MacIntel et QemuX

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Salut
J'ia installé QemuX sur un iMac Intel. Je lance l'install windows, tout se déroule bien mais lors dur redémarrage windows pour finaliser l'install j'obtiens ce message d'erreur:
test.jpg

Quelqu'un a une idée?

Fab'Fab a dit:
Salut
J'ia installé QemuX sur un iMac Intel. Je lance l'install windows, tout se déroule bien mais lors dur redémarrage windows pour finaliser l'install j'obtiens ce message d'erreur:
test.jpg

Quelqu'un a une idée?

c'est normal c'est windows ..
sinon je laisse a d'autre le soin de réponde ..

mais comme tu en es qu'à la phase installation, tu ne pourras a mon avie rien faire si ce n'est de recommencer les manip .; ;)

il me semlbe avoir lu un sujet disait que quemu avait un bug lors de l'instalation de windows. On conseillais(si je me souvins bien) de faire l'image de windows sur un autre système comme linux ou windows :D et de transferer l'image disque sur ton mac. Enfin je crois. :)

Je viens de lire ça sur le forum Qemu, effectivement. Ils disent également qu'ils bossent sur le bug pour le corriger.

supermoquette a dit:
T'as essayé WinTel 2.1 ?

je croyait wintel était basé sur qumu, et dans ce cas il se pourrait qu'il y ait le même bug.

Donc tu vois fab'fab pas d regret concernant Wintel ;)

trop tard...

Bon, je vais tenter de l'installer sur un PPC et le transférer sur l'intel pour voir...

Salut Fab Fab
C'est un bug connu de Qemu pour WinXP. WinTel même la dernière version 2.1.1 n'est pas mieux.
Mais tu peux installer Win2000 avec Qemu. Ca marche aussi avec image disque de Windows en format .dmg & c'est plus rapide.
Bonne chance. :up: