MacGénéalogie très décevant

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
J'ai acheté la dernière version française de MacGénéalogie, mais je la trouve très décevante à tel point que je ne peux pas m'en servir !

En effet, elle ne gère pas les particularités du français (accents, ç ¨ etc ....)
par exemple Françoise devient Franðcoise
Rémy devient Râemy
Thérèse devient Thâeráese
Baptême deveient Baptãeme etc

dans les tableaux d'ascendance ou de descendance si l'on choisit une option Naissance ou Décès cela affiche ces mots dans les cartouches ce qui est très moche .....

Je trouve que la vue 3D n'a guère d'intérêt

Il n'a toujours pas de manuel ni de tutoriel en français .....

Quelqu'un a-t-il testé Reunion ?
 
Je suis surpris en ce qui concerne les accents ?! En effet, j'utilise également ce logiciel à titre personnel et j'aurai certainement remarqué ce point sur ma petite base de 1500 personnes.

Concernant Naissance ou Décés dans les cartouches, ces libellés précisent seulement à quel événement correspond la date affichée dans le cartouche dans la mesure où il peut y avoir de nombreuses dates et donc d'évènements affichés. Comment voulez-vous afficher l'info ? Si la solution est intéressante je pourrais la remonter à Synium.

Personnellement je n'utilise pas la vue 3D, mais j'ai eu des échos favorables par d'autres utilisateurs.

Quelle version utilisez-vous ? Pouvez-vous m'envoyer des copies d'écran de votre arbre. Avez-vous importé votre arbre depuis un autre logiciel ? Si oui depuis quelle application ? Si oui avez vous bien exporté au format UTF-8 et non pas ASCII ?

Merci d'apporter toutes ces précisions.

Concernant la documentation, elle est en attente, Synium souhaitant finaliser sa documentation Anglaise auparavant.

Cordialement,

Philippe