10.9 Mavericks Macintosh HD est introuvable

hwinston

Membre enregistré
14 Décembre 2020
5
3
31
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air de 2014 que je souhaite vendre. J'ai suivi la procédure pour effacer mes données et réinstaller macOS, mais j'ai rencontré un problème : le disque de démarrage est maintenant introuvable. Je sais que le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur ce forum, mais les solutions apportées ne m'ont pas permis d'arranger mon problème. Je me suis pas mal aidé des réponses de @macomaniac sur le sujet, notamment dans un thread de février 2018. J'ai donc reproduit un certain nombre de commandes.

J'ai démarré l'ordinateur avec la commande CMD R, et ouvert le Terminal. J'ai listé les disques avec la commande diskutil list et voilà le résultat :

IMG_1372-min.jpg

Désolé pour la photo un peu dégueu, l'ordi freeze dès que j'arrive sur Safari donc je ne peux pas vous partager les résultats en bloc de code...

Bref mon problème à partir de là, c'est que contrairement au thread de 2018 mentionné plus haut, je ne vois pas de volume "Recovery HD", donc je sais pas trop quoi faire... Si quelqu'un peut m'aider à me débloquer à partir de là ce serait top ! Merci par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour hwinston

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
  • (respecte tous les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande reformate la partition principale du SSD et remonte un volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Top merci pour ta réponse rapide ! l'ordi a freezé, donc je le relance, ça risque de prendre 5 ou 10 minutes. Je poste le résultat de la commande dès que c'est bon :up:

-----------------------------------------------

Ok, donc voilà le résultat de la commande :

IMG_1374.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: