MacBook Pro Macintosh HD Données

Va à la barre de menus supérieure du Finder : Finder > Préférences > Général => coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes". Les volumes devraient être affichés sur le Bureau.

- tu dois aussi avoir un panneau de préférences du Dock : soit au Menu  > soit comme panneau des Préférences Système.​
 
Du coup je peux seulement accéder aux menus de la barre supérieure côté droit (le wifi, l’heure, l’utilisateur). Et tout le reste de l’écran j’ai le disque de couleurs qui tourne depuis une demi-heure
 
J’ai forcé l’arrêt de l’ordi et je l’ai rallumé. J’ai les fichiers et les différents disques sur le bureau et les applications sur le Dock (certaines applications sont remplacées par des points d’interrogation)
 
Je vois qu'il fallait un redémarrage pour que les choses s'arrangent.

- importer ton dossier de compte Amaury n'a pas importé les applications tierces installées dans le Clone > non plus que leurs ressources installées dans la Bibliothèque générale de l'OS.​

Je te conseille de supprimer les ? du Dock et de réinstaller les applications à partir du site de leurs éditeurs. Vu les plantages en cas de récupération globale via l'Assistant de migration => il vaut mieux faire ainsi.
 
J’ai quand même encore des problèmes et plusieurs questions :

-est-ce que sinon tout est fini? Si oui, un grand merci pour tout ce que tu as fait pour moi
- ça rame de nouveau et safari ne fonctionne pas, dès que je suis allé dessus ç’a commencé à ramer et je vais de nouveau devoir tout éteindre
-qu’est-ce que je fais avec les disques Clone et Test maintenant?
-à quoi je vais devoir faire attention lors de la prochaine sauvegarde avec Time Machine? Est-ce que j’ai des traces de Catalina sur mon DDE?
-je peux supprimer l’ancien utilisateur Amaury Jeger?
 
Oui parfaitement. Et autres exemple dans la session Amaury : les photos en format jpg que j’avais dans un dossier sur le bureau ne s’ouvrent plus et sont endommagées
 
Passe la commande (dans la session que tu préfères) :
Bloc de code:
csrutil status

  • qui affiche le statut du SIP (protocole de sécurité)

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Last login: Wed May 13 21:44:14 on console
macbook-pro-de-amaury:~ amauryjeger$ csrutil status
System Integrity Protection status: enabled.
macbook-pro-de-amaury:~ amauryjeger$
 
SIP activé (enabled).

----------

Pour désactiver le SIP > redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées de l'écran noir => à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Lance-le et passe la commande :
Bloc de code:
csrutil disable

  • qui désactive le SIP

Cela fait > quitte le Terminal > va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne Amaury > redémarre dessus.

----------

De retour dans la session Amaury Jeger > passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo chown -R Amaury /Users/Amaury

  • qui restaure l'utilisateur Amaury en propriétaire du dossier Amaury des Utilisateurs et de tous ses contenus

As-tu eu un retour de la commande ?
 
Bloc de code:
Last login: Wed May 13 22:00:20 on console
macbook-pro-de-amaury:~ amauryjeger$ sudo chown -R Amaury /Users/Amaury
Password:
macbook-pro-de-amaury:~ amauryjeger$
 
Donc la commande est bien passée -->

- redémarre une fois de plus (sans option au clavier) > puis loge-toi dans la session Amaury

=> est-ce que la restauration des autorisations sur les fichiers a supprimé les problèmes dans cette session ?
 
J'ai l'impression qu'il y a un dysfonctionnement global dans la session Amaury.

- il vaudrait mieux que tu réimportes à la main les données qui t'importent du dossier Amaury => dans la session Amaury Jeger. Qu'est-ce que tu en penses ?​