Machine de dev et autres...

slr17

Membre confirmé
15 Juillet 2012
25
1
28
Derrière mon mac
Voilà voilà donc je possède un mac book pro unibody late 2008 avec un core2duo, 8Go de ram, un ssd 256Go... lorsque je l'ai acheté il y a déjà 3 ans et demi, c'était une très bonne machine...

j'en ai toujours été très content mais desormais je fais de la dev... de l'encodage vidéo et j'aimerais passer sous Mountain Lion sans être à 100% du proc 90% du temps comme actuellement....

Donc j'envisage de le changer mais que choisir (le MBPr me fais de l’œil depuis que mon frère a reçu le siens... ) sinon pour être plus raisonnable un des futurs imac mais est-on sur d'une sortie d'ici la fin de l'été mais dans ce cas à cause de mon besoin de mobilité je serais obligé de prendre en complément un mac book air...

Voilà je ne suis peut être pas clair mais bon...:rose:

Merci à tous ceux qui feront quelque chose pour m'aider ! ;)

up, s'il vous plaît tout le monde je sais qu'il y a plein de sujets similaires au miens mais moi la différence c'est que je pourrais peut-être aussi upgrader mon mac book pro actuel ?

Je me dis aussi si je passais sur un mba 13 en i5 - avec 8go de ram aurais-je bien l'augmentation de puissance que j'aimerais ?

Le core2Duo commence à se faire vieux :p Je pense qu'upgrader ta machine actuelle n'est pas forcément une bonne idée, tu seras toujours limité par ton processeur, et plus le temps passe plus les risques de pannes augmente. Et investir dans une machine qui sera de toute façon loin d'être aussi performante qu'une toute neuve c'est frustrant non ? Et puis je ne vois pas trop ce que tu peux améliorer (> 8 go de RAM je sais plus si c'est possible sur ceux là - j'ai le même à la maison).

Si tu as un vrai besoin de mobilité, prendre un iMac me paraît peu opportun... sauf si tu as un gros budget et l'envie de te faire très plaisir !

Oui en passant sur un MBA tu verras énormément la différence (4 ans de processeur, y'a eu du chemin) ! Et puis l'impression d'avoir une machine "totalement" différente fait bien plaisir je pense. Maintenant à toi d'analyser tes besoins en mobilité / puissance pour savoir ce que tu préfère comme machine. Un MBP a le mérite de pouvoir facilement être bidouillé et boosté !

Le core2Duo commence à se faire vieux :p Je pense qu'upgrader ta machine actuelle n'est pas forcément une bonne idée.

Si tu as un vrai besoin de mobilité, prendre un iMac me paraît peu opportun... sauf si tu as un gros budget et l'envie de te faire très plaisir !

Oui en passant sur un MBA tu verras énormément la différence (4 ans de processeur, y'a eu du chemin) ! Et puis l'impression d'avoir une machine "totalement" différente fait bien plaisir je pense.
Tout d'abord merci de ta réponse !:p

D'autant plus que j'ai déjà le SSD aussi...

Le truc c'est que je n'ai vraiment des besoins de mobilité que pendant les vacances... je reste lycéen... l'autre avantage c'est que je peux facilement surfer dans la chambre, dans le salon, ect...

C'est ce que je recherche principalement parce que là je bug quand :
-j'encode une video..
-j'utilise XCode et l'iOs simulator...
-je me sers d'iTunes + Firefox avec 5-6 onglets...

Edit : au passage j'ai remarqué que les débits de mon ssd apple d'il y a 4 ans sont à peine supérieurs à ceux d'un disc dur actuel...:mad:

Effectivement une upgrade ne changera pas grand chose ton processeur restera lent ;)

Si tu as beaucoup d'argent un iMac + MBA, mais le plus logique et économe reste un MBP connecté à un écran externe à la maison ;)

Le modèle d'entrée de gamme en 15" sera parfait. Et si tu as les moyens rajoutes y un SSD Crucial M4 et 16 Go de ram :p

@nifex :
bah au pire j'ai des écrans externes : un hdmi en 19" (720P) et un dvi en 24" (1050P)

Et je veux pas trop reprendre de MBP ancienne gen... ils chauffent trop... le miens est constamment à plus de 70°c et souvent au dessus de 80... pour un portable qui se veut utilisable même sur les genoux...

Je sens pas trop le MBA en fait parce que y'a pas mal de vidéos youtube où on le voit monter haut dans les temp....

L'iMac le problème c'est qu'on a aucune idée de sa date de sortie... enfin je pense que d'ici la sortie de mountain lion ce sera bon... ce qui est parfait car je pense commander aux alentours du 10 Aout.

@evelynefpwp :
Qu'est-ce qui serait parfait ?