ok je vois,
le but n'étais pas d'enfoncer macgé mais de souligner que la créativité, c'est une notion bien relative
Le mec d'adium X retrace l'historique de son design et le graphiste qu'il a appelé pour les persos, et tout et tout
Il y a un pur travail derrière tout ça, et pour qui a un tant soi peu de culture graphique et créative, l'ensemble est super cohérent (les arrondis, les harmonies de couleurs, les dégradés légers, les persos illustrés, les ombres, etc).
Voilà, je tombe sur le nouveau igen.fr annoncé en grande pompe avec nouveau design et tout et tout, et je tombe sur une pale copie du site adiumx avec une reprise de la structure, et un balayage de la moitié de ce qui fait la cohérence et l'unité du site Adium
Un site propret et sans saveur, contrairement à l'original (c'est ce qui arrive quand on copie, on peut pas garder tout pour pas se faire repérer, mais on en garde assez pour se différencier).
En tant que graphiste, DA et webdesigner, ce genre de chose me fait mal au c**
Maintenant, devant tant de mauvaise foi, je préfère même pas initier un débat sur la créativité et l'originalité, c'est perdu d'avance.
Je pensais pas que le monde Mac, auquel j'appartiens depuis 17 ans (j'ai commencé tout jeune) avais sombré dans autant d'hypocrisie et de renfermement (politique de l'autruche).
Oui, c'est mon premier post, je voulais parler du G5 imac que je trouve génialissime, je voulais parler de photoshop CS, je voulais ... mais j'ai eu le malheur de visiter igen.fr et de me prendre une claque
Oui, je post depuis un PC car les G4 de l'agence ont été remplacés, malheureusement, par des pentium. C'est pas cool pour moi, mais au fond, le plus important, ce n'est pas la machine, c'est les idées, l'originalité, la créativité.
Vous voyez pas ?