Sur ta photo, à gauche une légère dominante rouge à droite ça tire vers le vert: ce type de différence dans le rendu se voit aussi sur tous les camescopes et appareils photos, amateurs ou pros; c'est tout simplement inhérent aux différences entre les composants électroniques car iil n'en existe pas deux identiques.

mais t'as rien d'autre a faire ?

et en plus tu sais encore moins bien faire les phrases en francais que moi



"ce qu'on un macbook jeter le"

un type qui sait pas ecrire qui me traite d'idiot c'est le comble ca non?

tes parents devraient activer le controle parental sur l'ordinateur pour t'empecher d'ecrire des conneries sur internet et insulter les autres et t'acheter des livres plutot !


apres les gens font des manifestations contre les reformes de l'education en france, tu es l'exemple de ceux qui ont besoin de soutien scolaire

Allez zou:mad: sinon je vous envoie au coin :D;):zen:... au lieu de vous engueuler, faîtes plutôt tous les deux des efforts pour pendre de belles phrases et choyer la langue française: syntaxe, ponctuation, orthographe... sans oublier les très nombreux accents bien sûr :D, hein?;)
 
ma soeur et moi on a des macbooks alu et 2 écrans différentes. la différence ne se remarque presque pas:)
 
Bonjour,

Je compatis avec ton opinion.

Cependant pour la défense de la marque, quand une personne achète un MBunibody, à aucun endroit ces spécifications détaillées sont indiquées donc en acceptant les spécifications générale c'est à dire; résolution + luminosité, on ne peut se retourner ensuite vers le fabriquant en disant que la dalle n'est pas celle qui avait été promise.

Donc, oui je suis d'accord que ça peut être rageant, d'un autre coté si Apple n'avait qu'un seul distributeur de dalle, en cas de rupture cela pourrait lui poser des retards de livraisons...

Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse mettre Apple en défault sur ce point là..Il ne reste plus qu'a croiser les doigts...

Bonjour,

voici une petite anecdote :

je suis allé à la Fnac de La Defense cet après-midi, inquiet concernant la dalle d'écran de mon (peut-être) futur MacBook.

S'y trouvait un représentant de Apple, je lui pose la question concernant les différentes qualité de dalles en fonction du fabricant, et celui-ci soutient que c'est faux, que les forums disent n'importe quoi, etc etc.

(Je lui ai montré le topic sur le forum de support Apple)

Et que la différence de qualité d'écran entre le MB et le MBP est uniquement due à la carte graphique.

Lorsque je lui dis que son MBP à la 9400 d'activée et que le MBA a également une 9400, il ne conteste plus et s'embrouille.

Je lui pose donc la question suivante (Un peu gonflée c'est vrai) :

"Puisque j'ai 14 jours pour décider de rapporter mon achat, est-ce que je peux le faire plusieurs fois, jusqu'à ce que j'obtienne la dalle AUO (Puisque c'est visiblement la meilleure) ?"

Le représentant Apple me renvois vers un vendeur/responsable Fnac, je lui pose ma question, et la le masque tombe :

Le vendeur devient furax, dis qu'il en a marre qu'on lui ramène des MB à cause de l'écran, que c'est la faute d'Apple, que eux perdent de l'argent à chaque MB qui revient, blablabla.

Puisqu'il ne répond pas à ma question, je la lui repose en précisant "Est-ce que légalement j'en ai le droit ?"

Je vous retranscris la réponse du vendeur :

"Si vous voulez enc**** la Fnac, allez y enc**** la Fnac, mais ne venez pas faire ch*** avec vos questions, vous seriez chez Darty, ils n'accepteraient même pas de retour"

Pourtant, moi je ne veux enc**** personne, je veux juste un MacBook 13'' avec une bonne dalle d'écran, ce que j'estime avoir droit pour 1499€ ...

Je trouve inadmissible qu'il y ait des différences de qualité d'un exemplaire à l'autre, ça revient à jouer à la loterie !

Bref, il ne me reste que deux options la, soit je suis obligé de jouer à ce petit jeux de renvoyer mes MacBooks jusqu'a ce que je sois satisfait, soit je me tourne vers un MBP ou un MBA.

Affligeant !